Le bouton radio n'affiche pas la valeur 0
Résolu
admindunet
Messages postés
148
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un bouton radio :
Quand je fais echo $_POST["test"] ça marche quand je coche la valeur 1 et 2 mais quand je coche la valeur 0 ça n'affiche rien !
Pouvez vous m'expliquer svp et si possible une solution, je compte maintenir la valeur 0.
Merci.
Edit: ajout du langage dans les balises de code pour avoir la coloration syntaxique.
bah, à part le bricolage informatique, rien à ajouter :)
J'ai un bouton radio :
<input class="form-check-input" type="radio" name="test" value="0" checked> <input class="form-check-input" type="radio" name="test" value="1" > <input class="form-check-input" type="radio" name="test" value="2" >
Quand je fais echo $_POST["test"] ça marche quand je coche la valeur 1 et 2 mais quand je coche la valeur 0 ça n'affiche rien !
Pouvez vous m'expliquer svp et si possible une solution, je compte maintenir la valeur 0.
Merci.
Edit: ajout du langage dans les balises de code pour avoir la coloration syntaxique.
Configuration: Windows / Chrome 90.0.4430.93
bah, à part le bricolage informatique, rien à ajouter :)
1 réponse
-
Bonjour
Fais un var_dump de $_POST et montre-nous ce que ça ta fiche.
-
Merci jordane45,
Grâce à vous je m'approche du problème, quand je coche la valeur 0 j'affiche $_POST["test"] ça me donne 0 (echo $_POST["test"] donne 0)
Mais, juste en dessous de echo $_POST["test"] j'ai ce code :
echo $_POST["test"];
if($_POST["test"]==0) {
echo "oui";
}else{
echo "non";
}
et ceci m'affiche : 0non aulieu de 0oui
:( -
Je ne vois toujours pas le résultat du var_dump que je t'ai demandé ... pourtant essentiel pour pouvoir te venir en aide...
A noter qu'il est préférable de récupérer proprement les variables avant de les utiliser
Par exemple, en vérifiant qu'elle existe (avec l'écriture TERNAIRE * je te laisse chercher sur le net ce que c'est )
var_dump($_POST['test']); $test = isset($_POST['test']) ? $_POST['test'] : 0; if($test =='0'){ echo "<br>Oui"; } else { echo "<br>Non"; } -
Au fait.. tu en es où de cette question : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37165179-cacher-un-div-avec-javascript#3 ?
Si c'est bon, il serait bien de la marquer en RESOLUE. -
-
-