Les discussions
Commenter un commentaire en php
Salut à tous, J'aimerai avoir un éclaircissement sur un point, j'aimerai faire un blog où l'ont peut commenter un commentaire, le soucis est que je...
Faire un graphe
Bonjour, je veux faire un graphe dans mon projet j'ai voulu télécharger jpgraph sur le site pour php5 mais cela ne passe pas pourrai je avoir un c...
Affichage de liens entre enregistrements
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à afficher correctement les liens entre les enregistrements. num_cj_1 = épouse n°1 num_cj_2 = épouse n°2 num_cj_3= épo...
Formulaire
Résolusalut!..j'ai un problème de récupération de données dans ma base de données..Je veux que les données soient insérer dans une seule lignes mais chaque ...
Affichage données depuis des listes box
Bonjour, je veut afficher les données depuis une liste box
Afficher multiple checkbox php provenant d'une base de donnée
bonjour tout le monde! comment fait-on pour afficher multiple checkbox php provenant d'une base de donnée mysql ? j'ai essayé comme ceci mais ç...
Formulaire renvoit un message vide (nouvelle version php 5.5)
RésoluBonsoir, Mon hébergeur vient de passer à la version php 5.5. Depuis cet evenement, les messages que je recois via mon formulaire de contact sur mo...
Récupérer toutes adresses après un morceau
Bonjour ! Alors voilà, mon problème est simple je penses, mais je n'arrive pas à trouver le nom qu'il faut pour la recherche D: En fait j'utilis...
Rewrite url avec et sans slash par htaccess
RésoluBonjour. Je travaille sur un site en local et je me suis décidé de commencer à utiliser le Rewriting. Alors mon site est dans le chemin : www/assoc...
Actualisation de page
Bonjour, je cherche désespérément un moyen d'actualisation automatique de ma page qui actualise aussi le code php, je m'explique: -je veux que la p...
Charger une image suivant 2 select
salut! je suis en train de réaliser un site e-commerce... mon probleme c'est que je veux à la selection de la couleur et la taille (à travers 2 sele...
Impossible de lire l objet json renvoyé par mon contrlleur symfo
bonjour. j essais de generer les graph avec la librerie morris.js, pour cela, j ai renvoyé un objet json ( outgoingmobiles )dans ma page twig depui...
RésoluBonjour, je suis en train de créer mon site internet mais j'ai un soucis quand je veux inscrire un membre dans la base de donnée : voici le code :
Https referer ...
Bonjour, J'ai créé un site où je publie mes logiciels (exe). Pour que les autres sites ne se contente pas de pointer directement vers l'exécutab...
Erreur syntaxe sql
bonjour j'ai un probleme d'execution de la ligne suivante: $resultat=mysqli_query($connexion,'SELECT * FROM utilisateurs WHERE prenom LIKE "%".$...
Fonction date en français
RésoluBonjour, je souhaiterai pouvoir afficher une date dans ce format.. vendredi 12 Août 2016 Avec ma fonction cela m'affiche Vendredi 10 Octobre 2016,...
Formulaire d'authenfication et de validation en php
Bonjour, J'essaye de créer un formulaire d'authentification et de validation et je bloque. Je dois avoir un cookie pour le nombre de connexion e...
Construire un objet json via twig
bonjour. je travail dans un fichier .html.twig j essais de generer des graphes avec la librerie morris.js. voici le code: /*mon fichier .html.twig*/...
Debutant
salut la communauté j'aimerais savoir a quel moment faudrait on récupérer les variables d'un formulaire pour les traiter?
Sql php , requete imbriquée sum ()
Résolusalut , après l'insertion des données dans la base de données (des opérations économique) , j'ai afficheé la somme du montants de chaque opérati...
Vérifier qu'on a seulement des lettres et des chiffres
RésoluBonjour à tous, Je cherche depuis très longtemps sans succès comment faire pour vérifier que nous avons uniquement des lettres et des chiffres dans...
Problème pour menu avec onglets sous symfony2
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème. J'ai une entité client pour laquelle j'enregistre dans ma base de données, divers clients. Pour chaque clie...
Probleme d'affichage de taille de fichier
RésoluBonjour, Voila mon soucis, j'ai crée une page html/php avec un tableau listant les fichiers d'un répertoire de mon serveur Linux. Dans ce tableau ...
Mail de confirmation.
Salut à tous, je n’arrive pas et je souhaiterais savoir comment faire pour empêcher un utilisateur de se connecter s'il n'a pas encore confirmé son ...
Gestion d'une machine
Bonjour, Je souhaiterais développer un site qui gérerai plusieurs choses d'un serveur (normalement sous Debian) comme les utilisateurs, etc. Je ne...
Passer les variables à la dql
bonjour. j aimerais savoir s il est possible de construire une requette grace DQL où l'on passe le nom du champs comme une variable? bref un truc s...
Compteur visiteur unique sans mysql
RésoluYo les ami(e)s, Comment allez vous ? Bon voilà si je suis là c'est que j'ai un problème ;). J'aimerai faire un compteur visiteur unique sans...
Erreur substring
RésoluBonjour, $query4 = 'SELECT id,num_indiv,famille,nom,prenom,date_naissance,date_dc FROM individus WHERE num_indiv LIKE '.$tonarray[$i]['conjoint'].'...
Comment marche l'api mediawiki ?
Bonsoir, J'ai lu la doc de Mediawiki, mais je n'arrive toujours pas à comprendre, si vous pouviez me donner un exemple concret. Ils disent qu'on r...
Projet développement
Bonjour, j'aimerais me lancer dans des projets de développements web. J'aimerais développer en php/html/css ainsi que mysql et autres. Le souci et que...
Personnaliser ses pages d'erreurs
Bonjour, Je veux personnaliser les pages d'erreurs sur mon site mais helas j'ai un problème voila mn code ErrorDocument 400 /errors/errors.php?err...
Formulaire : envoyé nom d'un fichier sélectionner dans un input
RésoluBonjour, J'ai réaliser un formulaire en PHP qui upload des fichiers vers un dossier précis de mon serveur. J'aimerais que un fois que le fichier e...
Rewrite htaccess: comment supprimer le .php?
Bonjour, je souhaiterai savoir comment supprimer le .php de mes pages redirigées vers mon index.php, voici mon htaccess: Options +FollowSymLinksRew...
Requette d afficharge de max d'un champ par serie de n avec sql
bonjour à tous. j ai du mal envoyer une requette AVEC SQL dans ma base donnée j ai par exemple ces données ci: ID DATE APPELS 1 date1 ...
Probleme message par ma function
RésoluBonjour, Je pense avoir une erreur au niveau de ma function :
Inserer un compteur de fichier sur mon site wordpress
bonjour, je debute dans le WordPress, j'ai fais un site wordpress qui permet de soumettre des fichiers , les dossiers s'enregistrent dans dans une ...
Mettre une option que sert à inserer des fichiers sur son site
Résolubonjour, je suis étudiant en génie info , et je suis débutant dans la progammation Web , et je suis entrain de faire mon pfe.. ( :( ) , bon , comme q...
Probleme de connexion php mysql
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider à corriger ce program qui initialiser les données dans une base de données et les affiche a partir de cette base ...
Validation email en php (preg_match)
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à mettre en place la validation d'email avec la fonction preg_match, ça fonctionne, mais ça me met "Email incorrect" dès ...
Probléme avec la variable email
Bonjour, quand je rentre ceci dans mon code source if(!empty($_POST) && filter_var($email,FILTER_VALIDATE_EMAIL) === FALSE) { $valid = false; ...
Calcul automatique input
Bonjour à tous, j'ai un formulaire dans lequel il y a quelques input. (nom,prenom,etc..) j'ai vu certain site quand on entre une valeur dans l'i...
Charger le contenu de div en appuyant sur une texte
RésoluBonjour, Sur une page en PHP, j'ai deux phrase et deux div, le problème c'est que j'aimerais bien faire en cliquant sur une texte le div associe à ...
Ping
Bonjour tout lee monde .. s'il vous plait je veux un script php qui permet d'effectuer un ping n fois sur des addresses et afficher juste celles qui n...
Header
RésoluBonjour, je voudrais rediriger les clients sur leur site car ma plate forme contient plusieurs sites.Je ne voudras pas qu'en se loguant il pusse voir ...
Empêcher un utilisateur de se connecter si compte non activé
RésoluBonjour , récemment j'ai regardé un tutoriel pour envoyer un mail de confirmation à un utilisateur lorsqu'il s'inscrit ,il doit donc activer son comte...
Twig, boucles for imbriqués afin d'afficher 2 éléments par ligne
RésoluBonjour jeunes gens, J'ai un problème très basique au niveau de mes boucles for que je souhaites imbriquer. L'objectif c'est de parcourir tous les ...
Mon message d'erreur ne s'affiche pas!!!
Bonjour, je crée une page d'edition de profile pour que les utilisateur peuvent modifier leur profil, mais pour le mot de passe je voudrais que quand ...
Créer un fichier dans plusieurs dossiers
RésoluSalut tout le monde alors voila j'essaye de créé avec fopen des fichier mais il ne se créé pas tous je ne c'est pas si je m'explique bien mais voila ...
Update deux tables
RésoluBonjour tout le monde, Avez-vous une idée pour un update dans deux tables. J'arrive à le faire avec une seule table mais avec deux c'est impossi...