Question Excel je suis noyé.

Résolu
CEMBOS Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CEMBOS Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous,

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
Question Excel.

J'aimerais récupérer dans une cellule, le nombre de cellules séléctionnées avec ma souris.
Par exemple je choisis avec ma souris les cellules A1 à G1 et dans la cellule H1 j'obtienne la valeur 7 car j'aurai sélectionné 7 cellules.
Si c'est réalisable je serai bien heureux.
Attention que si je séléctionne de A1 à C1, c'est dans la cellule D1 que je doi savoir 3.

Merci.
A voir également:

4 réponses

Armojax

Bonsoir Cembos,

Essaie ça, dans la feuille de ton choix :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim NL As Integer
    Dim NC As Integer
    Dim Plage As Range

Set Plage = Selection
    NL = Plage.Rows.Count
    NC = Plage.Columns.Count
    Plage.Cells(NL, NC).Offset(0, 1).Value = Plage.Cells.Count

End Sub

Armojax.
1
CEMBOS Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut Armojax,

Tu es une star c'est exactement ce que je voulais.
Merci tu m'as sauvé.

@++

Si tu as besoin un de ces quatres je te rendrai la pareil.
0
mohammed

salut,
pourquoi ne pas faire dans d1 =somme(a1:c1).
bonne cahnce.
Merci
0
CEMBOS Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut Mohammed,

Je connais la fonction somme.Mais le fait de ne pas connaître à l'avance le nombre de cellules qui sera sélectionné, cette fonction ne me sert à rien.
Merci
0
matt

Salu

tu vas dans outil macro

Tu lance l enregistrement d une nouvelle macro tu fais ta manip de selection .
Ensuite tu arrete la macro .

Tu aura donc ta macro qui te fera la meme manip a chaque fois que lui demandera...

++
0

Salut matt,
Merci pour ta réponse mais même réponse que pour mohammed, je ne connais pas à l'avance le nombre de cellules qui sera sélectionné donc c'est fort variable.
D'où la macro ne me servira à rien.
Merci .
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

bonjour

c'est tout à fait possible en VBA mais je ne comprends pas le but

car le fait de mettre la valeur dans la cellule qui suit la sélection

altère la cellule concernée et ton tableau n'aura que le nombre

de cellules sélectionnées je ne vois pas la finalité.

0

Salut,
Merci pour ta réponse c'est super cool.
Pour ta remarque, c'est exactement ce que je veux.Il me suffit d'avoir le nombre de cellules sélectionnées dans ma dernière cellule.C'est inutile mais c'est le but recherché.
Si tu sais me détailler les étapes à suivre et le code à mettre je serai dépanné correctement.

Merci d'avance.
0