AMD ou Intel pour le gaming ?

Résolu/Fermé
Antony - 22 janv. 2014 à 19:39
 BlackFleym_ - 26 déc. 2017 à 17:58
Bonjour, Ayant décidé de changé de processeur (le miens étant un Fx4100 et n'étant peu satisfait) j'hésite actuellement entre deux choix qui s'offre à moi : Changer de carte mère et passer à Intel ou Rester sur AMD et prendre un processeur plus récent de la gamme FX

Les deux processeurs auxquels j'hésite (car mon budget est assez faible ~200€) sont les suivants :

-FX 8350
ou
-Intel core i5(3570 ou moins)
ou
-Intel core i7(ce qui me fera patienté encore un an pour pouvoir m'acheter ce bijoux)

Sachant que dans le cas d'un intel, il me faudra changer de carte mère

Donc j'ai décidé de regarder des showcase ou autre tests, mais les arguments sont vagues.
D'une part il y a ceux qui favorisent AMD en disant que le Fx8350 est supérieur à l'i5
D'une part il y a ceux qui disent totalement le contraire et affirment que le Fx8350 est semblable à un i3 côté Gaming.

De quoi tomber dans une profonde hésitation.

Bien évidemment je me sers de mon pc comme plateforme de jeux donc je suis en quête des 60Fps, et j'espère que vous me conseillerez à ce niveau là Merci !


De même au cas où vous vendrez votre carte mère / processeur faites le moi savoir !

17 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 janv. 2014 à 22:28
AMD bien sûr !

En même temps, avec des fanboy Intel, que pouvons nous avoir d'autre que Intel?

Du coup c'est trop tard, l'avis est biaisé.

Entre ceux qui disent que le processeur AMD tourne en permanence à fond de 6 ème à 200 watts, alors qu'il en fait 125, et que le ventilateur fait un bruit d'aspirateur, je serais bien content si mon aspirateur faisait autant de bruit (y en d'ailleurs qui doivent avoir des Dyson pour comparer)

C'est aussi marrant d'entendre les pro Intel parlaient de AMD en disant que tout est pourri, et quand on leur parle de tel ou tel processeur, que l'on peut même jouer avec !!!! (SIC) alors là on passe à "ah oui non mais pas celui là, celui là il est bien quand même"

Et pour rappel des benchs, chaque processeur est différent, et chaque processeur fonctionne mieux dans certaines tâches que dans d'autres. Le processeur parfait n'existe pas.

Bien entendu, la consommation est un peu plus élevé pour le AMD, même si ce bench indique que l'AMD fait économiser des sous :

cpuboss.com/cpus/Intel-Core-i5-3570K-vs-AMD-FX-6300

Et ils sont toujours un peu en retrait sur certaines tâches et en général sur le mono thread.

Néanmoins, et pour en avoir eu plusieurs, comme le 955 BE, on peut très bien jouer avec, et oui avec tout plein de FPS ! Mais la carte graphique n'a pas été évoquée ici, pourtant pour jouer, cela m'étonnerait que la HD 4000 soit suffisante pour ça.

C'est une question de budget, de préférence, et du nombre de fan boy qui essaieront de te convaincre. Mais je préfère avoir du AMD et savoir pourquoi je l'ai et comment fonctionne le matos, plutôt que les kikoolol qui ont des PC très chers et qui n'y connaissent rien, mais qui se gardent le plaisir de dire que "cé tro dé la bal cé intel !" (Spéciale dédicace à Miura)

Donc je vote pour AMD, puisque je suis du bon côté (il y a un bon côté d'ailleurs?) d'une part pour le prix , et parce que cela permet de jouer et de faire des tâches lourdes en multi thread, à moins d'être un obsédé des secondes et d'avoir un chrono sur chaque tâche (encodage multiple de DVD pirates?) Et parce que les FPS ne veulent rien dire.
84
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 499
22 janv. 2014 à 22:34
et un AMD Fanboy...UN !!

"En même temps, avec des fanboy Intel, que pouvons nous avoir d'autre que Intel?

Du coup c'est trop tard, l'avis est biaisé"

En même temps, c'est normal, les temps de réaction avec Intel sont bien meilleurs... la preuve... lol!!!

les FPS ne veulent rien dire, il coute moins cher mais consomme plus et tout cela ne te gêne pas... ben moi je préfère voir mes factures d'électricité un peu plus basses...

Mon appartement est bien chauffé, je cuisine au gaz, je n'ai donc pas besoin de chauffage d'appoint ni de plaque de cuisson...

la quasi obligation d'investir dans un ventirad plus performant fait déjà baisser l'avantage du bas prix

Un ventirad en panne sur un Intel, ne m'inquiète pas... le CPU va se mettre en sécurité et repartira après refroidissement, chez AMD la sécurité est inexistante et pourtant, paraît il qu'il y en a...
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
22 janv. 2014 à 22:42
"cé tro dé la bal cé intel !" (Spéciale dédicace à Miura) "

Et voilà, tu n'avais pas vu ma dédicace....

Pourquoi souhaites-tu que le proc se mette en sécurité? Tu as des ventirad en panne sur Intel? Jamais vu ça avec des AMD, du coup effectivement on, peut pas savoir s'il se mettra en sécurité ou pas. En tout cas les ventirad marche bien, mais c'est gentil de t'en soucier.

Le CPU va se mettre en sécurité? Rien que ça? Tu es sûr que c'est pas directement le transistor qui va se mettre en sécurité, en fait chaque transistor? Ou ne serait-ce pas plutôt la carte mère?

Tu n'as pas du tout lire, c'est dommage, du coup je vais te la faire à la Miura : Reviens plus tard pour en parler, lorsque tu auras mûri un peu.
0