Les discussions
[php][formulaire]
Bonjour à tous, Ne connaissant strictement rien au php, et avant de commencer à apprendre, je m'amuse à tester différents scripts afin de voir exacte...
Problème php4
salut! j'ai problème avec du php4... j'ai été voir pour prendre un forum gratuit que qqun a donné le lien quelque part dans ce forum et en fait il me ...
Fonction mail en php
RésoluBonjour : je veux faire un formulaire qui permet d'envoyer un email en utilisant la commande mail de php, j'ai essayer et ça na pas pu marcher !! à ca...
Question sur le php separer une chaine
je suis entrain de faire un site mais je me retrouve devant un problème . y-t'il quelqu'un qui pourrai me dire comment je peut retirer et mètre dans ...
Image et pdf en php/mysql
Bonjour, Je souhaite faire une galerie comprenant des images et des fichiers Pdf. Quelle est la meilleure solution ? Existet-il une possiblité de stoc...
[php]
Bonjour à tous! Je sais pas comment m'y prendre, je vous explique: J'aimerai par un systeme d'authentification 'login & pass' que les utilisateurs a...
Aide sur prog php html
Salut a tous Voila , j'ai mis sur mon site ( http://lazouille83.free.fr ) des liens hypertexte vers des flux en streaming par contre j'ai trouve d...
Php/mysql : <select ..multiple> </select
Bonjour, si je selectionne plusieurs valeurs dans un comment les inserer dans une table? je ne peux pas utiliser la requete "insert into table valu...
[php] : recevoir mot passe perdu/mail
Résolu/FerméSalut, je suis en train de concevoir un site et je souhaiterai permettre à l'utilisateur de retrouver son mot de passe en cas d'oubli. Pour cela j'ai...
[php] tronquer le contenu d'une variable
Bonjour tout le monde, Je souhaite afficher une partie du contenu d'un variable. Voici mon script d'origine, il affiche tout le contenu: $requete="s...
Est il possible serveur (site) avec easyphp
salut, est il possible d'installer php et le rendre un serveur (site) en changeons l'IP 127.0.0.1 par notre IP. merci d'avance.
Code source php 5.0.4
Bonjour, Je suis débutant avec php et je suis allé telecharger son code Code source PHP 5.0.4 sur le net avec Izarc pour l'ouvrir. Maintenant je ne s...
Php
salut, j ai un projet à rézliser ; il consiste à ellaborer un annuaire en utilisant le protocole ldap avec oracle internet directory (oid).Pour le dév...
[phpnuke] programmation
Bonjour a tous! Je cherche quelqu'un qui pourrais m'aider a programmer PHPNuke. Je dois faire un site php donc si quelqu'un s'y connais, merci de m'...
[php]ouverture d'un fichier via son url
Salu à tous J'ai un petit problème, voila je dois ouvrir un fichier de type CSV pour faire différents traitements.Le pb est le suivant, j'utilise la f...
[php] copy dans une repertoire
Bonjour, j'utilise la fonction copy de php copy (arg1, arg2) mais je voudrais en plus faire la copie d' arg1 dans un dossier existant. Comment doit...
[php] session
Salu à tous Je voudrais utiliser les sessions, mais le pb c'est que je ne sais pas m'en servir. Pourriez-vous m'indiquer de bons sites qui expliquent ...
Mon 1er question: pb d'hébergement du php
mon premier question dans le forum, j'espere que vous me répondez. Voila ma problem: j'ai créer un site en php et html et j'ai un serveur dans ma mach...
[php] pouvez-vous m'aidé a résoudre mon prob
salut a tous jai un probleme avec mon code php je suis débutant pouvez-vous maidez stp jai tjs cette erreure Parse error: parse error, expecting `...
Soucis avec php c'est urgent (zone de texte)
Bonjour. Voilà j'obitiens les contenus de mes zones de texte par une requete SELECT et suivi de la boule WHILE qui les parcourent ( les zones de texte...
[php]passer 2 variables dans l'url
Salut tout le monde ! Voilà, j'aimerai passer deux variables dans mon URL, voici mon code : function appel() { location.href="materielsOccas.sh...
[php] liste avec boucle et condition
Salut, J'ai crée un formulaire avec une liste. Le nom de la liste est complété par $i car il est situé dans une boucle. Le problème est que je souhai...
Php/javascript
Bonjour , je voudrait savoir est-ce qu'il est possible d'intégrer du javascripts dans un code PHP? et comment on peut faire? Merci d'avance!
[php] changer la valeur d'une variable avec u
bonjour, je suis debutant en php et je viens d'acquerir un site en php car je pense que la meilleure faacon d'apprendre c'est de pratiquer. mes fichie...
Soucis avec easyphp 1.8
RésoluSalut à tous et bonnes vacances pour ceux qui y sont....... Bon, je viens d'installer EasyPHP 1.8 sous XP. Jusque là pas de Pb. MOn souci commence lo...
Php sous linux
salut, je voudrais savoir comment on arrive à utiliser php sur la red hat 9, je l'ai installé avec le systéme.
[php]données de formulaire
Salu à tous J'ai fais un formulaire de la forme d'un questionnaire, il prend en compte le numero de la question, le titre et ensuite il met les repon...
[php]données d'un formulaire
Salu J'ai un pb, j'ai crée un formulaire (jusque la tou va bien) ensuite je veux récupérer les réponses qu'une personne va entrer. Et c'est la que ca ...
Aide en php
RésoluBonjour tout le mode, Je suis débutant en PHP, je voulais créer 2 fichier suivants: un formulaire : test.html ... un fichier php : ...
[php] un script de sondage...
bonjour, je cherche depuis quelques jours un script php permettant de réaliser des sondages. J en ai regardé plusieurs mais soit je ne comprends pa c...
[php] formulaire
Salu à tous J'ai crée un formulaire, ensuite je voudrais récupérer les infos que l'utilsateur va entrer et les stockées dans une base de donnée seul p...
[php]fonction fgetcsv
Salu à tous J'utilise la fonction fgetcsv pour lire un fichier CSV, j'ai besoin de ranger les infos dans une table. Je voudrais savoir s'il est possib...
[php]creation de tableaux
Salu à tous Je dois remplir une table à partir d'un import de fichier (le format est le CSV). J'utilise donc la fonction fgetcsv pour recuperer les do...
Problème de selection [php]
Bonjour ! J'ai un problème j'aimerai faire ceci et je ne sais pas comment m'y prendre : - je selectionne une partie d'un texte dans un textarea -->...
Compiler php 5
bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à compiler php5. j'ai déjà compiler php4 mais j'ai du mal avec la version 5. Mon but est surtou...
Demande aide php
bonjour, je suis débutant en PHP, je ne sais pas comment on peut faire démarer le serveur PHP... J'ai installer serveur web Apache 3 et PHP version 4...
[php]tableau
Salu à tous J'ai un problème je veux stocker les données contenues dans un tablo dans plusieurs tablo. Je m'explik j'ai un tablo tab[$c] qui contient ...
Ma requete ne passe pas ne php
Bonjour . j'essai de developper un site en php . dans mon programme j'ai uner equete d'insertion de donné provenant d'un fromulaire . ma connexion à ...
Installer phpmyadmin sur le serveur
Bonjour à tous!!! Je débute en php... Je commence à comprendre son langage mais... Il va falloir maîtriser la base de donnée!!! Je n'arrive pas en ...
[php] php dans html
Salut a tous !!!! Je voudrais savoir si il etait possible d'affecter une action a un submit ( ou autre ) mais en mettant directement les actions a acc...
Aide php
Salut les amis du Forum j'essaie de develloper un site moi aussi avec PHP, j'ecris une requete sql de jointure cela ne m'affiche pas les donnees dans...
[php] ajouter unfichier dans un répertoire
Bonjour. quelle est la fonction en php pour ajouter un fichier dans un repertoire/ merci
Problème avec php
Bonjour, J'ai deux sérieux problèmes avec PHP. Je vous en serai extrêmement reconnaissant si vous pouvez m'en donner les solutions : Problème 1: J...
[php] probleme de synthaxe
Bonjour tous le monde, Voici le code : $monfichier = fopen('compteur.txt', 'r+'); $nb = fgets($monfichier); $nb++; if ($nb > 10) { $nb = 0; ...
Bléme easyphp
salut à tous! comment dois je faire pour pouvoir acceder à mes pages php d'une machine distante.
[php] undefined variable !!
J'ai testé plus de 20 script pour fair une gallerie photos en php avec easyphp 1.7 et a chaque fois il y a marqué undefined variable..j'en ai marre !!...
[php] ou trouver la variable ishome ???
Apparement j'ai un probleme avec mon script, j'utilise easyphp et j''obtiens ça entre chaque photos: "Notice: Undefined variable: ishome in c:\progr...
Easyphp à distance
Résolusalut les gars quelqu'un peut il m'aider g des problémes pour acceder à mes pages PHP depuis une machine distante je travaille pour l'instant avec...
[php-mysql]
RésoluBonjour à tous je vous serais infiniment reconnaissant de montrer comment écrire un script en PHP,permettant d'enrégistrer un fichier word dans une...
[easyphp] sauvgarder des tables
salut ! comment "sauvgarder" une table SQL ( voir la base entiere ) en tant quefichier en fait j'avais un probléme avec easyPHP, j'ai voulu essayer de...