Aide pour un controle de requete en php

Résolu/Fermé
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 7 févr. 2005 à 11:56
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 7 févr. 2005 à 17:02
Bonjour!

voila j'ai une page ds lequel je saisie des infos, et cela en relation avec ma base mysql renvoyer par serveur!

je voudrais savoir en faite je peut faire un controle pour ma requete ?, (par ex: je saisie des données et lors de l'interogation la de la requete celle-ci ne trouve pa de reponse)

en gros faire un controle qd la requete ne trouve pas de reponse et afficher un message d'erreur ("il n'ya rien au fichier selon cette requete")....

Moi j'ai fait ceci mais sa me fait cet erreur! que je ne connais pas!
erreur=1065 : Query was empty** erreur ** : requete impossible...

voici mon code

if ($err == "" ){
$resp = listefictmat ($requete);
}

if ($resp = !"") {
ECHO "<SCRIPT = \"javascript\"> window.open('renouvmatesbis.php?choix=$choix&nbra=$nbra&nbrs=$nbrs&adate=$adate&mdate=$mdate&jdate=$jdate','','fullscreen,scrollbars');</SCRIPT>";
ECHO "<SCRIPT = \"javascript\"> alert(\"IL N\'Y A RIEN AU FICHIER SELON CETTE REQUETE !!\\ AU: $jdate\\/ $mdate\\/$adate \");</SCRIPT>";
}




jespere que j'ai été clair
merci pour tout a++















la main qui donne est meilleur que celle qui reçcoit...

8 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
7 févr. 2005 à 12:02
Salut,

L'erreur se situe où? Dans renouvmatesbis.php ?

Moi j'ai fait ceci mais sa me fait cet erreur! que je ne connais pas!
erreur=1065 : Query was empty** erreur ** : requete impossible..


=> Ta requête est vide :-)
0
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 39
7 févr. 2005 à 13:26
salut!

eskuz moi pour le retard:

bin en fait justement c'est que cela me donne pas d'erreur ds mon programme! il m'affiche juste l'erreur ci-dessus....

..portant qd je met en gris ( // ) certaine lignes, le programme fonctione mais, que je rentre des bonnes infos ou pas cela m'affiche ("selon .....ya rien ds le fichier ") c cela qu ej ene comprend pas !!

merci
la main qui donne est meilleur que celle qui reçcoit...
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
7 févr. 2005 à 13:39
Ok. Donc dans renouvmatesbis.php tu reçois bien tes variables de cette manière?:
$choix=$_GET['choix'];
$nbra=$_GET['nbra'].....


L'essentiel étant de les récupérer avec $_GET
Je me souviens avoir eu un problème une fois pour passer des variables dans l'url d'un pop-up.

Si par exemple tu tapes echo $_GET['choix']; ça affiche quelque chose?
0
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 39
7 févr. 2005 à 13:53
oui kilian mes variables st comme tel

$choix = $_POST["choix"];
$nbra = $_POST["nbra"];
$nbrs = $_POST["nbrs"];





mon prog fonctionne tré bien , mais dés que j'essay faire ce controle pour la requete, tester ci la requete retourne un resultat vide et afficher un mesage ds ce cas!.....cela me dir erreur

j'ai essayer de faire com tu ma di c'est la meme chose!


le savoir est un devoir...
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
7 févr. 2005 à 14:05
Ces variables post c'est dans ton pop-up renouvmatesbis.php?
Les requetes sont aussi dans ce pop-up?

La même chose c'est à dire? Tu n'as pas le contenu de la variable choix qui s'affiche?
0
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 39
7 févr. 2005 à 14:11
bin oui j'ai ds mon programme php
toute mes variables, ma requete...


voici le script de ma requete


if ($err == 0){
$requete = "SELECT division.id_div, division.nom_div, type_mat.id_sorte_mat, materiel.statut, count( * ) nbr_ucs
FROM materiel, type_mat, division
WHERE type_mat.id_sorte_mat = $smat
AND materiel.statut = \"A\"
AND materiel.id_type_mat = type_mat.id_type_mat
AND materiel.id_div = division.id_div
AND materiel.date_livraison <=\"$ddate\"
GROUP BY division.id_div;";

$resultat = requeteSQL($requete);
$i = 0;
if(mysql_num_rows($resultat)) //vérification qu'il y a au moins une ligne de résultat
{

while($tab = mysql_fetch_row($resultat)) //récupération du résultat de la requête ligne par ligne

//équivalent à mysql_fetch_array($resultat,MYSQL_NUM)
{
$liste["count( * ) nbr_ucs"][$i] = $tab[4];
$liste["materiel.statut"][$i] = $tab[3];
$liste["type_mat.id_sorte_mat"][$i] = $tab[2];
$liste["division.nom_div"][$i] = $tab[1]; //i-ème ligne de la colonne 0 (codeDep)
$liste["division.id_div"][$i] = $tab[0];
$i++;
}
}
else
{
$liste = 0;
}

echo $requete;


ma requete marche, c'est le controle de test qui fait erreur,
yaurait-il pa un otre moyen ? pour ce controle ? nioubou!!











le savoir est un devoir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 39
7 févr. 2005 à 14:23
c'est pas grave : merci pour tou kilian


le savoir est un devoir...
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
7 févr. 2005 à 14:29
En rapport avec ton premier message:
Pour appeler du code Javascript c'est <script language="Javascript">
Et ensuite je ne vois toujours pas quelle partie de script appartient à quelle page, comment tu fais ton test, dans quelle page....
Il ya un pop-up dans ton script et je n'arrive pas à savoir si c'est cette page qui fais le test, et si oui, comment elle le fais....

C'est peut être moi qui suis fatigué :-)
0
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 39
7 févr. 2005 à 14:51
regarde, en fait moi j'ai une page .php qui fait appel a une page .tpl
en gros 2 pages seulement que je visualise avec le navigateur web sur le serveur


ds mon .php ya tout mon script de code, tt les controles et requetes...)

ds ma page .tpl c'est ma page html web qui est appelé par ma page .php

si tu ve en fait lorsque j'interroge la requete, en lui disan de m'aficher tt les maretiels existan ds ma base (par raport ama date de livraison):.....

lorsque je lui dmd d'affiche par ex: tt les materiel < 07/02/2005 el me l'affiche bien tou ce qui se trouve ds la Bd

MAIS LE PROBLEME que je ve resoudre moi, c'est que qd je tape ex: 07/02/1111 (année incorecte) celle ci m'affiche des materiels, alors que la date est fosse!!

je ve faire un controle ou si la requete retourne vide, de m'afficher une erreur!


jespere que je te fatigue pas, ds le cas contarire escuz moi! ...
je laisseré ce parbl de coté !

:) :) merci pour tt crô gentil



le savoir est un devoir...
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
7 févr. 2005 à 15:08
Ah. Et il ya erreur si $resp n'est pas vide?
En ce cas le problème c'est peut être ça :
if ($resp = !"")

Tu oulais probablement écrire:
if ($resp !="")
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
7 févr. 2005 à 15:10
Si ça ne marche toujours pas, essaie de tester ta requête comme ça:
if (!(mysql_query($requete)))

Tu as php5?
0
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 39
7 févr. 2005 à 15:33
cela marche bien, sa m'affiche bien le message d'erreur,
mais sa le fait ossi ds le cas ou je saisie de bon renseignements!

en fait ds les deux cas sa fé erreur




jutilise php la version v0.6, si sa peut t'aider, je ne c'est pas du kel php?


le savoir est un devoir...
0
En ce cas c'est le moment où tu définis $resp qui pose problème.
Ce doit être le moment où tu envoies les données avec mysql_query() (ou autre)...
C'est bien ça ce que tu voulais faire? Si $resp=0 c'est que la requête n'est censée pas avoir marché correctement?
0
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 39
7 févr. 2005 à 17:02
je desespere tout seul safé depuis ce matin que je cherche et sans resultats bien meme si ya eu des reponses, je ne c'est pas c'est koi ?
mais je sui pa calme, je verai cela demaim matin
nioubou a++++


le savoir est un devoir...
0