Intégret le fonction "glob" dans un formulaire

Fermé
bobymc - 17 janv. 2017 à 22:54
 bobymc - 19 janv. 2017 à 00:37
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je débute dans le PHP.

Je voudrai dans un formulaire programmer une "checkbox"
lorsqu'on coche une valeur celle-ci attachera un fichier en PDF.
Pour lorsqu'on appuis sur "submit" à la fin du formulaire dans l'email sa attache
les fichiers qui aurons été coché.
Je pense que cela se fais avec la commande "glob", mais j'arrive pas a voir comment programmer cela.

De plus, je voudrai que la case email que la personne remplie dans le formulaire,
se relie directement au bouton "submit" du formulaire pour que l'email soit envoyé à l'adresse ecris par la personne.

Je vous remercie d'avance de votre temps et de votre aide.

2 réponses

yg_be Messages postés 23391 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2024 Ambassadeur 1 556
17 janv. 2017 à 23:25
bonsoir, as-tu déjà une partie qui fonctionne?
0
Pour le moment j'ai fais un fichier formulaire basique avec des champs,
et lorsqu'on appuis sur submit sa envoie sur une autre page dans le quel j'ai fais un exemple de mail et sa change les fonctions voulu dans le texte par les champs écris
dans le formulaire.

J'essaye d'aller par étape vu que je commence tous juste le PHP.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2017 à 01:45
Les fichiers sont présent sur le serveur? Ou c'est l'utilisateur qui les upload?

Et je vois pas le rapport entre la fonction glob() qui permet de trouver un chemin selon un pattern et le fait de les attacher à un mail, car si ils sont déjà sur le serveur tu peux connaitre directement le lien si tu les proposes et si ils sont uploader, on peut récupérer le chemin à l'upload.
0
Bonjour,

Merci pour ta réponse, Oui les fichiers sont héberger sur le serveur.
Je sais pas je parle du glob car on m'avait dit qu'il faudrait que je
regarde cette fonction pour faire cela.
0
Il faudrait que j'utilise quoi comme fonction pour attacher une pieces jointe a mon email si je les deja sur mon serveur le fichier ?

merci d'avance pour ton aide
0