[PHP] SELECT et plusieurs GET

Fermé
JJump - 7 oct. 2009 à 19:06
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 7 oct. 2009 à 19:59
Bonjour, voilà, j'aimerais lire un contenu de ma base de données mais selon certains critères, ou options.

Par conséquent, les "critères" sont les GET de l'URL.

Mais je voudrais savoir si c'est possible et si oui quelle est la bonne syntaxe ?

Par exemple:
http://monsite.com/articles.php?date=12&id=55&auteur=12

je voudrais donc aller chercher l'article qui a tous ces champs.
Par exemple si dans ma base de données j'ai plusieurs articles avec des champs comme date (c'est un exemple, je simplifie en plus par simplement un nombre) 12, l'id de l'article 55 et écrit par l'auteur qui a l'id 12.

Donc comment faire le SELECT ?
" select * from mes_articles WHERE date =".$_GET['date']."AND where id =".$_GET['id']."AND where auteur =".$_GET["auteur']; 

Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 85
7 oct. 2009 à 19:51
Un seul WHERE.

... WHERE a=x AND b=y AND c=z AND etc...

Et attention à vérifier, échapper, transtyper tes valeurs avant de les passer dans ta requete.
0
moderno31 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 92
7 oct. 2009 à 19:59
Tu peux récupérer ces valeurs dans ta requete mais il me parait plus propre de le faire dans l'entête de la page via le session_start.
Sinon oui ta syntaxe me parait bonne.
Attention, revoit ta syntaxe parce AND WHERE n'existe pas.
WHERE champ = truc and cahmp 2 = bidule
0

Discussions similaires