Les discussions
Installation de jupyter
RésoluBonjour, je suis débutant J'ai installé jupyter sur Windows 10. La console marche mais je n'arrives pas à travailler dans Notebook.Lorsque je cho...
Installation numpy
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous pour m'aider à installer numpy car j'ai eu l'erreur suivante: ModuleNotFoundError: No module named 'numpy' Merci...
Erreur inattendue dans python !
RésoluBonjour, il y a peux j'ai commencé à coder en Python grâce à un livre. Dans le chapitre au sujet des classes, il est demandé de taper cette commande :...
Qu'est-ce que je peux faire avec python??
Résolusalut tt le monde!! qu'est-Ce que je peux faire avec python?? et svp si vous me donne un domaine d'utilisation , je veux tous ce que j'ai besoin d'a...
Message d'erreur
RésoluBonjour, Bonjour. Mon programme me semble fonctionner normalement. Il me donne cependant dans la console un message d'erreur que je ne parviens ...
Pygame : déplacer un sprite en continu
RésoluBonjour, je code un jeu où des objets tombent et il faut déplacer un personnage pour les attraper, mais le problème est que j'utilise un "time....
Script python et affichage des accents dans une console dos
RésoluBonjour, J'essaye simplement de récupérer le contenu d'un fichier texte avec un script python et de l'afficher dans une console ms-dos. Sauf qu...
Erreur lire un json avec python
RésoluBonjour, j'ai commencer à apprendre Python sur OpenClassrooms et à un bonus, pour apprendre à utiliser JSON pour stocker des valeurs, je n'arrive pas...
Corriger erreur
RésoluSalut ! Vous allez peut-être trouver ça bête mais je viens de faire un programme . En même temps j'avoue que je suis nulle en programmation . J'ai un ...
Mettre des or dans les if
RésoluBonjour, Je suis débutant en python, et j'ai un problème. J'essaye de coder un morpion pour m'amuser, et voilà ce que j'ai fais pour l'instant : pri...
0.2*0.7=0.139999999999 ?
RésoluBonjour, j'ai remarqué sur python lorsque l'on effectue le calcul 0.2*0.7, l'on obtient 0.139999999. je sais q'un nombre comme 0 avec 9999999 à l'infi...
Aplatir une liste de listes selon une condition
RésoluBonjour, Je débute en Python et je n'arrive pas à réaliser l'opération suivante pour aplatir une liste des listes : Exemple: Si L = [ [ [X1...
Lever une exception
RésoluBonsoir, Savez-vous s'il est possible de "personnaliser" les exceptions qu'on lève? Lorsque l'utilisateur entrer la mise, il peut commettre 2 erre...
Utiliser une variable pour définir le membre de la liste
RésoluBonjour, Je développe actuellement un système en Python, mais un problème reste totalement inexpliqué pour ma part : Dans mon code j'ai : Ba...
Probleme type fichier
RésoluBonjour, Je suis sur Windows10 avec Python3.6.1, quand je déclare un fichier, j'ai toujours le type 'int' au lieu de '_io.TextIOWrapper' ensuie j...
Crée des liste dans une boucle
Résolubonjour je suis débutant en python et j'aurais besoin de crée une série de liste grâce a une boucle for ex : liste_1 , liste_2 ,...
Les fichiers
RésoluBonjour, J'ai une petite question à propos des fichiers . Je sais comment utiliser les fichiers (open, write, close et tout...), mais on m'a laissé ...
[python] envoi d'e-mail sur gmail
RésoluBonjour, Je souhaite écrire un programme permettant d'envoyer des e-mails via un compte GMail. Pour cela, j'ai la partie de code suivante : impo...
Mouvement affine vitesse uniforme
RésoluBonjour, Je cherche à faire déplacer un point dans un repère en 2 dimensions de manière affine ( une fonction affine sera attribuée au point ) et ...
Ajouter une bibliothèque python
RésoluSalut tout le monde, Je cherche actuellement à ajouter une bibliothèque trouvée sur GitHub, je l'ai téléchargé en .whl, le dossier s'intitule "phonen...
Soucis de programmation (débutant)
RésoluBonjour, Je réalise un petit projet afin de réaliser quelques mesures à l'aide d'un Raspi 3, d'un capteur à ultrasons et d'un moteur pas à pas. En...
Tkinter : une variable de contrôle ne se met pas à jour
RésoluBonjour, J'essaie de créer un programme qui donne un aperçu d'une couleur à base de curseurs modifiable. Le problème, c'est que la couleur ne se met...
Petit programme python
RésoluEn faite j’ai fini mon programme mais quand je le teste je n’ai pas vraiment ce que je recherche. Je dois créer un programme qui demande à répétition ...
Float(entry.get()) : coud not convert
RésoluBonjour, je tiens d'abord à dire que j'utilise depuis très peu le forum et Python 3.4.5 ainsi que Tkinter. Je dois faire un jeu avec des exercice...
Tkinter : la commande du bouton séxecute toute seule
RésoluBonjour, Je commence à programmer en python, et je voulais créer un ensemble de petits jeux simples pour mes proches. J'ai aussi voulu créer un fichi...
Un débutant sur pyqt
RésoluBonjour, j'ai une erreur sur la 31 de mon prog qui pourtant fonctionné très bien: Traceback (most recent call last): File "C:\Users\util10\P...
Programmation en python
RésoluBonjour, je suis débutante en programmation . j,ai deux petites questions à vous poser: comment faire un saut de ligne quand on a des variables dan...
Comment stopper un processus/une fonction python
RésoluBonjour, j'ai créer un programme qui a comment idée principale le principe des questions-réponses. On pouvons enregistrer des séries de questions dan...
Python : stocker le résultat d'une commande
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir avoir dans un code python, le résultat d'une commande terminal, pour pouvoir ensuite le stocker dans une variable. J'...
Comment trier des fichier en fonction de leurs extension ?
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir n'afficher que des fichier texte avec cette instruction: import os print(os.listdir(os.path.abspath(os.path.dirname(_...
Comment visualiser le contenu d'un dossier avec python 2.7
RésoluBonjour, je voudrai pouvoir visualiser les éléments présents dans un dossier sur mon disque dur je suis débutant et je ne sais pas comment faire ! Ex...
While or and
RésoluSalut ! Je viens de commencer mon cours en programmation avec python. J'ai un petit soucis d'affichage . Je dois faire un programme qui affiche une...
Help, code érronné
RésoluBonsoir; ça fait maintenant quelques heures (ptètre parce que je suis débutant) que j'essai de trouver une erreur se trouvant dans mon programme de c...
Problème de compréhension avec les piles
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à comprendre un exemple sur les piles. MyStack = [] StackSize = 3 def DisplayStack(): print("État courant de la pi...
Programmation en python
RésoluBonjour, comment faire la transposée d'une matrice en python. merci de m'aider à trouver le programme le plus efficace .
Del object
RésoluBonjour, Voici mon code : class Perso: """The main caracter""" def __init__(self, x, y, c): """Constructor""" self.x = x...
Ma commande if ne marche pas
RésoluBonsoir, Je voudrais écrire un programme qui répond à la consigne "Écrivez un programme qui convertisse en degrés Celsius une température exprimée au...
Jeu.
RésoluBonjour, je suis en train d'apprendre le python et pour tester mes connaissances j'ai tenté de créer un calcul challenge. Cependant, à la première qu...
Boutons
RésoluBonjour, j'ai essayé de faire l'exercice 8.7 du livre de Swinnen "Apprendre à programmer avec python 3" je ne comprend pas pourquoi les boutons q...
Comment trier des fichiers sous python
RésoluBonjour, J'ai des fichiers dans un dossier sous cette forme : donnees_franccais_1.json donnees_franccais_2.json donnees_franccais_3.json donn...
Récuper une valeur dans un dictionnaire
RésoluBonjour, Je me forme au python et je bloque sur le point suivant. Mon code: def poid_espace(): encore = 'Oui' while encore =='O...
Affiche un %
RésoluSalut à vous, Je voudrais un petit logiciel, n'ayant pas les capacités de le faire moi-même, je me tourne vers vous.. Si vous avez du temps à c...
Tri de variables en python
RésoluBonjour à tous, après plusieurs heures passées à essayer de comprendre les explications un tutoriel en vain, je viens m'adresser à vous. En fait...
Python nombres premiers
RésoluSalut à tous, Alors je suis en Terminale S (spé Maths), et je m'amuse à faire un algorithme sur Python qui est en lien avec ce que je fais en spé : l...
Python fonctionne mal
RésoluBonjour, j ai télécharger python 3.5 64 bit qui c est bien installer mais quand je l exécute un mots apparait et il y a marquer qu il manque api-ms-w...
Besoin d'aide sur les développements limités
RésoluBonsoir, j'ai besoin d'aide pour commencer un devoir sur la création des fonctions en utilisant le développement limité. voici l'image du devoir: h...
Exécuter une application python directement en console python ?
RésoluBonjour, Je voudrai savoir comment exécuter une application python directement en console python ? J'utilise un pc Linux kubuntu 14.04 x64. lauren...
Problème de chaîne de caractères, aidez moi.
RésoluBonjour, j'ai un problème car je voudrai faire en sorte que mon programme puisse éxécuter une instruction si un mot qu'il reçoit est égal à un autre m...
Problème pygame
RésoluBonjour, Je sollicite votre aide car j'ai un mini projet projet a rendre (créer un just get ten), j'ai donc une grille que j'ai réussi et non sans ma...
Créer un module
Résolubonjour, pour un DM en ISN je dois générer un module de 5 lignes et 5 colonnes avec des 0 ou 1 aléatoirement. Puis le créer un algorithme qui repère ...