PHP Affichage d'un Tableau Multidimensionnel
Résolu/Fermé
maverickz
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
-
12 oct. 2009 à 10:57
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 12 oct. 2009 à 12:06
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 12 oct. 2009 à 12:06
A voir également:
- Php tableau multidimensionnel
- Tableau word - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
12 oct. 2009 à 11:39
12 oct. 2009 à 11:39
... t' t' th'
toutes mes excuses, j'ai bien relu, et donc je viens de comprendre ton expresion "tableau multidimentionnel"
=> tu as un tableau $res qui, dans chaque case, contient un tableau $tab ? *_* chaud, je sais pas si c'est possible, ce que je te proposerai plutôt c'est ...
ce qui donnerai sur l'autre page un truc du genre
toutes mes excuses, j'ai bien relu, et donc je viens de comprendre ton expresion "tableau multidimentionnel"
=> tu as un tableau $res qui, dans chaque case, contient un tableau $tab ? *_* chaud, je sais pas si c'est possible, ce que je te proposerai plutôt c'est ...
function listUser() { MySQLConnect(); $compteur=0; $request = mysql_query('SELECT * FROM users'); while($result = mysql_fetch_array($request)) { $tab[3*$compteur] = $result['id']; $tab[3*$compteur+1] = $result['nom']; $tab[3*$compteur+2] = $result['pass']; $compteur++; } return $tab; mysql_close(); }
ce qui donnerai sur l'autre page un truc du genre
for ($i = 0; isset($tab[$i]); $i+=3) { echo '<tr>'; echo '<th>'.$tab[$i].' </th>'; echo '<th>'.$tab[$i+1].' </th>'; echo '<th>'.$tab[$i+2].' </th>'; echo '</tr>';
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
12 oct. 2009 à 11:21
12 oct. 2009 à 11:21
whop op op, tu va devoir utiliser ta fonction plusieurs fois, avant chaque ligne de tableau, isn't it ?
maverickz
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
18
12 oct. 2009 à 11:28
12 oct. 2009 à 11:28
euh pourquoi ? J'appelle la fonction une fois en début de programme et en théorie elle devrait m'afficher tout les résultats non ?
Petit changement dans la fonction , j'ai sorti le return $tab; de la boucle WHILE
// Permet d'afficher la liste complète de tous les utilisateurs.
function listUser() {
MySQLConnect();
$request = mysql_query('SELECT * FROM users');
while($result = mysql_fetch_array($request)) {
$tab[] = $result;
}
return $tab;
mysql_close();
}
ce qui me permet de bien avoir les 3 resultats de l'autre côté dans admin.php
Admin.php
-------------
$tab=listUser();
print_r($tab)
le print_r me donne : Array ( [0] => Array ( [0] => 1 [id] => 1 [1] => logintest [login] => logintest [2] => passtest [pass] => passtest ) [1] => Array ( [0] => 3 [id] => 3 [1] => fze [login] => fze [2] => fez [pass] => fez ) [2] => Array ( [0] => 4 [id] => 4 [1] => azerty [login] => azerty [2] => uiop [pass] => uiop ) )
Mais en ce qui concerne le tableau j'ai 3x cet affichage la sur ma page :
Notice: Undefined index: id in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\prog\admin\admin.php on line 25
Notice: Undefined index: login in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\prog\admin\admin.php on line 26
Notice: Undefined index: pass in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\prog\admin\admin.php on line 27
Une idée ?
Petit changement dans la fonction , j'ai sorti le return $tab; de la boucle WHILE
// Permet d'afficher la liste complète de tous les utilisateurs.
function listUser() {
MySQLConnect();
$request = mysql_query('SELECT * FROM users');
while($result = mysql_fetch_array($request)) {
$tab[] = $result;
}
return $tab;
mysql_close();
}
ce qui me permet de bien avoir les 3 resultats de l'autre côté dans admin.php
Admin.php
-------------
$tab=listUser();
print_r($tab)
le print_r me donne : Array ( [0] => Array ( [0] => 1 [id] => 1 [1] => logintest [login] => logintest [2] => passtest [pass] => passtest ) [1] => Array ( [0] => 3 [id] => 3 [1] => fze [login] => fze [2] => fez [pass] => fez ) [2] => Array ( [0] => 4 [id] => 4 [1] => azerty [login] => azerty [2] => uiop [pass] => uiop ) )
Mais en ce qui concerne le tableau j'ai 3x cet affichage la sur ma page :
Notice: Undefined index: id in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\prog\admin\admin.php on line 25
Notice: Undefined index: login in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\prog\admin\admin.php on line 26
Notice: Undefined index: pass in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\prog\admin\admin.php on line 27
Une idée ?
maverickz
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2011
18
12 oct. 2009 à 11:54
12 oct. 2009 à 11:54
c'est parfait, résolu, merci beaucoup pour ton aide Tibo
Je vais enfin pouvoir consacrer mon arrachage de cheveux depuis deux jours à autre chose :-)
Je te souhaite une bonne journée et merci encore.
Je vais enfin pouvoir consacrer mon arrachage de cheveux depuis deux jours à autre chose :-)
Je te souhaite une bonne journée et merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
TiboleParano
Messages postés
498
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2015
61
12 oct. 2009 à 12:06
12 oct. 2009 à 12:06
nikel michel :) bonne journée