Encodage smiley
delaville81
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
delaville81 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
delaville81 Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de développer un blog.
Pour le rendre un peu plus attrayant j'ai mis en place la possibilité d'insérer des smiley dans un <textarea>.
J'ai utilisé un script jQuery que j'ai trouvé (je ne sais plus où) et qui fonctionne. Les smileys d'affiche bien dans mon <textarea> mais en base de données les smileys sautent. Seul le texte est enregistré.
Les smileys sont écrits sous la forme : & # x 1F642 (sans les espaces)

Mon PHP
je cherche le moyen de pouvoir les enregistrer
Merci de votre aide
Je suis actuellement en train de développer un blog.
Pour le rendre un peu plus attrayant j'ai mis en place la possibilité d'insérer des smiley dans un <textarea>.
J'ai utilisé un script jQuery que j'ai trouvé (je ne sais plus où) et qui fonctionne. Les smileys d'affiche bien dans mon <textarea> mais en base de données les smileys sautent. Seul le texte est enregistré.
Les smileys sont écrits sous la forme : & # x 1F642 (sans les espaces)

Mon PHP
$sql_insert = "INSERT INTO sujet (id_user, date, texte_sujet) values (:id_user, :date, :texte_sujet)"; $stmt = $pdo->prepare($sql_insert); $date_sujet = date("Y-m-d H:m:s"); $id_user = $_SESSION['id_user']; $text = $_POST['subject']; $timeStamp = time(); $nb = $stmt->execute(array(':id_user'=>$id_user, ':date'=>$date_sujet, ':texte_sujet'=>$text)); $last_id = $pdo->lastInsertId();
je cherche le moyen de pouvoir les enregistrer
Merci de votre aide
Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1
A voir également:
- Encodage smiley
- Encodage ascii - Guide
- Que signifie ce smiley --' ?? - Forum Mail
- Smiley 3 - Forum Mail
- Que signifie le smiley *-* ? ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- (Y) smiley ✓ - Forum Mail
2 réponses
Bonjour,
Il n'est pas choquant que les smileys soient enregistrés sous cette forme.
La question, c'est surtout lorsque tu affiches un texte issu de ta base, qu'est-ce que tu vois ? À l'écran, et dans le code source HTML de la page web ?
Xavier
Il n'est pas choquant que les smileys soient enregistrés sous cette forme.
La question, c'est surtout lorsque tu affiches un texte issu de ta base, qu'est-ce que tu vois ? À l'écran, et dans le code source HTML de la page web ?
Xavier
Xavier,
Merci de ta réponse.
Dans la base et à l'écran je ne voie rien. les smileys ne passent pas à l'enregistrement.
Le première image envoyée était ce que j'ai à l'écran quand je tape un texte.
Merci de ta réponse.
Dans la base et à l'écran je ne voie rien. les smileys ne passent pas à l'enregistrement.
Le première image envoyée était ce que j'ai à l'écran quand je tape un texte.