Problème d'affichage php avec if

Résolu/Fermé
nulPHP - 23 avril 2021 à 14:20
 nulPHP - 23 avril 2021 à 16:06
Salut c'est moi le mec qui a envie de mourir parce que c'est un truc tout con à faire mais qu'il n'y arrive pas...

Alors voila j'ai un tableau et je dois afficher oui sur si ma case a été cochée et non (ou rien) si elle ne l'est pas.

Voilà mes if en php
<td style="width:100px; text-align:left; padding-left:4%"><?php if($poste["protectionEset"] == "oui") { echo "oui";} ?></td>
					<td style="width:100px; text-align:left; padding-left:4%"><?php if($poste["protectionSauvegarde"] == "oui"){ echo "oui";}?></td>


Et voilà ma requête, et je pense vraiment que c'est dans cette requête que j'ai mon problème...
$stmt = $pdo->prepare('SELECT * FROM postesdetravail WHERE id = :id');
	$stmt->bindValue(':id', $_POST["id"], PDO::PARAM_INT);
	$stmt->execute();
	$poste = $stmt->fetch();
	$stmt->closeCursor();
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
23 avril 2021 à 14:59
Bonjour,
Et quel est le souci exactement ?

Le problème concerne juste l'affichage ... ou bien ta requête ?

Déjà, niveau affichage, tu peux utiliser l'écriture ternaire
<td style="width:100px; text-align:left; padding-left:4%">
  <?php echo!empty($poste["protectionEset"]) ? $poste["protectionEset"] : ""; ?>
</td>
<td style="width:100px; text-align:left; padding-left:4%">
  <?php echo!empty($poste["protectionSauvegarde"]) ? $poste["protectionSauvegarde"] : ""; ?>
</td>


Et pour ce qui est de vérifier le fonctionnement de ta requête, commence par appliquer ce qui est indiqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37584941-php-pdo-gerer-les-erreurs

Puis, fais un
var_dump($poste);
pour voir ce que retourne ton code




0
Le problème est que sur mon tableau, les champs "protection ESET" et "protection Sauvegarde" sont vide et n'affichent ni oui ni non, en faisant un var dump de $poste j'ai le message "bool(false)" qui s'est affiché
0
nulPHP > nulPHP
23 avril 2021 à 15:55
J'aimerai juste avoir sur mon tableau par exemple "oui" en dessous de "protection ESET" si pour le client là j'ai coché la checkbox de protection ESET
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > nulPHP
23 avril 2021 à 16:02
Ben si tu n'as que Bool qui s'est affiché ... c'est que ta requête ne retourne rien visiblement...
As tu appliqué ce qui est indiqué dans le lien que je t'ai donné ?
Peux tu nous montrer le code modifié ?$
0
nulPHP > jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024
23 avril 2021 à 16:06
Finalement j'ai trouvé, j'ai juste fais :

<td style="width:150px; text-align:left; padding-left:4%"><?php echo $res['protectionEset'];?></td>
					<td style="width:150px; text-align:left; padding-left:4%"><?php echo $res['protectionSauvegarde'];?></td>


Mais merci beaucoup quand même :)
0