Les discussions
Problème avec fonction personnalisé en php
RésoluBonjour, J'ai un VPS avec un serveur web que j'ai installé moi même en récoltant des infos un peu partout pour l'installation dun serveur web sous li...
Depuis un boutton envoyer une page php a 1ne autre
RésoluBonsoir, J'aimerais rajouter dans ma page d'accueil php 1 boutton inscription et connection qui envois vers une page php inscription et connection ...
Comment envoyer depuis un boutton une page php -> page html?
RésoluBonsoir, J'ai un petit probléme dans ma page php de connection car j'aimerais envoyer un utilisateur depuis le boutton de connection (si il est co...
Aide textarea
Bonjour à tous, sur mon site, j'ai une page client simple avec un textarea pour que l'utilisateur puisse saisir un texte et l'enregistrer sur une tab...
Photo verticale ne s'affiche pas
RésoluBonjour, J'ai une application qui permet d'enregistrer et d'afficher une image. Je redéfinis la taille dans mon php pour ne pas avoir beaucoup de don...
Récup de données dans une table
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment récupérer des valeurs stockées dans une table afin de m'en servir dans des variables : Après un SELECT...
Afficher utilisateur en contact avec
Bonjour, voici la base donne pour enregistrer les messages les pseudo de celui qui le redige etc j'ai un systeme de message qui fonctionne bien ...
Requêtes non actives
Bonjour, J'ai un problème dans mon code. Les 2 requêtes UPDATE ne fonctionnent pas $sql = 'SELECT id,nom,prenom,actif FROM adherent WHERE nom LIKE ...
Comment depuis button 1e page php deja utilise -> a 1e autre
RésoluBonjour je sais que je débute en php et j'essaie de dévelloper un site web de bloc note en ligne mais j'aimerais savoir si je peux depuis le boutto...
Liaison php/js : empêcher un retour à la ligne en php
RésoluBonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème à vous soumettre concernant un code et un problème récurant que je rencontre en JS, quand je veux insér...
[bénévole] recherche webmaster ou codeur php
Bonjour, je me permet de chercher ici un webmaster ou codeur php pour m'aider a modifier une page de mon site . Quand je test moi même j'obtient des...
export csv point-virgule avec en-têtes
RésoluCher forum ! Je galère avec la fonction fputcsv pour mettre des en-têtes à mon export. Avec un séparateur "," pas de soucis, mais avec ";" je n'arri...
Comment passer d'1e page php par un boutton a une autre
Bonjour, j'aimerais passe de mon boutton de connexion (si l'utilisateur il est connecté) a une autre page ou il aura son profil ex : page de connexi...
"ma base de données mysql n'intègre pas les données."
RésoluBonjour, je suis confronté à un souci depuis plusieurs jours avec la base de données d'un mini projet que je monte. Lorsque je saisi les information...
Problème import fichier csv dans mysql
RésoluBonjour, Je cherche à importer mon csv en bdd avec le code suivant, mais j'ai un message d'erreur "Invalid File:Please Upload CSV File.", indiquant q...
Comment transmettre des variables en php
Je suis dans une page php et je souhaite transmettre plus de quatre viables vers une autre page php pour des traitements
Un bouton pour supprimer un répertoire fichiers et dossiers
Bonjour, Sur un site en construction je suis en train d'installer certaines fonctions dont parmi elles un bouton de suppression de dossier après un t...
Tableau récap
RésoluBonjour, Je cherche comment faire un tableau récap de ce type: nom inscription octobre novembre décembre janvier février mars avril mai juin Jack...
Tinymce probleme d'affichage du post sur le site
mon texte saisie dans le Rich text editor s'affiche avec les balises html, au lieu de respecter la mise en page fait dans le TinyMCE text editor. ...
Récupérer $variable et l'injecter dans url (php)
RésoluBonjour, Sous Wordpress, j'ai un formulaire avec 1 unique champ destiné à vérifier la validité d'un coupon de réduction. La vérification se fait corr...
Compatibilité phpmailer et hébergement free
RésoluBonjour, La fonction mail() ne fonctionnant pas pour envoyer un mail à 2 adresses simultanément (malgré le respect des indications données https:/...
Ajout d'article dans panier avec limite de stock
Bonjour tout le monde ^^ Je vais essayer de faire au plus simple :-D Sur mon site web statique j'ai ajouter un système de panier basé sur la session...
Remplir une table sous conditions
Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train d'écrire un script qui doit, à partir d'un formulaire extérieur, remplir une table si les éléments fourn...
Laravel: variable non définie
RésoluBonjour, je travail sur un site web et je débute dans l'utilisation de laravel 9. J'essaye de créé un CRUD afin de gérer les utilisateurs inscrit av...
Comment compter le nombre d'article dans une boucle
Résolubonjour je récupère le contenu d'une variable que je passe dans un decode pour en sous tirer son contenu je parviens a trouver le nombre d'article ...
Envoyer des données vers un serveur du réseau local
Bonjour, Est-il possible d'envoyer un fichier pris avec le formulaire et l'envoyer vers un serveur dans le réseau local au lieu de l'enregistrer dans...
Générer un bouton qui crée une base de données
Résolubonjour à tous j'ai poussé ma curiosité un peu plus loin pour mon application web j'aurais aimé programmer un bouton qui, lorsqu'on y clique allait ...
"comment faire executer la boucle update"
RésoluBonjour à tous, ça fait quelque jours que je cherche faire un UPDATE dans les table que j'ai nommées 'Demandef' et 'Demande' par la suite l'instructio...
"sqlstate[hy093] was not definedarray: comment corriger?"
RésoluBonjour Depuis des jours je suis bloqué au niveau de l'insertion dans la table "Tempo", je reçois cette erreur sans cesse: Erreur lors de l'enregist...
'undefined index' php sur le bouton de recherche
RésoluBonjour, je suis un débutant en php. Voila je veux créer un bouton de recherche qui affichera les information de ma bd pour cela voici mon code: ...
Problème lors de l'upload de mon site
Bonjour, Je suis actuellement entrain de réaliser un site web. J'ai donc utilisé Xampp et Netbeans en local sur mon PC Une fois que je suis arrivé a ...
Probleme mon site en php : hebergement
Bonjour, je code depuis maintenant pas mal longtemps mais jai un probleme que je n'arrive pas a resoudre : je code un site web en php ( pour cree un c...
Php retour racine du serveur
Bonjour, Je voudrais que mon code php situé dans le dossier [repertoire/sousrepertoire] modifie un fichier-texte situé à la racine de mon site. Com...
Créer un bouton enregistrer qui marche avec des checkboxs
Bonjour, voilà je voudrais créer un bouton enregistrer qui va pour chaque case d'élève cocher lui enregistrer les compétences également cocher dans un...
Envoi des paramètres via url ne marche pas en production
Bonjour, J'utilise Symfony 5 et PHP 8. Quand je fait ma pagination, j'envoi toujours un paramètre page en URL pour savoir sur quel page je suis dans ...
Phpmyadmin : des erreurs ont été détectées sur le serveur
Bonjour ! A l'ouverture de PHPMyAdmin j'ai ce message d'erreur qui se met : "des erreurs ont été détectées sur le serveur. Merci de regarder au bas...
Mes conditions ne s'exécute pas dans le bon ordre
Résolubonjour a tous encore un nouveau soucis pour lequel google n' a pas su m'aider dans mon bon de commande je vérifie un tas de chose Notamment en de...
Liste déroulante
Bonjour, Je dois réaliser une liste déroulante contenant les données d'une table de ma base de données. J'ai essayé de me débrouiller seul et en reg...
Problème upload php
RésoluBonjour à tous, Je me permets de vous contacter car j’ai un petit problème avec l’upload de fichiers en php. J’ai fait un formulaire où, notamment,...
Vidéo flv sur un site
Bonjour à tous J'aimerais intégrer des vidéos (qui sont en .flv) sur mon site, je l'ai regardé, malheureusement ça n'a pas l'air de fonctionner en ht...
Comment corriger ma fonction "getbufferlimit" en php ???
Bonjour, J'ai un petit nouveau bug de changement d'affichage de menu de mon projet USSD (ce que j'appelle: "PAGINATION") qui pourtant fonctionnait av...
Arriver a faire fonctionner une fermeture de boucle php
Bonjour, voilà je suis en train de récupérer une liste dans un fichier .txt (donc je m'y prend ligne par ligne) j'ai donc créer une boucle qui le fait...
Affichage caractères accentués
Bonjour, Je veux mettre la date de la dernière mise à jour d'un site Internet sur la page d'accueil. Pour cela j'utilise un script PHP glané su le Net...
Utiliser une id d'une zone de texte en php
RésoluSalut, je voudrais enregistré le texte entrée dans une zone de texte dans un document en .txt. Cependant je n'arrive pas à envoyer l'ID du texte afin ...
Impossible de faire fonctionner une condition
Résolubonjour a tous Doucement mais surement je finalise mon bon de commande Ayant encore une fois cherché tout un week end je me remets a vous , car j'...
Extraire le contenu d'un fichier html avec php
Salut à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide sur un sujet. j'ai un fichier mail.html, et j'aimerais savoir comment extraire le contenu et l'envoy...
Erreur accès site après changement mdp bdd hebergeu
Bonjour, Jai un grand souci avec le site d'une entreprise on a changé les mots de passe de l'hebergeur et myphpadmin et maintenant on a cette erreur ...
Erreur recherche max(num_indiv)
RésoluBonjour, Quand je veux créer un enregistrement dans ma base de donnée, via script PHP, je vérifie le champs num_indiv, et je l'incrémente de 1 afin d...
Classer des données dans une fonction
Bonjour, Je souhaite effectuer une modification sur l'une des fonction de mon site internet afin que l'affichage des données se fasse par ordre alpha...
Arrondir nb à 2 chiffres après la virgle (php
RésoluBonjour, je souhaite pouvoir arrondir un nombre décimale à 2 chiffres après la virgule en PHP, mais je ne vois comment faire Ex : 2.5687441 -> 2.5...