Help me (PHP)

zaki15 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zaki15 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je suis débutant, et je veut crée deux pages PHP, une pour afficher toutle contenu de ma table (contenant des messages) dans un tableau comme ça:
----------------------------------------
Modifier| supprimer|Message
-----------------------------------------
// | // | //
----------------------------------------
et quand je clique par exemple sur modifier l'autre page s'affiche avec le message correspond à la ligne du tableau où j'ai cliquer,
je veut seulement avoir le script qui envoie le message correspondant si c'est possible et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Tu dois utiliser les paramètres par url. Par exemple, fait un lien comme ça :
<a href="liremessage.php?id=3">Voir</a>

Sur ta page liremessage.php, tu peux récupérer le chiffre "3" dans la variable $_GET['id'].
Ensuite, utilise cette variable pour faire une requête dans la base de données.
0
zaki15 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
merci pour ta réponse, comme ça c'est moi qui donne le id dans le script ça je l'ai compris.
Mais pour clarifier un peut ma question:
mon tableau contient plusieurs lignes selon le nombre de message dans la table(BD), et dans chaque ligne
il y a un lien (MODIFIER) qui renvoie vers la page lirmessage, ce que je veut qu'en cliquant sur se lien(MODIFIER) de n'importe ligne le script récupère le id du message correspondant à cette ligne pour faire un requête avec ce id.si tu peut m'aider et merci d'avance.
0