2 processeurs?

Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
-
J'ai téléchargé ici même windows 10 Pro pour 32 bits pour rouler sur iinternet mais tout est devenu super lent. Je constate que j'ai deux processeurs. Est-ce la raison? Vos opinions sont les bienvenues.

12 réponses

Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
5
Bonjour,

Dans les processeurs existent plusieurs familles.

Dans lesquelles tu trouves des processeurs avec un seule "cœur" et d'autres qui en ont plusieurs, ce qui est le cas de ton processeur

https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/42802/intel-pentium-processor-e5800-2m-cache-3-20-ghz-800-mhz-fsb.html

Pour compliquer la chose, certains ont des "cœurs" qui se dédouble en "Threads" que l'on pourrait traduire par "tâche"

Par exemple un processeur i5 à 6 cœurs pour réaliser 6 tâches simultanément alors qu'un processeur i7 à 6 cœurs mais peut réaliser 12 tâches simultanément

Dans ton ordinateur se trouve un processeur ayant 2 cœurs réalisant une tâche chacun.

Ton processeur à une dizaine d'années et peut donc, par rapport à ce qui est demandé aujourd'hui aux ordinateurs, être un peu à la peine.

Sais-tu combien de mémoire (RAM) se trouve dans ton ordinateur ?
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Merci! Voici une capture d'écran d
e la configuration:
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
5
C'est là que ça coince = 2Go, il t'en faut 4 au minimum pour que ça soit intéressant !

Tu as mis Windows 10 32 en mise à jour ou tu l'as installé sur un disque dur vierge ?
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Merci! ...en mise à jour à partir du site commentçamarche et j'ai passé les 10 jours pour revenir ai windows7 antérieur... Je ne sais pas quoi faire
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
5
Dommage...

Ce que je te suggère, c'est de te trouver une licence Windows 10 64, trouver 2Go de RAM supplémentaire et un SSD, là tu auras une machine qui pourra aller.

Sinon, regarde du côté des machines d'occasion on en trouve des très bien pour de petits prix
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Merci pour tes indications. J'y connais pas grand chose et je m'en excuse... 2Go de RAM et un SSD C'est du hardware?ou je peux télécharger à partir du web?
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
5
Tu as actuellement 2 Gigaoctets de RAM de mémoire vive il t'en faut 2 de plus pour que Windows 10 fonctionne correctement !

Un SSD c'est un support de stockage qui remplace les disques durs et qui fonctionne sur des mémoires flash 4 à 6x plus vite qu'un disque dur classique !

Pour la licence de Windows 10 64, on en trouve autour d'une 10ène d'€ officielles sur différents sites internet.

;o)
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Re-merci! Donc si je comprrend bien. 1. RAM et SSD sont hardware et 2. SSD est un périphérique externe?

Pour la licence ce sera ok j'ai compris
Messages postés
8354
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 154
Bonjour,
personnellement je dirais que juste changer le disque dur par un ssd peut suffire, au lieu de s’embêter à ré-installer windows.

le ssd est un composant interne.

d'ailleurs avant même de changer pour le ssd tu peux déjà faire quelques manipulation comme une défragmentation, une vérification disque via le cmd en administrateur "chkdsk /F"
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
>
Messages postés
8354
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

"D 'ailleurs avant même de changer pour le ssd tu peux déjà faire quelques manipulation comme une défragmentation, une vérification disque via le cmd en administrateur "chkdsk /F" " Défragmentation et autre nombreuses manip windows déjà effectuées. Alors Disque externe?. J'en ai déjà un de 1To pour les backups mais je ne saurai pas l'installer pour être utilisée en tout temps par le système...
Messages postés
8354
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 154 >
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

ok
il vaut mieux remplacer le disque du interne par un ssd. c'est possible de le remplacer par ton hdd externe en sortant le hdd du boitier et en le mettant dans l'ordi, mais tu n'aura pas la rapidité d'un ssd
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
64
Bonjour, pour information tu peux conserver ton HDD pour le stockage de tes données
Messages postés
12555
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 004
Bonsoir,

C'est quoi ton model de pc ?
étiquette derrière ou dessous l'indique.

Si ancien pc juste pour le net , ca servira a rien d'y mettre tant de dépense.
A voir ce qu'est ce pc ...

rq : ccm ne donne pas de téléchargement direct de version de Windows, ou ça venait d'un intervenant.

Message auto
Si vous êtes ici, c'est que vous ne savez pas, donc... ;-)
Mini Vis-à-vis des bénévoles qui vous aident : Répondre, Respect, Politesse,...
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Salut! Acer Veriton L480G 32 bits
Messages postés
12555
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 004
Oui ton pc est pas tout jeune et de base, pas a l'abris que w 10 soit pas top dessus.

Frais mini pour commencer.
Le pc peut avoir 4 go max de ram
Deux emplacement donc 2 x 2 go max par emplacement.

Faudrait lui ajouter 2 go (une barrette de plus)
De la DDR3 1333 MHz
(pour dire, oui c'est une pièce matériel a ajouter, donc ouvrir le pc)

Le mieux étant d'en trouver une meme a celle en place pour étre sur de la compatibilité.
Tu peux voir sa ref sans ouvrir le pc avec le logiciel :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055055-cpu-z
Tu auras la réf dans l'onglet SPD.
(sur chaque emplacement, au cas ou du 2 x 1)
Donne la.

--------------
Test aussi ton disque dur avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

Donne l'état de santé qui sera indiqué
--------------------

Selon tout ceci on verra bien le mieux a faire.

Message auto
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

J'apprécie, mec... 5 captures d'écran, je sais pas si ça va marcher...
Messages postés
12555
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 004
A toi de voir, pour passé le pc a 4 go de ram
ou un ssd
ou ram plus ssd

(perso je le passe a 4 go de ram et vois si du mieux. C'est le moins cher pour débuter, se trouvera meme en occas pour petit prix. Bon faut pas un escrot qui vend une foutu)

Mais t'as pas répondu, pour ""téléchargé ici même Windows 10 Pro""
Le site commentcamarche ne donne pas directement d'iso w 10.
C'est un intervenant qui te l'as donné ?

Que se soit pas un windows bricoler et ce faire avoir.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
>
Messages postés
12555
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020

Salut et merci! Comme c'est urgent et que j'ai pas de budget, eh bien madame, ce sera en entrée " perso je le passe a 4 go de ram et vois si du mieux" au plat de résistance "Que se soit pas un windows bricoler et ce faire avoir". Pour la version Windnows 10 qui me donne des sueurs, je l'ai prise ici :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche431147-windows-10.html
Mille excuses pour mon erreur et mes fausses accusations. Je suis à genoux de confusion! Mais n'empêche! C'est supposé être un site sérieux! Merci en core et A+ je l'espère. Lavons-nous les mains encore, encore, encore...
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
5
Bonjour,

Ne pas oublier qu'un SSD, ça peut se réutiliser dans un autre PC, donc ce n'est pas un investissement perdu.

4Go pour faire tourner Windows 10 est essentiel !

Mais pour utiliser ces 4Go, il faut une version 64 bits de Windows 10 !
Messages postés
12555
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 004
Mais si la personne veut pas mettre trop de frais pour un pc qu'il utilise juste pour le net (semble un second pc) , il investit pas obligatoirement dans le plus cher.
Si il veut il fait mais pas obligé.
Si il met 4 go de ram et veux rester en 32 bits, sa ram sera bien utilisé pour 3.8 ou 3.6 sur ces 4 go.
Pas une obligation de passé en 64 bits (bon OK moi aussi je mettrais en 64 bits).

Les propositions ne sont PAS obligatoire, pas d'oublie des autres car ça colle pas a tes convictions, juste des avis différents , tous possiblement bon.

Sinon, je propose de mettre 500 euros pour un boitier, alim cm, processeur, ...ça n'en fini pas... et cette propo sera meilleurs que les autres si les discussions sont devenue une course a "j'ai raison et contredirait tout autre avis"

Je regarde les petites annonces (leboncoin, réseau sociaux ...)
Achète deux barrettes 2 x 2 go pour 10 , 15 euros.(grand max)
Vais les chercher (pas d'attente)
Les monte et vois si différence.
Si ok et surf assez bien.

La dépense ssd sera si envie et besoin.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Merci, merci, merci! Windows 10 64 bits c'est compris mon adjudant. Et 2 X 2 de RAM pour commencer parce que je dois payer un tech. pour l'installer. Budget oblige et peut-être que ça va marcher, sait-on jamais? SSD plus tard après un ou deux contrats.
Messages postés
12555
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 004
De plus AVANT toute dépense ...

A vérifié /

> Ton iso pour installer w 10 se serait bien de savoir ou tu l'as eu exactement ?
CommentCaMarche n'en donne pas directement (comme tu dis)
Si un intervenant ta refilé un iso modifier ce peut être cause de mauvais fonctionnement.

> Si tu utilise un Antivirus vire le
Ne laisse que celui intégré a w 10
.
Sur de faible config comme tu as, un antivirus le ralentira énormément.
(surtout si avast ou avg et même avira pour les plus connu utilisé)
Il ne courra pas, mais passera du mode marche digestive après gros repas a marche sportive. ;-)

> Essai d'installer en 64 bits.
2 go que tu as c'est le mini pour mettre un 64 bits, mais parfois w 10 est plus fort , a plus de ressource niveau correspondance pilote pour un meilleurs fonctionnement.
A voir si du mieux ou pas, ou pire.

L'histoire d'antivirus si tu en utilise un autre que l'intégré est une forte probabilité de fort ralentissement.
Si cela se connais et te suffit, pas utile de faire de frais (temps de jaugé si les dépenses en vaudrait bien la peine) et tu es fixé sur le souci en 2 minutes.
Utilise revo ou l'utilitaire de désinstallation correspondant a ton antivirus pour le virer.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller
Message auto
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

Je viens de déinstaller Avast et son Vpn grâce à ton logiciel. Je vais voir comment cela se comporte mais j'aimerais quand mëme garder Malawarebytes à côté du Windows Defender. A+ Zêtes super les gars! Au démarrage je suis passé de 8 min autour à 2:32.296 min après nettoyage et autres ccleaner tel que chroniqué sur ccm. Mais c'est encore très lent comme m'en informe mon nouveau BootRacer 7.90.0.590 j'sais plus (me donne 152.196 très lent) A+

Je vais peut-être essayer simplement direct comme ça d'installer Windows 10 64bits sur ma configuration et voir ce que cela donne. Qu'en penses-tu? Trop risqué?
Messages postés
12555
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 004 >
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

> Gagner 5 minutes en enlevant Avast, tu devrais encore gagner en enlevant malwarbytes qui lui aussi provoque bien des lenteur depuis quelque temps.
(on le prend au besoin pour scan et nettoyer, mais en surveillance il est lourd).
> Idem ccleaner, pas utile de le laisser en nettoyage auto, vaut mieux désactivé cette fonction et le lancer au besoin.
> Dans ccleaner tu peux regarder , dans outils, démarrage, et désactiver tous logiciel non utile au démarrage.
(la plupart non pas besoin d’être lancer automatiquement au démarrage)

L'histoire 64 ca n'ira peut être pas bien, c'est dans l'idée ou un de tes pilotes vas pas super bien avec ton matériel
Vue que c'est w 10 qui les mets, il est parfois plus performant a trouver des pilotes en 64.
Un coup de poker.
C'est du temps, faut avoir un iso en 32 de coté pour pouvoir y revenir si besoin.
Et au pire tu laissera en 64, regarde sur leboncoin pour deux ram identique (c'est le mieux) 2 go ddr3 sodimm 1333 1.5 v prés de chez toi, tu vas les chercher et les installe dans ton pc.

Mais bon, priorité a regarder en l'état niveau programme si ça coince pas ailleurs avec d'autres.
(genre de chose que l'on a exclu a tort en partant tète baissé)
Messages postés
10742
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 642
Bonjour

Pas mal de choses ont été dites.

Pour la licence, si la passage de Win7 à Win10 a été fait, elle est aquise en tant que licence numérique.
Inutile d'en racheter une, ou de réinstaller.

Pour la version 64 bits, il est inutile de l'installer, puisque la RAM sera limitée à 4 Go.
Autant rester en 32 bits, la version est moins lourde.

Pour la mémoire, 4 Go serait bien.
Le SSD serait un plus, mais à voir plus tard éventuellement.
Messages postés
12555
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 004
Salut,

"Inutile d'en racheter une, ou de réinstaller. "
Oui , on parle pas de rachat car licence acquise.

"Pour la version 64 bits, il est inutile de l'installer, puisque la RAM sera limitée à 4 Go.
Autant rester en 32 bits, la version est moins lourde.
"
Simple suggestions car parfois (test perso, et sur forum) il est arrivé que même étant limite RAM pour tenter le coup, certain pc de se genre se comportait mieux en 64 bits.
Pourquoi ... peut être parce que w 10 a une plus grosse bibliothèque de pilotes en 64 et en met des plus approprié. (supposition, possibilité)
Niveau ram sont pc lui même est aussi limité a 4 go max.
Mais le truc c'est d'avoir un iso 32 et un 64 si l'on souhaite jongler pour test.
Car l'iso est désormais donné par microsoft pour 32 et 64 en un seul, la version correspondante a celle en place sera sélectionné par défaut (pas de choix)
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
5
32Bit = 3Go de RAM gérée il me semble.