Problème de sessions.
Fermé
Max747
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2024
-
9 juin 2019 à 16:18
yg_be Messages postés 23338 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 févr. 2020 à 11:09
yg_be Messages postés 23338 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 févr. 2020 à 11:09
A voir également:
- Problème de sessions.
- Teamviewer code de session expiré ✓ - Forum Windows XP
- Estelle vient de verrouiller sa session d'ordinateur. que peut-on dire ? ✓ - Forum Matériel & Système
- Gmail ouverture de session ✓ - Forum Gmail
- Www.yahoomail.com ouverture de session ✓ - Forum Yahoo mail
- Impossible de rejoindre la session pour des raisons d'incompatibilité - Forum PS3
4 réponses
lugdanum
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2024
41
9 juin 2019 à 17:21
9 juin 2019 à 17:21
Hello
je pense que c'est le comportement normal de PHP qui estime qu'il y a potentiellement la possibilité que ta redirection/passage de variable en session est dangereuse et peux provenir d'une attaque (hack...) d'un autre site...
-> Essaye en passant tes variables par GET
-> Essaye avec des cookies
-> Regarde aussi du côté des url absoles -> Relatives
Bon courage
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ma réponse t'a un peu aidé ? Si oui, un petit merci... Merci.
je pense que c'est le comportement normal de PHP qui estime qu'il y a potentiellement la possibilité que ta redirection/passage de variable en session est dangereuse et peux provenir d'une attaque (hack...) d'un autre site...
-> Essaye en passant tes variables par GET
header ("Refresh: 1;URL=../reception.php?username=XXX");
-> Essaye avec des cookies
-> Regarde aussi du côté des url absoles -> Relatives
Bon courage
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ma réponse t'a un peu aidé ? Si oui, un petit merci... Merci.
Max747
Messages postés
258
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2024
10 juin 2019 à 09:03
10 juin 2019 à 09:03
Hello,
en fait, restant sur mon idée consistant à rechercher le bug par la méthode de sessions ne fonctionnant pas normalement pour une raison que j'ignore encore, la redirection vers le fichier reception.php s'effectue d'abord durant 1 seconde en transitant par le fichier index.php.
Cela est dû aux scripts du fichier login.inc.php puisqu'en toute logique tout se déroule bien avec le couple envoi.php - reception.php comme présenté au début de mon sujet.
Avez vous une piste, un indice ou une idée que je puisse appliquer, par le fonctionnement des sessions si possible, pour mener l'enquête?
Comptant sur votre perspicacité, je continue mes recherches pour tenter de découvrir la raison de ce défaut.
Cordialement.
en fait, restant sur mon idée consistant à rechercher le bug par la méthode de sessions ne fonctionnant pas normalement pour une raison que j'ignore encore, la redirection vers le fichier reception.php s'effectue d'abord durant 1 seconde en transitant par le fichier index.php.
Cela est dû aux scripts du fichier login.inc.php puisqu'en toute logique tout se déroule bien avec le couple envoi.php - reception.php comme présenté au début de mon sujet.
Avez vous une piste, un indice ou une idée que je puisse appliquer, par le fonctionnement des sessions si possible, pour mener l'enquête?
Comptant sur votre perspicacité, je continue mes recherches pour tenter de découvrir la raison de ce défaut.
Cordialement.
Hello,
Ne parvenant pas à transmettre des valeurs avec les sessions à l'aide de html.inc.php , je me suis orienté vers une solution consistant à utiliser des fonctions.
Ainsi voici le fichier simple mais fiable permettant d'appeler des fonctions dans html.inc.php et qui se nomme test.php:
Et voici la partie intéressante se trouvant à la fin du fichier html.inc.php comportant les fonctions en rapport avec test.php:
Dans cette exemple seul la valeur correspondant à la variable $hello est retournée.
La variable $mavaleur n'est pas retournée.
Alors que $_SESSION['user'] se trouvant en ligne 10 lorsque les lignes 8 à 11 sont activées retournent la valeur de la variable $_SESSION['user'] !
Quelqu' un peut il m'expliquer la raison de ce qui est pour moi anormal?
Merci.
Ne parvenant pas à transmettre des valeurs avec les sessions à l'aide de html.inc.php , je me suis orienté vers une solution consistant à utiliser des fonctions.
Ainsi voici le fichier simple mais fiable permettant d'appeler des fonctions dans html.inc.php et qui se nomme test.php:
<?php include ("html.inc.php"); bonjour(); echo $hello; test(); echo $mavaleur; ?>
Et voici la partie intéressante se trouvant à la fin du fichier html.inc.php comportant les fonctions en rapport avec test.php:
function bonjour() { global $hello; $hello="Bonjour"; } /* $nom = "<p>{$_SESSION['username']}</p>"; $_SESSION['user']=$nom; echo $_SESSION['user']; //OK exit("<br/> Stop."); */ $nom = "<p>{$_SESSION['username']}</p>"; $_SESSION['user']=$nom; function test() { global $mavaleur; $pseudo = $_SESSION['user']; //non ok $mavaleur = $pseudo; } ?>
Dans cette exemple seul la valeur correspondant à la variable $hello est retournée.
La variable $mavaleur n'est pas retournée.
Alors que $_SESSION['user'] se trouvant en ligne 10 lorsque les lignes 8 à 11 sont activées retournent la valeur de la variable $_SESSION['user'] !
Quelqu' un peut il m'expliquer la raison de ce qui est pour moi anormal?
Merci.
yg_be
Messages postés
23338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
1 551
Modifié le 23 févr. 2020 à 11:21
Modifié le 23 févr. 2020 à 11:21
concernant le comportement que tu décris en #4:
as-tu vérifié la valeur de la variable $mavaleur dans la fonction test(), par exemple en y faisant un echo?
as-tu vérifié la valeur de la variable $mavaleur dans la fonction test(), par exemple en y faisant un echo?
yg_be
Messages postés
23338
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
Ambassadeur
1 551
23 févr. 2020 à 10:52
23 févr. 2020 à 10:52
bonjour,
concernant le comportement que tu décris au départ, et que tu penses être une anomalie:
comme tu nous as finalement informé que tu utilisais session_set_cookie_params(),
on dirait simplement que ces deux pages n'utilisent pas les même sessions.
(https://jeuxechecs.fr/echecs/login.php et https://jeuxechecs.fr/reception.php)
as-tu examiné les cookies de sessions de ces deux pages? je pense que tu y constateras l'effet de session_set_cookie_params().
concernant le comportement que tu décris au départ, et que tu penses être une anomalie:
comme tu nous as finalement informé que tu utilisais session_set_cookie_params(),
on dirait simplement que ces deux pages n'utilisent pas les même sessions.
(https://jeuxechecs.fr/echecs/login.php et https://jeuxechecs.fr/reception.php)
as-tu examiné les cookies de sessions de ces deux pages? je pense que tu y constateras l'effet de session_set_cookie_params().
9 juin 2019 à 17:32
Pas facile.
J'ai tenter avec les URL absolues et relatives.
J'ai déjà pensé aux cookies.
Mais il faut dire que le problème originale provient qu'il n'y a que sous Opera que je ne parviens pas à écrire du texte sur mon site.
Sous Firefox et google Chrome rien de changé.Mes textes sont pris en compte.
C'est ainsi que j'orientes mes recherches vers la question des sessions
afin de définir exactement pourquoi avant cela fonctionnait sous Opera et pas maintenant.
La solution GET serait dont pour moi celle du dernier recours.
Mais que je n'écarte pas tant que je n'ai apas trouvé de solutions meilleures.
Cordialement.