Générer Liste de caractères
Fermé
Gothelein
-
25 janv. 2017 à 14:53
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 26 janv. 2017 à 14:37
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 26 janv. 2017 à 14:37
A voir également:
- Générer Liste de caractères
- Liste déroulante excel - Guide
- Caractères ascii - Guide
- Generer mot de passe - Télécharger - Sécurité
- Caractères spéciaux clavier azerty - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
2 réponses
Reivax962
Messages postés
3672
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
1 011
25 janv. 2017 à 16:40
25 janv. 2017 à 16:40
Bonjour,
Tu peux parcourir toutes les lettres de cette façon :
Ensuite, il te faut une formule mathématique pour déterminer, en fonction du numéro de la page, combien de lettres tu as, et à quelle lettre tu en es. Par exemple, pour la page 3, ton "b" de "ab-zb" se retrouve en disant $lettre = $alphabet[3 - 2];
Attention, il faut gérer la page 1 à part.
Du coup, pour lister toutes les pages, sur un alphabet classique, avec au maximum 27 pages, on peut avoir :
Et on ne sait pas trop ce que tu veux obtenir pour les pages supérieures à la taille de l'alphabet. Si tu explicites je peux t'aider, mais sinon tu dois pouvoir trouver tout seul ;)
Xavier
Tu peux parcourir toutes les lettres de cette façon :
$alphabet = "abcdefgh...ABCDEFGH...(-è_..."; $lettres = str_split($alphabet); foreach ($lettres as $lettre) { echo $lettre; }
Ensuite, il te faut une formule mathématique pour déterminer, en fonction du numéro de la page, combien de lettres tu as, et à quelle lettre tu en es. Par exemple, pour la page 3, ton "b" de "ab-zb" se retrouve en disant $lettre = $alphabet[3 - 2];
Attention, il faut gérer la page 1 à part.
Du coup, pour lister toutes les pages, sur un alphabet classique, avec au maximum 27 pages, on peut avoir :
$page = $_GET["page"]; $alphabet = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz"; $suffixe = ""; if ($page > 1 && $page < strlen($alphabet) + 2) $suffixe = $alphabet[$page - 2]; $lettres = str_split($alphabet); foreach ($lettres as $lettre) { echo $lettre . $suffixe . "<br />"; }
Et on ne sait pas trop ce que tu veux obtenir pour les pages supérieures à la taille de l'alphabet. Si tu explicites je peux t'aider, mais sinon tu dois pouvoir trouver tout seul ;)
Xavier
25 janv. 2017 à 16:48
Après c'est juste pour m'entraîner un peut, je ne sais pas encore quoi en faire, mais je saiq qu'il faut que sur la page s'affiche les suites de caractère, et que quand on a atteint Z, on doit générer un deuxième caractère dans la chaîne, puis une foi qu'on est a ZZ, on ajoute u' troisième, etc
26 janv. 2017 à 10:36
Est-ce que tu te sens de chercher et implémenter un tel algorithme (puisque tu dis vouloir t'entraîner, faut pas qu'on te fasse tout !) ?
26 janv. 2017 à 10:39
26 janv. 2017 à 14:37
Le principe, c'est, pour la page n° P, de calculer le suffixe commun à tous les codes de la page ; et ensuite, d'itérer sur tout l'alphabet pour afficher les différents codes.
Cette partie commune est, mathématiquement, l'écriture inversée de la représentation de P dans la base N, où N est la taille de ton alphabet, écrit avec les éléments de l'alphabet.