"NULL" vs NULL
Résolu/Fermé
cristoc
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
-
31 janv. 2020 à 09:42
cristoc Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 1 févr. 2020 à 18:18
cristoc Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2023 - 1 févr. 2020 à 18:18
A voir également:
- Retour null de wcfdll_appelcom
- Retour à la ligne excel - Guide
- Retour arrière clavier - Guide
- Comment faire retour sur mac ✓ - Forum MacOS
- Télécharger étiquette retour freebox - Forum Freebox
2 réponses
yg_be
Messages postés
23471
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 février 2025
Ambassadeur
1 568
Modifié le 31 janv. 2020 à 10:06
Modifié le 31 janv. 2020 à 10:06
bonjour,
créer des variables à partir des données fournies par l'utilisateur me semble très dangereux.
es-tu certain à propos de
peux-tu tester ceci?
créer des variables à partir des données fournies par l'utilisateur me semble très dangereux.
es-tu certain à propos de
$var1 = $resultat1;?
peux-tu tester ceci?
$var2 = "NULL"; if($var2) echo 1; else echo 2;
jordane45
Messages postés
38424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 février 2025
4 734
31 janv. 2020 à 09:57
31 janv. 2020 à 09:57
Bonjour,
ISSET sert à vérifier si une variable existe ( IS SET en anglais ) ... et peu importe qu'elle contienne quelque chose ou non.
EMPTY vérifie si une variable est "vide"
Si le contenu de la variable = "" ou 0 ou false ou NULL (sans les guillemets) .. alors elle est considérée comme "EMPTY". Idem si un array ne contient aucune valeur ( array() ).
"EMPTY" (entre quote) c'est une chaine de caractères (du texte) (une string) ...
Elle n'est donc pas "vide"
Et lorsque tu testes ta variable directement comme ceci:
ça répondra TRUE (vrai ) du moment que ta variable n'est pas FALSE ou NULL ou égale à 0 ou VIDE
Au passage, je t'invite à lire et à appliquer ceci dans ton code
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Et merci d'utiliser les balises de code correctement ( en y indiquant le langage) afin d'avoir la coloration syntaxique
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
ISSET sert à vérifier si une variable existe ( IS SET en anglais ) ... et peu importe qu'elle contienne quelque chose ou non.
EMPTY vérifie si une variable est "vide"
Si le contenu de la variable = "" ou 0 ou false ou NULL (sans les guillemets) .. alors elle est considérée comme "EMPTY". Idem si un array ne contient aucune valeur ( array() ).
"EMPTY" (entre quote) c'est une chaine de caractères (du texte) (une string) ...
Elle n'est donc pas "vide"
Et lorsque tu testes ta variable directement comme ceci:
if($var2)
ça répondra TRUE (vrai ) du moment que ta variable n'est pas FALSE ou NULL ou égale à 0 ou VIDE
Au passage, je t'invite à lire et à appliquer ceci dans ton code
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584947-php-gestion-des-erreurs-debogage-et-ecriture-du-code
Et merci d'utiliser les balises de code correctement ( en y indiquant le langage) afin d'avoir la coloration syntaxique
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
cristoc
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2023
1
1 févr. 2020 à 08:53
1 févr. 2020 à 08:53
Bonjour, et merci de t'etre pencher sur mon probleme.
En fait c'est une étourderie qui m'avais fait croire que php attibuait une valeur spéciale à "NULL".
Pour ce qui ets des balises de codes, je ne connaissais pas, je tacherai désormais de l'appliquer.
Bonne journée !
En fait c'est une étourderie qui m'avais fait croire que php attibuait une valeur spéciale à "NULL".
Pour ce qui ets des balises de codes, je ne connaissais pas, je tacherai désormais de l'appliquer.
Bonne journée !
1 févr. 2020 à 08:51
merci d'avoir répondu.
Au final mon probleme était une étourderie, comme souvent, puisque de fait $$key ne prenait pas "NULL" comme valeur:
au lieu de :
il faut mettre
Ceci m'avais fait croire que "NULL" était une valeur spéciale pour php, quand ce n'est qu'une chaine de caractères comme une autre.
Pour le soucis de sécurité que tu soulèves, il ne s'agit pas d'un formulaire public, donc ce n'est pas un problème en l'état, mais si tu peux m'en dire plus ça m’intéresse.
1 févr. 2020 à 09:17
1 févr. 2020 à 09:34
1 févr. 2020 à 11:59
suggestion:
1 févr. 2020 à 18:18
Merci et bonne soirée