Probleme de connection
Résolu/Fermé
Imelda24
-
24 janv. 2017 à 17:15
jordane45 Messages postés 38387 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 26 janv. 2017 à 14:40
jordane45 Messages postés 38387 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 janvier 2025 - 26 janv. 2017 à 14:40
A voir également:
- Probleme de connection
- Gmail connection - Guide
- Facebook connection - Guide
- Probleme de connection - Guide
- Hotmail connection - Guide
- Connection chromecast - Guide
3 réponses
jordane45
Messages postés
38387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 727
24 janv. 2017 à 19:29
24 janv. 2017 à 19:29
Bonjour
Des erreurs dans ton code en pagaille .... des balises HTML mal fermée ou mal placée ....
La vérification du User/password se fait DIRECTEMENT dans la BDD via un WHERE et non par un IF en PHP ....
Bref...
Essaye ceci :
Au passage .... je suis assez étonné ..... Le password n'est pas encodé ?? (à minima en SHA1 ? )
Des erreurs dans ton code en pagaille .... des balises HTML mal fermée ou mal placée ....
La vérification du User/password se fait DIRECTEMENT dans la BDD via un WHERE et non par un IF en PHP ....
Bref...
Essaye ceci :
<?php // Affichage des erreurs PHP error_reporting(E_ALL); ini_set('display-errors','on'); //connexion à la BDD require_once "connect.php"; //récupération PROPRE des variables $username= !empty($_POST['username']) ? htmlspecialchars($_POST['username']) : NULL; $Motd_passe = !empty($_POST['Motd_passe']) ? htmlspecialchars($_POST['Motd_passe']) : NULL ; //traitement du submit if($username && $Motd_passe){ $requete="SELECT * FROM administrateur WHERE username = '$username' AND Motd_passe = '$Motd_passe';"; $query=sqlsrv_query($conn,$requete); $donnees=sqlsrv_fetch_array($query); sqlsrv_close($query); if(!empty($donnees)){ session_start(); $_SESSION['id']=$donnees['id']; $_SESSION['admin']=$username; header("Location:../Base/ordinateur/production/index_o.php"); exit(); //toujours mettre un Exit apres une redirection ... } } ?> <!DOCTYPE html> <html lang="en"> <head> <title> Connexion </title> </head> <body> <div class="right_col" role="main" > <form method="POST" action=""> <fieldset> <div style="margin:20%";> <table > <tr> <td> Login: </td> <td> <input type="text" name="username" required> </td> </tr> <tr> <td> Mot de Passe: </td> <td> <input type="password" name="Motd_passe" required> </td> </tr> <tr> <td> <button type="submit" Value="Connection">Connection</button> </td> </tr> </table> </div> </fieldset> </form> </div> </body> </html>
Au passage .... je suis assez étonné ..... Le password n'est pas encodé ?? (à minima en SHA1 ? )
Bonjour,
Désolé d'avoir pris tout ce temps pour répondre,
j'ai fait quelque petite modification dans le code et ça marche et merci j'avais complètement oublié de crypter le mot de passe.
@Fontainard j'avais pas besoin d'un autre fichier pour le code php.
Merci pour votre aide.
Cordialement Imelda
Désolé d'avoir pris tout ce temps pour répondre,
j'ai fait quelque petite modification dans le code et ça marche et merci j'avais complètement oublié de crypter le mot de passe.
<?php // connection à la BDD require("connect.php"); //récupération PROPRE des variables if(isset($_POST['username'])AND isset($_POST['Motd_passe'])){ $username=htmlspecialchars($_POST['username']); $Motd_passe=sha1(htmlspecialchars($_POST['Motd_passe'])); try{ $requete="SELECT * FROM administrateur"; $query=sqlsrv_query($conn, $requete); while($donnees=sqlsrv_fetch_array($query)){ if($donnees['username']===$username && $donnees['Motd_passe']===$Motd_passe){ session_start(); $_SESSION['id']=$donnees['id']; $_SESSION['admin']=$username; header("Location: ../../ordinateur/production/index_o.php"); } } sqlsrv_free_stmt($query); }catch(Exception $e){ die('Erreur '.$e->getMessage()); } } sqlsrv_close($query); ?>
@Fontainard j'avais pas besoin d'un autre fichier pour le code php.
Merci pour votre aide.
Cordialement Imelda
jordane45
Messages postés
38387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 727
26 janv. 2017 à 14:40
26 janv. 2017 à 14:40
Hello
Tu penseras à mettre la discussion en Résolue stp.
Tu penseras à mettre la discussion en Résolue stp.
Fontainard
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2017
24 janv. 2017 à 18:24
24 janv. 2017 à 18:24
Bonjour,
Première remarque, le traitement de tes donnés, en l’occurrence ton code php doit se faire à part de ton formulaire (sur un fichier.php distinct).
Il te manques par ailleurs l'action du formulaire comme par exemple <form method="POST" action="traiter.php"> ou tu dois cibler le fichier avec lequel tu récupére les donnés avec ton php. bon courage.
Première remarque, le traitement de tes donnés, en l’occurrence ton code php doit se faire à part de ton formulaire (sur un fichier.php distinct).
Il te manques par ailleurs l'action du formulaire comme par exemple <form method="POST" action="traiter.php"> ou tu dois cibler le fichier avec lequel tu récupére les donnés avec ton php. bon courage.
jordane45
Messages postés
38387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2025
4 727
24 janv. 2017 à 19:11
24 janv. 2017 à 19:11
Bonjour
1- Pas besoin de fichiet distinct
2- l'action et la methode sont bien presents dans son code.
1- Pas besoin de fichiet distinct
2- l'action et la methode sont bien presents dans son code.