Forumlaire php
rwikus
Messages postés
871
Membre
Dernière intervention
-
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voila j'aimerai savoir si sa serai possible de faire sa:
j'ai 2 bouton sur page chacun a un formulaire a sa charge
je veux que ces bouton renvoie vers une seul page PHP qui traitera l'un des 2 formulaire selon le bouton qui a été choisi
est ce que c'est possible?
merci de bien vouloir m'aider
voila j'aimerai savoir si sa serai possible de faire sa:
j'ai 2 bouton sur page chacun a un formulaire a sa charge
je veux que ces bouton renvoie vers une seul page PHP qui traitera l'un des 2 formulaire selon le bouton qui a été choisi
est ce que c'est possible?
merci de bien vouloir m'aider
A voir également:
- Forumlaire php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
5 réponses
Oui, forcément : tu devras créer deux formulaires.
Exemple :
Exemple :
<form method="post" action="rechercher.php"> <p> <input type="text" name="recherche" value="Vos mots-clés" /> <input type="submit" value="Chercher" /> </p> </form> <h1>Un autre formulaire</h1> <form method="post" action="supprimer.php"> <p> <select name="membre"> <option value="1">Membre 1</option> <option value="2">Membre 2</option> <option value="...">...</option> </select> <input type="submit" value="Supprimer" /> </p> </form>
nonn moi ce que je voulais c'est de mettre la méme page sur 'action" sur les 2 formulaire
et aprés la page.php traitera l'un des 2 formulaire celon le bouton qui a été choisi
tu me comprend?
et aprés la page.php traitera l'un des 2 formulaire celon le bouton qui a été choisi
tu me comprend?
Tu peux créer un champ hidden et changer ça valeur lors du clique sur un bouton en Javascript.
Par exemple, sur un bouton, ajoute :
Par exemple, sur un bouton, ajoute :
onclick="document.getElementById('id_champ_hidden').value = 'bouton1';"Et sur l'autre bouton, ajoute :
onclick="document.getElementById('id_champ_hidden').value = 'bouton2';"
Plutôt que modifier la valeur du champ "hidden", il suffit de placer un champ hidden dans chaque <form> en leur donnant une valeure différente. Ensuite dans la page php effectuer les traitements en fonction de la valeure récupérée.
Exemple :
page form
page de traitement
Exemple :
page form
<form method="post" action="rechercher.php"> <input name="hidden" type="hidden" value="1" /> <p> <input type="text" name="recherche" value="Vos mots-clés" /> <input type="submit" value="Chercher" /> </p> </form> <h1>Un autre formulaire</h1> <form method="post" action="rechercher.php"> <input name="hidden" type="hidden" value="2" /> <p> <select name="membre"> <option value="1">Membre 1</option> <option value="2">Membre 2</option> <option value="...">...</option> </select> <input type="submit" value="Supprimer" /> </p> </form>
page de traitement
<?php if(isset($_POST['hidden'])) { if($_POST['hidden']==1) { //Traitement formulaire 1 } else { //Traitement formulaire 2 } } ?> Les 2 solutions fonctionnent mais je pense que celle-ci te sera plus simple à mettre en place car elle évite le changement de variable via javascript
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question