Ouvrir un fichier de C: depuis une variable PHP sur le web

Fermé
andykx - Modifié par jordane45 le 25/01/2017 à 17:40
 andykx - 26 janv. 2017 à 09:12
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je souhaite ouvrir un fichier depuis le web, qu'il soit en .doc .pptx ou quelconque autre format office. Cependant le lien de mon fichier est stocké dans une variable PHP et donc je ne peux pas l'ouvrir depuis mon site web.

Voici mon code PHP:
<?php
session_start();
$case1 = $_SESSION['name'];
$dir = 'C:/doc/';
foreach (glob($dir. '*' .$case1. '*') as $filename) {
    echo "Nom du fichier : <a href='$filename' rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" target=_blank>"  . $filename .  "</a><br>";
}
?>

EDIT : Ajout des balises de code

Par exemple je vais récupérer "mot" dans ma variable et le lien du fichier sera " C:/doc/bonjourmot.doc ". Cependant je n'arrive pas à ouvrir ce fichier depuis mon site web il ne se passe rien.

Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38366 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 720
25 janv. 2017 à 17:41
Bonjour,

Pour commencer ... les liens s'affichent-ils sur ta page ??
Peux tu faire un clic droit sur ta page web et choisir d'en afficher la source (puis nous la coller ici) ?
0
jordane45 Messages postés 38366 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 720
25 janv. 2017 à 17:51
Ah et aussi ... ta page "web" ... elle est hébergée sur un serveur ou en "local" sur ton ordi ?
Et pour finir .... ton apache est-il configuré pour autoriser l'accès en "lecture" à l'extèrieur du domaine ? (car des fichier dans le c:\doc\.... je ne pense pas que tu y sois autorisé de base... ^^ )
0
Bonjour,

Oui les liens s'affichent bien sur ma page, je clique sur le mot "coupure" et cela m'affiche ça :

Nom du fichier : <a href='C:/doc/blablacoupure.pptx' rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" target=_blank>C:/doc/blablacoupure.pptx</a><br>Nom du fichier : <a href='C:/doc/coupureblabla.pptx' rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" target=_blank>C:/doc/coupureblabla.pptx</a><br>

Ma page web st hebergée e local et je ne compte pas la faire héberger.

Pour Apache, je ne sais pas ou voir cette configuration ?
0