Les discussions
Php ! je suis perdu
Bonjour, je comprend pas grand chose au php. Pourriez-vous m'aider ? Petit oiseau dans un bol Petit éléphant sur un bol Petit poisson dans un ...
Récuperer les lignes d'un textarea en php
Bonjour, Admettons que je souhaite fournir un service d'envoi de mails a mes abonnés. Il inscrivent leur liste d'email dans un textarea (chaque ma...
Signification du "?" en php
RésoluBonjour, je voudrai savoir ce que signifie le ? en php car je l'est trouver dans cette ligne de code $minchars =isset($params['minchars']) ? $par...
[php] fetchall
RésoluBonjour, lors de l'éxécution de mon script PHP j'obtiens le message d'erreur suivant : Fatal error: Call to a member function fetchAll() on a ...
Demarage easyphp
Bonjour, J'ai un soucie dans le démarage de easy php, le phpmyadmin n'apparait pas... il me sort page introuvable .. Qq'un peu me dire pk? C...
Stockage dans un tableau php
Bonjour, voici mon problème. Je veux récupérer gif_adresse (une url) quand gif_colonne vaut 1, rajouter le html d'une balise autour puis stocker...
[php / mysql] afficher une ligne d'une table
Bonjour, J'ai un petit souci, je voudrais afficher des données d'une table mais pas une colonne complète, je veux juste prendre les données d'une lign...
Php garder header/footer avec les includes
RésoluBonjour, J'ai quelques petits soucis avec certains de mes scripts PHP , je vais d'abord vous exposer celui en rapport avec le titre :-) J'ai un ...
Tableau php
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Comment faire pour compter le nombre d'éléments doubles ou bien triples dans un tableau php par exemple $tab=array("a","a","f",...
Php-onchange et deux submit
Bonjour, Dans un formulaire en PHP,je voudrais avoir un select initial pour faire un choix, puis suivant ce choix aller vers un autre select , fonct...
Formulaire en php help heelp help
RésoluBonjour, je suis perdu et j'ai besoind e votre aide voila j' ai construit un formulaire qui m'envoi les infos par mail et qui redirige l'internaut...
Tablrau php
RésoluBonjour, Comment faire pour compter le nombre d'éléments doubles ou bien triples dans un tableau php par exemple $tab=array("a","a","f","a"); Une...
Erreur d'upload en php
RésoluBonjour, je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a uploader des fichier .rar ou .zip Nom : Prénom : fichier c...
Ou est l'erreur [php]
Bonjour, Bonsoir à tous ! J'ai un big souci et je ne vois plus. Je fais une jointure sur 3 tables (tapas, ingredients et photos_tapas) comme ci-des...
Besoin d'aide en php ou javascirpt svp
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un petit coup de main pour afficher un élément selon un autre dans un formulaire. Je m'explique : - J'ai une table avec 3...
[php] erreur inconnue
Bonjour, J'ai le code suivant qui déconne légèrement. dans mon formulaire, j'ai une liste de champ ayant comme valeur : lien suivit d'un numéro d'id...
Probleme de requete php mysql insert
Bonjour, je recupere des variables d'un formulaire. Aucun probleme pour les manipuler et les afficher Mais ensuite je voudrais les mettre dans ma b...
Php if ifset ???? ou le placer
Bonjour, une question svp en php , estcequ'on est obligé d'utiliser le if ifset ? si oui ou la place t-on ? avant de déclarer les variables en ...
Problème requête mysql/php
RésoluBonjour, J'ai ce petit bout de code qui doit me rendre le login d'une personne en fonction de son log d'accès à la page : Or, immanquablement, l...
Ecriture fichier php
bonjour je cherche a écrire dans un fichier une valeur saisie grace a une fenetre html . le but est de crée des fichier en local et non sur internet ...
Photo en php/msql
Bonjour, comment déclarer une photos ou image dans une base de données sous php/mysql merci pour vos réponse
Problème avec php classifieds v7.5 ( urgent )
Bonjour, J’ai installer le script classifieds v7.5 et j'ai un problème quand je veux ajouter une annonces ça me donner un erreur. - je me conne...
Php - chaine + split
RésoluBonjour, J'ai un petit problème a l'utilisation de split : j'ai une chaine type : $chaine="toto 2 tata, tutu 1 test," Je souhaite récuperer c...
Récupération d'une résolution php/javascript
RésoluBonjour, je rencontre un problème pour détecter la résolution de l'utilisateur via javascript et la transférer dans une variable PHP: Je pensai que...
Configuration php
Bonjour,comment activef la librerie gd de php?
[php] empêcher de valider 2fois un formulaire
RésoluBonjour, J'ai un formulaire HTML qu'un utilisateur doit remplir. Cliquer sur "Valider" appelle un script PHP qui, entre autres, envoie un mail. Cha...
Validation load xml en php
Bonjour, j'aimerais pouvoir valider si un xml a été correctement "loader" en php afin d'afficher un message d'erreur plus propre que ceci : //-...
Ouvrir et modifier fichier php.ini
Bonjour, Comment je peu ouvrir ou modifier mon fichier php.ini sur le server ... .? le chemin indiquer sur le phpinfo() est : /usr/local/lib/php.ini ...
[php/mysql] affichage nombre de type float
Bonjour! j'ai un problème d'affichage avec les nombres de type float d'une BD MySql. quand j'enregistre ce nombre par exemple dans la BD: 70805753...
Php upload mutlip
Bonjour, Voila j ai un script qui me permet d uploader de simages sur mon serveur image + description tout fonctionne nickel mai je souhaiteraias f...
Envoi de fichier attaché avec php
Bonjour, je veux envoyer certains éléments à plusieurs personnes; Mais il se fait que ces éléments diffèrent suivant les personnes. Alors les in...
[php] problème de regex
RésoluBonjour, je cherche une regex pour sortir un nombre d'une chaine de caractère comme celle ci : blabla=12312?blabla J'aimerais récuperer tout c...
Greasemonkey phpbb
Bonjour, Voila le topo: Je suis avec plusieurs amis sur un forum type phpbb. Je l'utilise fréquemment ... non stop en fait. Le problème vient du ...
Envoie d'un email via php! (n'envoie pas)
Bonsoir, je suis en train de programmer mon jeu en ligne! Lorsqu'un joueur s'inscrit, je veux qu'ils recoivent un mail leur donnant leur passwor...
Php transfert de variable url + lien ancrage?
RésoluBonjour, Pourquoi ceci ne marche pas? Et comment arriver à mes fins. //debut de l'url//.php#a78?start_ecrire_memo=1 Sachant que le code php ma...
Bouton de redirection en php
RésoluBonjour, à tous , je suis entrain de construitre un formulaire en html et php je voudrai savoir svp comment faire dans le code php pour insérer un...
Help envoi d'un formulaire en php
Bonjour, Je bloque depuis 2 jours sur l'envoi d'un formulaire. J'essaye de faire ça en PHP mais je ne suis pas encore familier avec ce langage. J'ai...
[php] un script de fou qui génére une page
Bonjour, Je viens de réaliser un script php qui vas créer une autre page php tout en générant un nom a cette page. Voici le code :
Html et php
RésoluBonjour a tous et a toutes, cela fais maintenant 5 ans que je n'ai plus développé et le retour est plus que laborieux a mon époque j'arrivais a fai...
Référencement de donnéees par php
RésoluBonjour, Je code mon site en Php en exploitant des base de données via _MySQL (phpmyadmin). Pour limiter le nombre de page que j'aurais à coder,...
[php] problème
Bonjour, Bonjour , Veuillez M'aidez A résoudre mon problème : J'ai réaliser un mini site qui permet de mettre une image que l'utilisateur uploa...
Php: class et function
Salut a tous, Je decouvre la notion de POO en PHP. Apres qq recherches sur le net je ne vois pas de reponses precises. Alors je pose la question...
Upload et modification fichier excel via php
Bonjour tout le monde, Je suis un peu en galère la. L'idée c'est que j'ai un fichier excel avec une colonne A et une colonne B, je voudrais pouvoi...
Php avec wamp
Bonjour, j'utilise WAMP comme serveur local ... bref la n'est pas le probilème.. J'ai des fichiers en PHP qu'il y a des codes.. .mais ces script s...
Php, formulaire comment on fait
Bonjour, je viens de faire un formulaire avec nom, prénom, adresse email, objet et une question avec des cases a cocher maintenan je met sur le bou...
Espace membres en php: envoi mail???
Résolubonsoir j'ai un petit problème concernant un espace membres. voilà, le, en fait c'est censé envoyer un mail de confirmation, mais ça ne le fait pas. O...
Php option
Bonjour, je n'arrive pas a recuperer la valeur qui se trouve dans option
Php variable contien & problème sql
Bonjour, j'ai un problème je désire enregistrer dans ma base de donnée une variable qui contient des & et cela semble ne pas passer car le résulta ...
[php] erreur compteur
Bonjour, J'ai un script qui doit se lancer uniquement lorsque $_SESSION['compteur_episode'] ne contient pas la variable $id et que $_SESSION['ip'] co...
Forumlaire php
Bonjour, voila j'aimerai savoir si sa serai possible de faire sa: j'ai 2 bouton sur page chacun a un formulaire a sa charge je veux que ces bouton...