[ASP .NET] Recherche avis et doc

Résolu/Fermé
Car0 - 27 janv. 2005 à 03:19
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 27 janv. 2005 à 09:38
Bonjour,

Je recherche de la documentation (tutoriaux, articles, livres) qui pourraient m'aider à apprendre et surtout à apprécier ASP .NET.

J'ai une bonne expérience de ASP mais je n'ai encore jamais fait de .NET. J'ai "joué" un peu avec le tout : .NET est installé sur mon ordinateur, j'arrive à créer mon application asp.net , à faire des connexions à une bd SQL Server (en suivant un tutoriel) et à visualiser le tout dans mon navigateur.

Or j'ai l'habitude d'écrire mes pages à partir de la source. Tous ces Web Controls, attributs 'runat=server', code généré, page de "design" en mode absolu, etc etc, me laisse perplexe. J'ai l'impression de ne plus pouvoir gérer l'affichage correctement (c'est à dire en suivant les standards du w3c, en utilisant les css, en gardant à l'esprit que tout le monde n'a pas la même résolutation d'écran, etc etc.) et de créer un code beaucoup plus lourd que ce que je pourrais écrire avec asp.

Du coup, .net ne m'impression guère... ce qui me fait dire que je passe certainement à côté de ces innovations "extra-super-puissantes" vantées dans la plupart des articles que j'ai trouvé sur "ASP.NET vs ASP".

Je suis intéressée à connaître vos avis sur le sujet (et vos documentations).
Merci!

Car0
A voir également:

3 réponses

car0 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
27 janv. 2005 à 06:23
Une lecture intéressante et assez appronfondie :
http://shiva.istia.univ-angers.fr/~tahe/ressources/aspnetvol1.html (télécharger le document pdf). Il y a aussi beaucoup d'autres documents disponibles à la liste des ressources.

Je suis déjà un peu plus réconcilié avec .net... ;-) Enfin, c'est un début. Je suis toujours ouverte aux commentaires.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
27 janv. 2005 à 09:26
Salut,
J'ai eu une formation sur .Net (côté C#,...) et le formateur (pur produit microsoft) nous a dit que ASP.Net n'était pas franchement un remplaçant pour ASP, qu'il valait mieux voir ça côté application partagée que comme moyen de faire des sites webs...
Peut pas en dire plus, je suis pro-PHP ;o)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 janv. 2005 à 09:38
Oui ASP, c'est du code dans la page.

ASP.Net, ce sont des objets GUI (bouton, etc.) sur lesquels on définit des méthodes et des évènements dans le codebehind.


En fait, je ne vois pas pourquoi ça s'appelle encore ASP.Net, ça n'a vraiment aucun rapport avec l'ASP...
0