Problème d'erreur
julie13300
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
julie13300 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julie13300 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
je suis en train de faire un livre d'or pour mon premier site et j'ai quelques difficultés, lorsque je teste ce que j'ai fait j'ai ces messages d'erreurs qui apparaissent. Je pense que je dois me tromper par rapport à la base de données mysql
voici les erreurs :
et voici mon code php :
besoin d'un petit coup de main svp :)
je suis en train de faire un livre d'or pour mon premier site et j'ai quelques difficultés, lorsque je teste ce que j'ai fait j'ai ces messages d'erreurs qui apparaissent. Je pense que je dois me tromper par rapport à la base de données mysql
voici les erreurs :
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in /mnt/153/sdb/b/f/essai/nouveau/livreor.php on line 31
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/153/sdb/b/f/essai/nouveau/livreor.php on line 54
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/153/sdb/b/f/essai/nouveau/livreor.php on line 55
Page :
Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in /mnt/153/sdb/b/f/essai/nouveau/livreor.php on line 86
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /mnt/153/sdb/b/f/essai/nouveau/livreor.php on line 88
et voici mon code php :
<body> <form method="post" action="livreor.php"> <p>Mon site vous plaît ? Laissez-moi un message !</p> <p> Pseudo : <input name="pseudo" /><br /> Message :<br /> <textarea name="message" rows="8" cols="35"></textarea><br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form> <p class="pages"> <?php //------------("mon compte sql" "mon pseudo" "mon mot de passe")---------- mysql_connect("essai.sql.free.fr", "****", "****"); mysql_select_db("essai"); if (isset($_POST['pseudo']) AND isset($_POST['message'])) { $pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo'])); $message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message'])); $message = nl2br($message); mysql_query("INSERT INTO livreor VALUES('', '" . $pseudo . "', '" . $message . "')"); } $nombreDeMessagesParPage = 20; $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM livreor'); $donnees = mysql_fetch_array($retour); $totalDesMessages = $donnees['nb_messages']; $nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage); echo 'Page : '; for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++) { echo '<a href="livreor.php?page=' . $i . '" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank">' . $i . '</a> '; } ?> </p> <?php if (isset($_GET['page'])) { $page = $_GET['page']; } else { $page = 1; } $premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage; $reponse = mysql_query('SELECT * FROM livreor ORDER BY id DESC LIMIT ' . $premierMessageAafficher . ', ' . $nombreDeMessagesParPage); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { echo '<p><strong>' . $donnees['pseudo'] . '</strong> a écrit :<br />' . $donnees['message'] . '</p>'; } mysql_close(); ?> </body>
besoin d'un petit coup de main svp :)
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Problème d'erreur
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
- Java code erreur 1603 ✓ - Forum Windows
- Comment recuperer whatsapp supprimé par erreur - Guide
2 réponses
Il faut entrer les bonnes informations de connexion à la base de données ...
Petit rappel, l'extension mysql est obsolète
Petit rappel, l'extension mysql est obsolète
j'ai changé mysql par mysql
mais il me reste encore cette erreur :
Fatal error: Call to undefined function: mysqli_connect() in /mnt/153/sdb/b/f/essai/nouveau/livreor.php on line 30
quand tu me dis bonnes informations.....
c'est dans mon code php ?
car sur ma table mysql je peux rien changer
et sur mon sql j'ai : (j'ai mis essai à la place de mon vrai pseudo)
serveur: essaisql.free.fr
base de données : essai
table : livreor
est ce dans ces deux lignes que j'ai fait une erreur :