Tableau et requete php/mysql

Résolu/Fermé
tabari76 - 11 oct. 2009 à 17:44
 tabari76 - 12 oct. 2009 à 21:56
Bonjour à tous,
j'aimerais présenter la liste des membres d'un club par ordre alphabétique sous forme de tableau 2 colonnes mais que, contrairement à mon code ci-dessous, que l'ordre alphabétique
soit présenté ligne par ligne
tableau actuel:
a e
b f
c g
d h
ce que je souhaite:
a b
c d
e f
g h

mon extrait de code
<?php
$tab_form="<table width='90%' border='0' align='center'><tr><th bgcolor=#CC0000><font color=#FFFF00>Les membres du club</font></th></tr><table class='' width='80%' border='0' align='center' cellpadding='10' cellspacing='0'><td valign=top><ul>";
$sql = "SELECT prenom,nom,photo,departement FROM membres WHERE departement = $motclef order by nom";

$result= mysql_query($sql);
$NbCol=2;
$NbTot=mysql_num_rows($result);
$NbLigne=1+(int)($NbTot/$NbCol);
$Lig=0;
echo "$tab_form";

while ($data= mysql_fetch_array($result))
{

echo '<li type="square"><b>'.$data[nom].' '.$data[prenom].' '.$data[photo].'</li><br/>';

$Lig=$Lig+1;
if($Lig==$NbLigne)
{echo "</ul></td><td valign=top ><ul>";$Lig=0;


}

}

echo "</ul></td></tr></table>";


?>


merci pour votre aide apportée à un grand débutant
A voir également:

2 réponses

Ozimandias Messages postés 502 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 46
12 oct. 2009 à 16:50
Comme ça, je pense que ça devrait marcher:

<?php
$tab_form="<table width='90%' border='0' align='center'><tr><th bgcolor=#CC0000 colspan="2"><font color=#FFFF00>Les membres du club</font></th><table class='' width='80%' border='0' align='center' cellpadding='10' cellspacing='0'>";
$sql = "SELECT prenom,nom,photo,departement FROM membres WHERE departement = $motclef order by nom";

$result= mysql_query($sql);
$NbCol=2;
$NbTot=mysql_num_rows($result);
$NbLigne=1+(int)($NbTot/$NbCol);
$Lig=0;
echo "$tab_form";

$compt_colonne = 1;   // Permet de compter les colonnes

while ($data= mysql_fetch_array($result))
{

if ($compt_colonne == 1 ) { echo '<tr>'; }
echo '<td valign=top><ul>';

echo '<li type="square"><b>'.$data[nom].' '.$data[prenom].' '.$data[photo].'</li><br/>';

$Lig=$Lig+1;

echo "</ul></td><td valign=top ><ul>";$Lig=0;

if ($compt_colonne == 2 ) { echo '</ul></td></tr>'; $compt_colonne = 1;}else{ echo '</ul></td>'; $compt_colonne++;}

}

}

echo "</table>";


?> 
0
Merci pour ton aide
le code fonctionne de manière impeccable
0