Question Excel je suis noyé.
Résolu
CEMBOS
Messages postés
83
Membre
Dernière intervention
-
CEMBOS Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
CEMBOS Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à tous,
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
Question Excel.
J'aimerais récupérer dans une cellule, le nombre de cellules séléctionnées avec ma souris.
Par exemple je choisis avec ma souris les cellules A1 à G1 et dans la cellule H1 j'obtienne la valeur 7 car j'aurai sélectionné 7 cellules.
Si c'est réalisable je serai bien heureux.
Attention que si je séléctionne de A1 à C1, c'est dans la cellule D1 que je doi savoir 3.
Merci.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra m'aider.
Question Excel.
J'aimerais récupérer dans une cellule, le nombre de cellules séléctionnées avec ma souris.
Par exemple je choisis avec ma souris les cellules A1 à G1 et dans la cellule H1 j'obtienne la valeur 7 car j'aurai sélectionné 7 cellules.
Si c'est réalisable je serai bien heureux.
Attention que si je séléctionne de A1 à C1, c'est dans la cellule D1 que je doi savoir 3.
Merci.
A voir également:
- Question Excel je suis noyé.
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
4 réponses
Bonsoir Cembos,
Essaie ça, dans la feuille de ton choix :
Armojax.
Essaie ça, dans la feuille de ton choix :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim NL As Integer Dim NC As Integer Dim Plage As Range Set Plage = Selection NL = Plage.Rows.Count NC = Plage.Columns.Count Plage.Cells(NL, NC).Offset(0, 1).Value = Plage.Cells.Count End Sub
Armojax.
Salu
tu vas dans outil macro
Tu lance l enregistrement d une nouvelle macro tu fais ta manip de selection .
Ensuite tu arrete la macro .
Tu aura donc ta macro qui te fera la meme manip a chaque fois que lui demandera...
++
tu vas dans outil macro
Tu lance l enregistrement d une nouvelle macro tu fais ta manip de selection .
Ensuite tu arrete la macro .
Tu aura donc ta macro qui te fera la meme manip a chaque fois que lui demandera...
++
bonjour
c'est tout à fait possible en VBA mais je ne comprends pas le but
car le fait de mettre la valeur dans la cellule qui suit la sélection
altère la cellule concernée et ton tableau n'aura que le nombre
de cellules sélectionnées je ne vois pas la finalité.
c'est tout à fait possible en VBA mais je ne comprends pas le but
car le fait de mettre la valeur dans la cellule qui suit la sélection
altère la cellule concernée et ton tableau n'aura que le nombre
de cellules sélectionnées je ne vois pas la finalité.
Salut,
Merci pour ta réponse c'est super cool.
Pour ta remarque, c'est exactement ce que je veux.Il me suffit d'avoir le nombre de cellules sélectionnées dans ma dernière cellule.C'est inutile mais c'est le but recherché.
Si tu sais me détailler les étapes à suivre et le code à mettre je serai dépanné correctement.
Merci d'avance.
Merci pour ta réponse c'est super cool.
Pour ta remarque, c'est exactement ce que je veux.Il me suffit d'avoir le nombre de cellules sélectionnées dans ma dernière cellule.C'est inutile mais c'est le but recherché.
Si tu sais me détailler les étapes à suivre et le code à mettre je serai dépanné correctement.
Merci d'avance.
Tu es une star c'est exactement ce que je voulais.
Merci tu m'as sauvé.
@++
Si tu as besoin un de ces quatres je te rendrai la pareil.