PHP, fonction mail(), Hotmail et UTF-8
Fermé
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
-
26 juil. 2007 à 01:09
M'sieur Toph' - 10 oct. 2009 à 17:11
M'sieur Toph' - 10 oct. 2009 à 17:11
A voir également:
- PHP, fonction mail(), Hotmail et UTF-8
- Hotmail - Guide
- Fonction si et - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Creer adresse mail hotmail - Guide
4 réponses
ton prb pour la version avec le UTF-8 c'est ke tu oublie les ""
$entete .='Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"\r\n';
cordialement
$entete .='Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"\r\n';
cordialement
Zigloo21
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
1
7 nov. 2007 à 12:49
7 nov. 2007 à 12:49
Salut,
Ton message date déjà de quelques mois mais, ayant le même problème actuellement, j'aurais bien voulu savoir si tu avais résolu la chose !
Merci.
Ton message date déjà de quelques mois mais, ayant le même problème actuellement, j'aurais bien voulu savoir si tu avais résolu la chose !
Merci.
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
7 nov. 2007 à 16:44
7 nov. 2007 à 16:44
Oui, .... j'envoie des messages en HTML avec http://phpmailer.sourceforge.net/ PHPMailer. Pas encore de solution pour les messages textes. :-/
Yop ...
Moi, j'ai eu aussi un souci avec hotmail, mais j'ai utilisé le header suivant dans l'envoi du mail :
Et ça marche très bien avec hotmail (à condition que tes pages soient en utf-8 bien sûr, sinon forcément, ça risque de pas marché...
Pour le problème de retour chariot, moi, j'utilise un wordwrap (fonction php) de 70 pour formater le corps du mail... et je n'observe aucun problème sur hotmail.
++
Moi, j'ai eu aussi un souci avec hotmail, mais j'ai utilisé le header suivant dans l'envoi du mail :
'Content-type: text/html; charset=UTF-8'
Et ça marche très bien avec hotmail (à condition que tes pages soient en utf-8 bien sûr, sinon forcément, ça risque de pas marché...
Pour le problème de retour chariot, moi, j'utilise un wordwrap (fonction php) de 70 pour formater le corps du mail... et je n'observe aucun problème sur hotmail.
++