[php]créer un lien

Résolu/Fermé
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 22 juil. 2006 à 13:15
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 - 12 oct. 2009 à 18:05
salut

je voulais savoir comment on fait pour créer des liens...après un clic.
par exemple on crée une nouvelle table et si la table est crée alors on crée des liens(ex: on crée la table jouets, alors le lien vers la page qui affiche toute la table jouets est crée,etc)

merci
A voir également:

3 réponses

Darshu Messages postés 303 Date d'inscription lundi 30 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 64
22 juil. 2006 à 16:10
Salut. J'ai pas très bien compris ce que tu veux faire ... Tu veux avoir la possibilité de créer une table, puis d'avoir un lien qui affiche toute la table créée ?

Si c'est ça, un formulaire banal pour récupérer le nom de la table, un fichier PHP qui va faire la requête, et enfin retour à la page de visualisation.

Sinon, plutôt que de vouloir réinventer la roue et comme ça ressemble énormément à EasyPHP avec sa gestion de BDD, regarde le code qui a déja été tappé et qui marche :)
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
22 juil. 2006 à 17:23
ben tu vois en faite...je vais prendre un autre exemple(j'espère plus clair)..
par exemple il y a une page qui me permet d'ajouter des tables pour un forum(disons le forum"voiture").
donc il y a un formulaire ou on rentre le nom du forum(ici "voiture") et la table "voiture" est crée.
en même temps que ce nouveau forum se crée, dans les liens du forum, on devrait pouvoir appercevoir un lien "voiture", qui n'y était pas avant...

c'est un peu tordu et je ne sais pas si c'est possible mais...
0
art-touch.com
22 juil. 2006 à 23:16
Bonjour maxime,

[...] par exemple il y a une page qui me permet d'ajouter des tables pour un forum(disons le forum"voiture"). [...]

Alors, je peux difficilement juger la situation avec si peu d'informations, mais à priori, tu as un probleme de conception dans ton forum.

Creer une table dans un forum pour chaque catégorie ne me semble pas la meilleure solution ...

Je t'orienterai plutot sur la conseption suivante :

une table catégorie "categories"
avec : id(autoincrement pk) - titre - # idparent

et avec une requete de selection, tu affiches facilement un joli menu et tous les liens qui vont bien pour ton forum ...

Cordialement,

Grégory
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
23 juil. 2006 à 14:35
ou bien je devrais être moins paresseux et mettre tous les liens normalement dans les menus :)
bah c'est parce que c'est un peu compliqué..
en fait quand on crée le forum, tous les liens vers le forum existent...chaque fois que un forum est crée, les liens vers le forum sont crées...
0
maxime_B Messages postés 788 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 55
12 oct. 2009 à 18:05
Merci beaucoup Grégory et Darshu et désolé pour les remerciements tardifs.
0