Les discussions
Java et php
Bonjour, svp pouvez vous me citer quelque exemples d'avantage de javascript par rapport a php?
Espace membre php sans mysql
Bonjour, voilà mon problème j'ai trouvé un code php qui permet d'avoir un espace membre sans mySQL tous les utilisateurs qui s'inscrivent son sur mon...
Besoin d'aide en codage php pour gros projet
Bonjour, Je suis actuellement sur un gros projet de site. Tout est déjà fait, design, nom du site : Welioo ; mais il me manque du codage (c'est en ...
[php] - pseudo-frames
RésoluBonjour, J'ai un ptit soucis, j'apprends le PHP et je suis en train de faire un site avec des pseudo-frames. Jusqu'ici pas de problèmes, mais pour le...
Convertir une date en php
RésoluBonjour, Je galère depuis un moment je cherche à convertir une date en PHP : Elle est de forme : 04/11/2009, et je veux la mettre de la forme 2009-1...
Liste deroulante en php
Bonjour,jai commencé un site en php,jai besoin de recuperer dan une liste deroulante le "nom" et "prenom" d'une table qui est situé dan ma base de don...
Easyphp3.0
Bonjour, J'ai besoin du mot de passe administrateur d'easyphp version3.0.Pour être plus précis c'est ceui qu'il faut pour se connecter à la base de ...
Upload de fichier en php
Bonjour, voila j'ai un formulaire comme celuila: Formulaire d'envoi de fichier : ...
Question bete avec echo en php ^^
Bonjour, Comment on fait pour afficher une variable session dans un echo ? je fait ça : echo " login : '.$_SESSION['login'].'"; Mais ça marche ...
Page php listing de sous dossier
Bonsoir, Je voudrai faire une page en PHP ou HTML qui listerai tous les "sous dossier" je m'explique... Voici architecture de mon site web MA...
Probleme formulaire php
RésoluBonjour, voila j ai une galerie photo avec un champ 'ordre' dans ma page qui définit l'ordre d'affichage de ma page. Mon souci est que la j'ai ...
Creer forum autre phpbb
Bonjour, Je voulais savoir s'il existait d'autre moyens que les phpbb pour creer un forum facilement à partir d'une base de données mysql ? Quelque...
Ouverture d'un fichier hors racine en php
Bonjour, Pour une mini application Intranet, j'ai écris un petit script en php qui lit le contenu d'un répertoire à la recherche d'un fichier. Je m'...
Problème lors de l'installation du phpbb3
RésoluBonjour, J'ai suivi plein de tutoriel pour installer le phpbb3, mais je bloque sur au début de son installation... regarder ici --> http://forums....
Piece jointe envoi mail via php
Bonjour, A l'aide d'un script je tente de me faire parvenir un fichier csv en piece jointe, l'envoi du mail aucun souci, mai la piece jointe arr...
Formulaires et php.
Bonjour, je suis nouveau en question de programmation de html mais j'ai réussi (enfin) a faire un formulaire pour un jeu sous un site donc sa est une...
Trier un tableau php
Bonjour, j'ai in tableau php qui ce remplie a partir d'une boucle au format suivant : $respertinence[] = array( 'annonces_id' => $idannonce ,'N...
Problème php sous vista
RésoluBonjour, j'ai installé wamp sur mon nouveauc pc qui est sous vista mais quand c'est le temps de générer mes pages php j'ai ce code d'erreur: apach...
Problème avec date php
Bonjour, je voudrais convertir un timestamp en jours uniquement, j'ai donc ecris : date('d',$timestamp); Le problème c'est qu'il se limite a 31 jours...
[php] 3 mails envoyés au lieu d'un ?!
RésoluBonjour, Voici mon script tiré de ce tuto. selected="selected" >se rappeler de son mot de passe ? >changer ton mot de passe [...] ...
Probleme php
Bonjour, Voila je voudrai faire un système de création automatique de page PHP mais voila le problème je chercher à savoir comment mettre dans un va...
[php] la poo... a quoi ca me sert?
Bonjour, Juste une question comme ca, c'est quoi les avantages de la POO en Php ? J'ai regardé vite fait quelques cours là dessus sur Internet, mais ...
Mettre mon site php en ligne
Bonjour à tous, J'espère que je n'ai pas raté un post interessant traitant de ce sujet. Cela fait 2 jours que je cherche une solution et quelques r...
Crée une aplication facebook en php
Bonjour, je voudrai crée un application comme "La phrase du jour"(une phrase par jour et visible sur son mur) mais pas exactement la même chose a la ...
Probleme avec un update en php
RésoluBonjour, j'aimerai vous exposez un probleme je debutes en php et j'ai un petit probleme avec le Update d'un formulaire je m'explique j'ai un formula...
Module articles les plus commentés en php
Bonjour, donc voila comme précisé dans le titre je suis entrain de faire un module qui classe mes articles en fonction du nombre de commentaire. Po...
Php effacer fichier + renommer?
Bonjour, comment peux t on faire en php pour supprimer en ligne des fichiers. Il faudrait aussi pouvoir en créer et meme renommer! en fait c'est pa...
Php affichage resultat requete
Bonjour, j ai un script qui me permet d afficher des photos avec un formulaire en checkbox pour l instant toutes les images s affichent l'une en de...
Connexion bdd mysql depuis php
Bonjour, j'aurais aimé avoir quelques précisions sur les connexions aux BDD depuis PHP: Jusqu'à présent je développe mon code de la façon suivan...
Problème de requete php
Bonjour, J'ai un probleme concernant une requete assez complexe. Tout d'abord, je récupère une variable via l'URL qui est la suivante : $num = $...
Lecture d'un fichier en php
Bonsoir, j'ai mis en place un script qui récupère le contenu d'un fichier .txt et qui ensuite alerte des lignes en doublon. Le soucis c'est que ...
Cd insert dans easyphp5.3
Bonjour, mon pbr c'est,lorsque j'essaie une page d'inscription dans easyyphp 1.8 ca marche super mais lorsque je copier coller cette page php dans ...
Comment executer cela en php ?
Bonsoir ! Je vous explique, j'ai une page et je veux que la 40ème personne qui la visite soit redirigée vers une autre page. C'est à dire en cliquan...
Select count & php
RésoluBonjour, J'ai un problème pour PHP renvoie la valeur correcte d'un comptage dans une BDD MySQL. Voici mon code: $sql= mysql_query("SELECT count ...
[php] bcompiler : comment l'utiliser ?
Bonjour, j'ai beucoup cherché sur le net et je n'ai rien trouvé qui soit sufisament clair et préci, je voudrais installer bcompiler et l'utiliser pour...
Formation php en ligne
Bonjour, je suis ala recherche d'une formation PHP à distance sachant que J suis debutant en la matiere et que je suis africain... j'ai fouiller de...
[php] comment parser un fichier xml
RésoluBonjour, eeeh oui c'est encore moi !!!! :-)) J'ai deux questions pour vous tous !!! 1ère Comment est-ce que je peux faire pour parser un ...
[php] echapper un anti-slash
RésoluBonjour, Je sais que pour échapper un guillemet il faut faire \", mais pour échapper un anti-slash \ lui-meme, comment fait-on? merci atous
Php: problème zone admin
RésoluBonjour, voilà j'ai un problème au niveau de ma zone administrateur : Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/c...
Programation php / graphiste
Bonjour, Dans le but d'un projet professionnel dans la conception de jeux-vidéo, je dois en tant que chef de projet, trouver une équipe avec laquell...
Lexique php
Bonjour, OIu trouver un lexique php qui réfèrence les balise tel que include, function etc.... ?? Cdlt Morbent
False et 0 en php
RésoluBonjour, Le php est un drôle de langage, et, comme je débute, je souhaiterais comprendre pourquoi : 1. "false" == 0 est vrai 2. false == 0 e...
[php] conditions dans un include
RésoluBonjour, Pour accéder à mon site, le client doit entrer son nom et, s'il est membre son mot de passe, dans un champ puis valider. Si son nom (e...
Interprétation php
Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos compétences pour mettre à bien mon projet, je remercie donc d'avance ceux qui prendront la peine de m'aider. J...
Probleme css et ou php
Bonjour, Alors voila : si j'ecris ça : echo "".$data['auteur'].""; Mon texte devrait etre a droite nan ? mais la me le laisse a gauche je co...
Exercice php
Bonjour, SVP je demande votre aide.jai un exercice à résoudre: Afficher la date et l'heure actuelle (exemple : Nous sommes le 15-10-2009 et il est ...
Creation compte pop avec php
RésoluBonjour, Apres de nombreuses recherches sur Internet, je ne sais pas vers où m'orienter. J'ai un hébergement mutualisé Pro chez OVH, et j'ai besoin...
Script de comparateur de prix en php
FerméBonjour, je cherche un script de comparateur de prix en php. j'avais vu un post la dessus il y a longtemps et j'arrive pas a remettre la main dess...
Difficultés avec le php
Bonjour à tous ! J'ai besoin de vos compétences pour mettre à bien mon projet, je remercie donc d'avance ceux qui prendront la peine de m'aider. J...
Envoi mails multiples par fonction php
Bonjour, Je suis en train de créer une page en php (ou plutôt un couple formulaire html + page php) pour envoyer un mail avec pièce jointe à une li...