Les discussions
Mon code ne marche pas comme prevu
salut jutilise zend framework, et je narrive pas a comprendre le script. il marche bien mais pas comme je le veuille. il doit afficher un message der...
Combobox pour sélection des champs de la bd
Bonjour tout le monde. Je reviens vers vous après de longues heures de recherche. J'explique le problème: J'affiche la liste des tâches en cours de...
Récuperer adresse ip local en php
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment afficher l'adresse IP local et déterminer si c'est une IP statique ou dynamique. Le contexte c'est que je pr...
Trouver le nombre de 4 nombres consécutifs avec un écart de 1
BONJOUR, il y a 120 nombres qui vont de 9 à 1180 j'ai mis en place un $compteur=120; $cpt=0; EDIT : Correction des balises de code e...
Problème de connexion, sécurité
RésoluBonjour, J'ai fait une page de connexion (identifiant et mdp) qui redirige vers la page d'accueil si les informations sont correctes. Les informatio...
Salut a tous je voudrais de l'aide s'il vous plaît J'ai crée un tableau en html avec des cases à cocher ainsi qu'une zone de commentaire Page ...
Splfileobject
Bonjour. Je me suis inspiré de cette page: http://www.mon-code.net/article/49/lire-et-ecrire-facilement-des-fichiers-csv-avec-la-spl-de-php5 Je v...
Uilisation du langage
Bonjour, je voulais savoir est-ce qu'on peut apprendre sans passer par les algorithmes Merci
Probleme d'upload des fichiers lourds
Bonjour à tous! Je travail actuellement en local sur mon projet web et j'ai du mal à faire des uploads de fichiers volumineux comme par exemple 700...
2 inputs required : accepter l'un ou l'autre
RésoluBonjour à tous ! Est-il possible, lorsqu'on a deux input required de renseigner l'un ou l'autre et faire valider le form ? Un des deux input doi...
Afficher le dernier message poster pour chaque conversation comme chez facebook
Desoler le programmeur je suis un debutant en php, je voulais juste savoir comment recuperer le dernier message de chacun conversation comme chez fac...
Update[ ] depuis ajax en php sur mysql
RésoluBonjour à tous ! J'avoue que je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais j'essaie de mettre à jour ma table avec l’événement OnClick. Le souc...
Récupération des données d'une bdd via pdo
RésoluBonjour, J'ai une BDD avec les informations de mes clients, je souhaite pouvoir insérer les informations de client sur une page... Pour commencer ...
Calculatrice php
RésoluBonjour, J'ai fait une calculatrice en php mais cette dernière ne calcule pas les nombre à virgule. Quand je saisi des nombre à virgule avec le oint...
Page contact - non réception de toutes les coordonnées du client
Bonjour, Depuis quelques temps, lorsqu'un client m'envoie un message via ma page de contact, je reçois bien son message et son adresse mail mais pl...
Envoyer une variable vers une page en php
Résoluj'ai besoin de recuperer une variable dans une page auquel on accede par lien (ceci en php). cad que j'ai une variable sur une page et que j'ai defini...
Gérer les champs vides d'un formulaire
Bonjour, J'ai fait une calculatrice en php mais je n'arrive pas à gérer les champs vides c'est à dire que lorsqu' un champ n'a pas été saisi et que ...
Envoyer un sms sur un mobile en php
Bonjour, je souhaiterais ajouter la fonctionnalité Envoi de SMS à mon application web (PHP 5) à des numéro de téléphone disponible dans ma base je n...
Comment le nombre total des numéros identiques apparus deux fois de suite
Bonjour, j'ai une table sql nommée tablenumber CREATE TABLE IF NOT EXISTS `tablenumber` ( `num` mediumint(10) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `field1...
Redirection avec header location
RésoluBonjour, s'ils vous plais je n'arrive pas a rediriger avec header() après la formulaire, l'erreur suivant s'affiche Catchable fatal error: Object of ...
Probleme d'affichage
bonsoir j'ai un souci je voudrais creer un espace pour mes utilisateurs mais j'aurais encore plus aimé qu'ils ne puissent voir que les reservation qui...
Récupération infos d'une bdd
RésoluBonjour, Je fait encore appelle à vous car je me suis perdu... :) J'ai une base de donnée (crée par moi-même) et j'aimerai récupérer les informat...
Undefined index: id_agents in c:\wamp\www\memoire\service.php on line 3
Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce problème Undefined index: id_agents in C:\wamp\www\memoire\service.php on line 3 et j'ai vraiment besoin d'...
Google analytics: visiteurs en temps réel
Bonjour à tous ! Est-il possible d'afficher les visiteurs en temps réel sur son site depuis une API Google Analytics ? J'ai cherché un peu partout...
Probleme avec traitement de formulaire
Salut à tous J'ai un des soucis avec mon formulaire qui marchais très bien, ce matin rien ne tourne bien. Problème 1: Les données entré par l'util...
Insertion de données dans une base de données
RésoluBonjour, J’ai un site que j’ai hébergé chez 1&1 et j’ai une base de données là-bas. Quand j’essaie d’acceder a la base de données: En lecture av...
Istaller guesh
Bonjour, j'ai télécharger le fameux geshi via sur ce site http://qbnz.com/highlighter/index.php et j'ai fait une page vierge j'ai mis html ...
File append
RésoluBonjour, Pour ajouter un record à un fichier texte j'utilise$Record="Données à écrire\n";file_put_contents("File.txt", $Record, FILE_APPEND);/n sert ...
Comment accéder a mon fichier php.ini
bonjour je débute sur les création des site alors je sais pas comment accédé a mon fichier php.ini sur mon host je sais pas ou le trouvé ou comment ...
Boucle while ne fonctionne pas dans le corps du message
RésoluBonjour à tous ! Je rencontre un petit soucis dans mon code qui normalement devrait fonctionner, mais lorsque je le met dans $corps_2 = ""; afin de...
Probleme avec fpdf
Résoluj'ai un souci pour recuperer l'id de la ligne que jeveux passer a ma page imprimer.php en fait imprimer n'arrive pas a acceder a l'id ni meme a la bas...
Détection de lien html
RésoluBonjour, j'ai une page web ' demande d'inscription ' avec un champ commentaires. Cela fait presque 20 ans sans problèmes, mais depuis quelques mois j...
Script upload + tableur a partir d'un ficher texte
Bonjour, Je cherche a mettre en place un script qui : - Permet de choisir un fichier texte sur son ordinateur - L'utiliser dans le script pour a...
Gestion de la fonction mail
bonjour a voue qui s, j'aimerais savoir comment je pourrait envoyer un email a tout internaute qui me laisse un message sur le site. voici mon code: j...
Header php
RésoluBonjour, j'utilise ceci pour rediriger d'anciennes pages: header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301); quelle est la différence avec cel...
Problème installation pmb
RésoluBonjour, J'essaie depuis plusieurs jour d'installer PMB (qui fonctionne avec un serveur web, serveur de base de données et MySQL) sans succès. Hie...
Affichage conditionnel avec datetime
Bonjour à tous, Je suis en train de créer un planning journalier pour gérer une équipe. Je stock en base de données, ma date de début et ma date ...
Chargement d'autoloader
Salut les amis un petit problème dans mon code et j'arrive à trouver l'erreur j'aimerais charger les classes ce trouvant dans le dossier cores et Ap...
Connaître nombre de "likes" de différentes pages
Bonjour, Pour le développement d'une "Application web" j'aurais besoin de connaître le nombre de "J'aime" Facebook de différentes pages. Par exe...
Coder un channel irc en php
Bonjour, je voulais savoir comment coder un channel irc en php j'ai chercher mais j'ai pas trouver (je veux pas que vous me dite de a à z mais d...
Erreur
Bonjour, je suis sous mac lorsque j'effectue une erreur sur mon code PHP la page ne mon navigateur reste blanche n'affiche pas les erreurs ; j'ai été...
Valider le captcha et une autre condition dans sa suite
bonjour, j'ai un fichier captcha fonctionnelle du type : ---------------------------------------------------------------...
Plateforme de téléchargement
Bonjour, je souhaiterais faire une plateforme de téléchargement en php qui permettra de télécharger des applications gratuites. Merci d'avance
Mail() ne fonctionne pas
Bonjour, J'essaye de réaliser un petit script en PHP qui envoie un mail. Seulement, lorsque je charge ma page, l'erreur suivante s'affiche : "W...
Insert et foreach : undefined offset: 0
RésoluBonjour à tous et meilleurs vœux pour cette année ! J'ai un soucis de undefined offset dans mon code et je n'arrives pas à résoudre le problème. Po...
Problemes en php
Bonjour, s'il vous plait je suis bloquer depuis deux semaines a un niveau de la programmation de ma page de profil et j'ai grandement besoin d...
Migration vers php 7.1
J’ai un site en Joomla avec PHP version 7.0. Je dois passer mon site en PHP 7.1 mais dès que je fais le changement depuis ovh, mon site affiche une p...
Projet en php
Bonsoir j'ai un projet en programmation en php mettre en place un system de cryptage de cle qui fonctionne comme suit: 1-creer un formulaire de conn...
Erreur fopen sur fichier distant
Bonjour, Je rencontre un souci lors de l'ouverture d'un fichier distant via fopen ou file_get_content. Voici le message d'erreur: Warning: file_...
Problememe liens css et php
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant: Je dois faire un portfolio (petit projet avec l’école) et j'ai séparé le code de ma barre de navigation avec ...