Problème d'erreur

Fermé
julie13300 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - Modifié par NHenry le 17/01/2017 à 19:00
julie13300 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 17 janv. 2017 à 21:22
Bonjour

je suis en train de faire un livre d'or pour mon premier site et j'ai quelques difficultés, lorsque je teste ce que j'ai fait j'ai ces messages d'erreurs qui apparaissent. Je pense que je dois me tromper par rapport à la base de données mysql

voici les erreurs :

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/153/sdb/b/f/essai/nouveau/livreor.php on line 31

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/153/sdb/b/f/essai/nouveau/livreor.php on line 54

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/153/sdb/b/f/essai/nouveau/livreor.php on line 55
Page :

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/153/sdb/b/f/essai/nouveau/livreor.php on line 86

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/153/sdb/b/f/essai/nouveau/livreor.php on line 88

et voici mon code php :

<body>

<form method="post" action="livreor.php">
        <p>Mon site vous plaît ? Laissez-moi un message !</p>
        <p>
            Pseudo : <input name="pseudo" /><br />
            <textarea name="message" rows="8" cols="35"></textarea><br />
            <input type="submit" value="Envoyer" />
        </p>
    </form>

<p class="pages">

<?php

//------------("mon compte sql" "mon pseudo" "mon mot de passe")----------
mysql_connect("essai.sql.free.fr", "****", "****");
mysql_select_db("essai");

if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message']))
{
    $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); 
    $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); 
    $message = nl2br($message); 

mysql_query("INSERT INTO livreor VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "')");
}

$nombreDeMessagesParPage = 20; 

$retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livreor');
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
$totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];
$nombreDePages  = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
echo 'Page : ';
for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++)
{
    echo '<a href="livreor.php?page=' . $i . '" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">' . $i . '</a> ';
}
?>

</p>

<?php

if (isset($_GET['page']))
{
        $page = $_GET['page']; 
}
else
{
        $page = 1; 
}

$premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;

$reponse = mysql_query('SELECT * FROM livreor ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage);

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
        echo '<p><strong>' . $donnees['pseudo'] . '</strong> a écrit :<br />' . $donnees['message'] . '</p>';
}

mysql_close();
?> 
</body>

besoin d'un petit coup de main svp :)

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

2 réponses

NHenry Messages postés 15162 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 337
17 janv. 2017 à 18:59
Il faut entrer les bonnes informations de connexion à la base de données ...

Petit rappel, l'extension mysql est obsolète
0
julie13300 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
17 janv. 2017 à 19:21
bonjour et merci pour ta réponse

j'ai changé mysql par mysql

mais il me reste encore cette erreur :

Fatal error: Call to undefined function: mysqli_connect() in /mnt/153/sdb/b/f/essai/nouveau/livreor.php on line 30

quand tu me dis bonnes informations.....

c'est dans mon code php ?

car sur ma table mysql je peux rien changer

et sur mon sql j'ai : (j'ai mis essai à la place de mon vrai pseudo)

serveur: essaisql.free.fr
base de données : essai
table : livreor

est ce dans ces deux lignes que j'ai fait une erreur :

mysqli_connect("essaisql.free.fr", "essai", "monmotdepasse");
mysqli_select_db("essai");
0
NHenry Messages postés 15162 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024 337
17 janv. 2017 à 19:42
Quelle est ta version de PHP ? (au besoin un petit phpinfo pour avoir l'info)
0
julie13300 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 > NHenry Messages postés 15162 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 octobre 2024
17 janv. 2017 à 19:50
PHP Version 4.4.3-dev
0
17 janv. 2017 à 21:09
4.4 c'est totalement dépassé, passe au moins à 5.6 ou préférablement à PHP7
0
julie13300 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
17 janv. 2017 à 21:22
ha, déjà que je galère si en plus faut que je change je ne sais pas où ma version php je vais encore avoir mal à la tête :)

mais ok je vais essayer de trouver comment faire demain

je te remercie et je te tiendrais au courant de l'évolution

bonne soirée à toi
0