Les discussions

Jointure

Bonjour, J'ai créer une table 'billet' et une table 'caissiere'. C'est la caissière qui enregistre les différents billets. Vu qu'il y a plusieur...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2017 par
jordane45

Langue php et sql. undefined variable: sql

bonjour mes amis. je suis entrain de coder en php en vue de créer un moteur de recherche pour mon site web. après avoir codé, j ai deux messages d...

16 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
jordane45

Réécriture d'url

 Résolu

Bonjour, En fait lorsque je clique sur un lien cela ma renvoie sur cette page! http://www.monsite.fr/_lire_mess.php?idmess=67 J'aimerai pouvoir f...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
LaChaux78

Erreur fatale sur pdo

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de suivre une formation création d'un réseau social sur youtube. Je suis sur la partie Inscription. Au moment du test, il...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
chabinot

Envoyer un message

Bonjour, je suis entrain e réaliser un site web ayant une page de contact avec les utilisateurs, alors je voulais avoir de précision et/ou correct...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2017 par
jordane45

Fonction qui indique si c'est une voyelle ou non php

 Résolu

Bonjour je suis en TP et je dois coder une fonction PHP qui permet de dire si une lettre saisie est une voyelle ou une consone. J'ai déjà l'idée de c...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
MicroBot

Validation formulaire html en ajax , mysql et php

Bonjour, Comment valider un formulaire html en ajax, mysql et php.

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2017 par
jordane45

Php/mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème bizarre... Quand je fais un select, ce dernier ne me sélectionne pas la ligne entière... Je m'explique : Voilà ma requ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
Vlr

Document pdf fpdf

Bonjour, Je vous remercie d'avance :), J'ai un problème d'accent, et voudrait savoir comment y remédier, j'ai déjà vue pas mal de forum a ce su...

14 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2017 par
heliconius

Différence de comptage entre local et serveur

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide, je bute sur une bricole sans doute, mais je n'avais jamais encore eu le cas : Je veux compter les lignes pour chaque...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
isa--

Comment faire des liens vers une page

 Résolu

Bonsoir s'il vous plait je n'arrive pas à donner chacune des nom qui se trouve dans ma table jeux un lien qui va permettre de faire a chaque clic d'un...

32 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2017 par
mobrobot

Encodage des mails avec php

 Résolu

Bonsoir, Je rencontre une difficulté dans la réalisation d'un script PHP expédiant un mail. La fonction PHP est mail($to, $subject, $message, $hea...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
jordane45

Object of class infosmembre could not be converted to string

Bonsoir, J'essaie actuellement de me mettre au PHP orienté objet, et j'ai un gros soucis, mon code (qui suit) affiche cette erreur : [quote]Object...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
jordane45

Souci dans requête count(discount) dans php

 Résolu

Bonjour, j’ai un souci ponctuel sur une requête PHP/MySql. Le souci est sans doute bestial (pardon, d’avance). Je veux compter les occurrences ide...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
Sebas22

Json pluisieurs requetes sql

Bonjour, j'ai passé données (une seule requete) pour la tracer sur un chart de la forme (['01-01-2017','05-01-2017'],[526,698]) et j'ai les récupe...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2017 par
abdesslem

Calendrier de l'avent petit souci

 Résolu

Bonjour, Voici mon souci, j'aimerais faire un calendrier de l'avent donc voici ce que j'ai déjà fait : L'image, les coordonnées. La condition ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
David987

Long texte

Bonjour, Je suis entrain de créér une page ou un utilisateur dois avoir moyen d'inserer grace a un champ un grand texte (plus de 500 caracteres mi...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
jordane45

Plusieurs devises

Bonjour, J'ai besoin d'afficher plusieurs devises différentes sur mon site (euro, dollar etc) Est ce mieux de les stocker en base de données et...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
jordane45

Uploder des fichiers

 Résolu

Bonjour J'ai un formulaire avec 2 champs de types text et 1 champ de type FILES. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi lorsque je upload un fichier ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
LaChaux78

[zf2] erreur au niveau de la connexion au bd

 Résolu

Bonjour, Donc voila mon problème, j'ai commencé un projet sur zend framework 2 avec le squelette et le tuto du site officiel de zend. J'utilise...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
Mieux de ne pas répondre que de répondre mal

Fatal error

 Résolu

Bonjour, Que veut dire ce message ? Fatal error: ProductController::run(): The script tried to execute a method or access a property of an inc...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2017 par
helloword95

Boutton - action php

Bonjour à tous. J'ai une petite question. Voilà je crée un site avec un ami et on s'y connait mais là j'ai beau cherché, je n'arrive pas à faire ce ...

10 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2017 par
yg_be

Double affichage

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai deux choix d'image, ce que je voudrai faire c'est juste d'afficher l' image correspondant a l'id reçu. if($id){ $...

19 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
boni91

Problème pretashop: indéfini index: mother_category

Bonsoir, J'ai un message d'erreur sur ma boutique Prestashop. "Note: Indéfini index: mother_category" Je ne suis pas développeur, vous pouvez...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
jordane45

Messagerie privé

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place ma messagerie privé en PHP avec BDD Mysql. Je viens de m'apercevoir que lorsqu'on envoie un message avec espace ou virgule...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2017 par
yg_be

Recherche negatif et positif dans chiffre

 Résolu

hello, Je cale, je ne trouve pas sur le net ! J'ai une boucle while, qui à l’intérieur fait plusieurs calcul et qui me donne: -10.5 3.5 -9.5 ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
astuces72

Checkbox

 Résolu

Bonjour, J'ai une page qui me permet de modifier les données d'un individu issues de ma base. J'affiche donc ces données dans des cases. J'ai ra...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2017 par
t671

Boucle for

bonsoir, for($i = 1; $i >= 8; $i--){ echo'';echo '';echo '';echo '';echo '';echo '';echo '';echo ''; echo ''; echo''; break; ...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
yg_be

Renvoyer null avec update

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai dans ma base un champ "action" dont la valeur par défaut est NULL Pas de soucis pour les INSERT Par contre, si je fais un UP...

25 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
isa--

Bug de script

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, J'ai un soucis dans mon script php le html fonctionne très bien. Voici les codes Et voici le code html Tch...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2017 par
jordane45

Installer phpunit sous windows

Bonjour, j'essaie d'installer phpunit sous windows pour cela je suis ce tuto http://thecancerus.com/installing-pear-and-phpunit-on-wamp-and-window...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
jordane45

La condition else ne marche pas.

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, j'ai créer un document html et php, mais seulement la condition else ne marche pas : voici les codes, si vous pouvez m'aider a ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
jordane45

Bonjour j'ai un probleme avec mon code le voici

j'aimerais construire une page d'contact.php en demandans le non l'email le titre et le messages de l'utilisateur et ensuite les enregistrer dans une ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
jordane45

Aide à la création d'un espace dédié aux memebres

Bonjour, je débute en php et j'ai quelques problèmes: j'ai créer une page d’inscription php ainsi qu'une page de connexion qui fonctionnent avec un...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
jordane45

Redirection d'un lien ver une autre page

bonsoir je suis calé sur une code PHP sa fait 5 jour commença travaille la déçu je n'arrive a faire ce que je veut. j'ai afficher les résultats d'une...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
yg_be

Requete sql avec lien

Bonjour, J'aimerai lancer une requête sql quand on clique sur un lien. Comment puis-je faire ? J'ai voulu essayer de faire un post mais c'est pas ...

14 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
Fallentree

Réponse de taille nulle

 Résolu

Bonjour, je suis prof de maths et j'ai bricolé (c'est vraiment du bricolage) un petit site en php pour que mes élèves puissent faire des exerc...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2017 par
JeandeStrasbourg

Comment créer un site avec le format de lacartedescolocs

Bonjour à toute la communauté, Dans le cadre de mes études, je dois créer un site internet qui reprend les mêmes idées du site www.lacartedescolocs...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
jordane45

Fatal error: uncaught error: call to a member function query()

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de tester une classe Database, il me retourne l'erreur suivante après avoir fait un update. Voilà les sources: 1 - Source...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
chabinot

Envoi de mail selon checkbox

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en place un formulaire d'envoi de mail un peu compliqué pour moi. le membre peut choisir un ou plusieurs destinataires p...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
LaChaux78

Problème sur la portée de $_post

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en PHP, et j'ai une question qui peut paraître un peu bête mais voilà mon problème: Depuis une page form.php, je rentre ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
JamieMacUloth

Combinaison possible 2 elements

Bonjour, Je suis nouveau dans la prog., je souhaiterais afficher la liste de toutes les combinaisons possible sur 2 éléments avec (ABCDEFGHIJKLMNO...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
pierrot1er

Calculatrice avec bouton

Bonjour, Je voudrais réaliser une calculatrice en php avec des bouton mais j'ai bcp fait j'y arrive pas a bien faire les codes aidez moi. Merci C...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
yg_be

Afficher lettres avec accent correctement php

Bonsoir à tous, j'ai créer un formulaire sur une page contact.php et une autre page traitement.php pour récupérer les messages (par mail) que les vis...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
jordane45

Php : probleme d'apostrophe dans un formulair

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme: J'ai un formulaire avec des champs de texte dont un qui peux contenir des phrases avec des apostrophes.Quand j'envoie le f...

18 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Mirage

Envoie de mail

 Résolu

Bonjour, J'ai une page qui permet d'envoyer des message privé aux membres. Elle fonctionne à merveille gràce a vous. J'aimerai également y rajouter à...

18 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
LaChaux78

[codeigniter]unlink

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau ici Voila je rencontre un petit problème avec mon code. Je veux supprimer des fichiers que j'ai uploader dans un de me...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
codeMaker

Chaine de caracteres dans un attribut d'une balise html

 Résolu

Bonjour, Soit la balise html suivante : la chaine de caractères "????" est calculée par un scripte php comme par exemple : "?????" = "cas2" où ...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
jackywilly

Test script php

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite savoir comment tester un script PHP, à savoir un compte à rebours. Dans un premier temps je souhaite voir s'il fonc...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Informanyma

Erreur sqlstate[hy000] [1049] base 'datalib' inconnue

 Résolu

Bonjour, J'essaye de me connecter via pdo à une bse de donnée qui existe bien, mais j'ai l'erreur suivante :'SQLSTATE[HY000] [1049] Base 'datalib' ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
chabinot
Résultats 3201 - 3250 sur un total de 38 502