Les discussions
Fatal error dans mon code
Bonjour, Aidez moi à détecter le problème Je veux faire inscrire des gens Dans un groupe . Donc je les soumet le formulaire suivant: Votre pse...
Je n'est aucun idée de comment réaliser ce que je veut ! aide moi svp
RésoluBonjour , ce que je vais vous demandez aujourd'hui est un peu fou fou , est je ne sais pas si c'est possible. Ce que je veut faire c'est crée une éco...
Validation mulitiple
Bonjour, comment créer des boutons de validations multiples, c'est à dire cocher plusieurs lignes, les valider et si la validation est correcte qu'il ...
Est-il possible d'afficher le name si on connait l'id.
CREATE TABLE 'quartier ' ( 'Id' int(11) NOT NUL, 'name' varchar(255) NOT NUL ) ENGINE = InnoDB DEFAUT CHARS...
Code php pour afficher le mois en cours en français
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il est possible avec le PHP de traduire le mois en cours obtenu avec la fonction date( F) en français puis de l'affiche...
Erreur "notice : array to string conversion in..."
RésoluBonjour ! J'ai besoin de votre aide car je suis bloqué sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je tombe sur ce code erreur : "Notice : A...
Traduction du texte
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire pour traduire du texte en php dans un site web dynamique
J'ai crée un code php pour un espace membre sauf qui ne marche pas !
RésoluBonjours , voila le vous explique mon problème j'ai crée un code php pour faire un espace membre sur mon site sauf que ça ne marche pas , ce que je ve...
Je n'arrive pas a me rediriger vers une autre page ? php
voila j'ai crée une page membre mais le problème c'est que lorsqu'il est le moment de ce rediriger il y a une erreur l'erreur est la suivante : ...
Mettre un toogle sur "on" ou "off" en fonction d'une variabl
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer un fichier en php, mais je suis bloqué à une étape : j'ai mis un bouton "toggle" dans la partie html de mon...
Changement de port apache et erreur mysql
Bonjour, J'ai installé easyphp, le port apache 80 étant occupé je l'ai remplacé par le "8080" . j'essaie de lancer à nouveau j'ai une erreur MySQL ...
Je n'arrive pas a faire ma page de connexion en php
RésoluBonjour , voila je vous explique , je souhaite faire une page de connexion pour un projet en , le petit problème c'est que quand j'ai crée mon program...
Utiliser des images avec un "post" dans un fichier php
Bonjour à tous ! Je me lance dans la programmation en PHP/HTML et je suis maintenant confronté à un problème. Avant de vous l'expliquer, je vais...
Incrémenter une variable dans une fonction tier
Bonjour, j'aimerais créer des compteur d' évènements dans des fonctions tiers a ma fonction principale: voilà un exemple: function jecompt...
Accès phpmyadmin à minima
Bonjour, Voici le problème comme il se caractérise quand je veux ouvrir le phpmyadmin via la boite du WAMP, logo qui est vert. La page web est une...
Optimisation de reqête mysqli en pdo
RésoluBonjour, J'aurais besoin d'aide pour optimiser une requête Mysqli en PDO qui fait une recherche de "nom" dans une table, et ça me récupère son id...
Impossible de modifier php.ini
RésoluBonjour, J'ai besoin de modifier mon fichier php.ini pour utiliser PHPWORD mais quand je relance apache après avoir rajouter les lignes dont j'ai ...
Fatal error: class 'com' not found in c:\uwamp\www\...
Bonsoir, j'ai l'erreur du titre quand j'essaye de reproduire ceci : https://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/PHP/remplir-word-php-sujet_86873_1.htm...
Bouton qui change l'etat d'une place
salut tout le mode j'ai utiliser ce code pour faire un bouton qui change l'etat d'une place qui est 'disponible' donc quand je cliquer sur le bouton ...
Liste des coups aux jeu d'échecs disparus.
RésoluBonjour, Depuis quelques temps je n'ai plus d'affichage des coups joués sur mon site de jeu d'échecs dont voici en image ce qu'il en est plus exac...
Explication sur les cookies de session
RésoluBonjour à tous, Je viens vous exposer mes questions concernant les sessions cookie. J'ai sur un de mes sites (un jeu en ligne) mis une checkbox ...
Modifier valeur d'un array avant affichage
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour modifier une valeur dans un array avant l'affichage de ce dernier selon une condition. /* La var...
Récupérer la valeur du bouton radio
RésoluBonjour Dans cette page j'ai 3 boutons radio qui me servent à sélectionner dans la bdd l'affichage à faire. Cette partie fonctionne correctement. ...
Récupérer le chemin d'un fichier
RésoluBonjour, J'ai un formulaire à partir du quel je upload des fichiers de types vidéos dans ma BDD. En fait c'est uniquement le chemin absolu que j'ins...
Problème de warning.
RésoluBonjour, Je rencontre ce message qui si il n'empêche pas le fonctionnement de mon site, n'en demeure pas moins intriguant: Warning: A non-numeri...
Affichage dynamique de plusieurs donnée (par matière) dans un tableau
RésoluBonjour, je voudrai affiché plusieurs matières de classe avec chacune des matières plusieurs notes voici le code PHP de la partie requête: ?php...
Dysfonctionnement d'un script php (avec codes)
Bonjour, Voici un petit script pour créer un fichier "sitemap index" et les différents fichiers "sitemap" associés, fabriqués à partir d'une table de...
Include php
Salut ! Quelqu'un peut me dire pourquoi PHP ajoute une ligne vierge avant l'inclusion d'un fichier en UTF-8 ? Sans changer le code source de la page...
Requête delete qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, J'essaie de supprimer un enregistrement de ma bdd. J'ai récupéré un code mais ça ne marche pas. Et je tourne depuis 2 h !! if (isset...
Php mysql : problème sur des jointures de tables avec champs portant le même nom
RésoluBonjour, Je vous explique ma problématique. J'ai trois tables avec plusieurs champs dont 1 champs est présent sur les 3 tables. id_user Mes ...
Code php que je ne comprend pas
Bonjour, voilà j'ai eu un problème en php, ci dessous, je ne suis pas arrivé à le résoudre mais je ne comprend pas la correction. étant débutante si v...
Besoin de conseil pour une appli de facture en php mysql
RésoluBonjour a tous, Pour mes besoin personnel, j'ai eu a développer une application de facture. elle fonctionne très bien pour mon utilisation personne...
Problème de boucle
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon code php. Le but est de selectionné l'id d'un post en cliquant sur un bouton EDIT. Mais vu que c'est dans une boucl...
Notice: undefined offset: 1
RésoluBonjour, J'ai un fichier PHP dans lequel je veux importer des données depuis un fichier .txt vers la base du donnés Mysql. J'ai eu cette erreur en ...
Formulaire de contact + email
RésoluBonjour, Novice sur ce forum, j'aimerai savoir comment envoyer un formulaire de contact html (+css) à un mail perso ? J'ai un hébergeur et travail...
Recherche d'un mot parmi plusieurs
Bonjour , je voulais créer une zone de texte où l'utilisateur saisi un grand texte , et parmi tous ces textes qu'on me ressorte seulement le mot voul...
Différencier 2 boutons dans un même formulaire lors du traitement
Bonjour, J'ai créé un petit formulaire avec 2 boutons. Ce que j'aimerais c'est que lors du traitement les 2 boutons soient différenciés. Hors actu...
Affichage impossible des données de bdd obtenu par jointure
Bonjour, j'ai crée un tableau où je desire afficher les matières + plusieurs notes de devoirs + Note de composition + Moyenne de matière Les donnée...
Calcul de solde
Bonjour, Bonjour, j'ai un formulaire à partir duquel l'utilisateur entre le montant et l'acompte et le programme lui calcul le solde (montant-aco...
Php mysql : problème pour avoir un affichage avec un tri décroissant dans un tab
RésoluBonjour, J'ouvre un nouveau post car l'autre a été résolu, mais en ajoutant une option je recommence a avoir un message d'erreur. Page qui gère...
Php mysli et pdo : problème pour convertir une requête mysqli en pdo
RésoluBonjour a tous, Je souhaiterais de l'aide pour optimiser une requête que mon patron m'a demandé de faire sur une application qui gère notre clientè...
Bonjour je vien de trouver un probleme il n'affiche pas de ligne
Bonjour, voici mon code:
Récupérer tous les enregistrements d'une base de données
RésoluBonjour, Mon problème est simple!! je voudrai afficher des éléments de chaque enregistrement d'une table dans une liste déroulante. voici ce que ...
Problème création annuaire
Bonjour, J'ai un problème avec mon code php. Je voudrais effectuer une recherche sur la partie annuaire de mon site ( cela correspond à tous les...
Enregistrement
Bonjour, Je travaille sur un projet de stocks, j'aimerais enregistré les données de ma caisse dans la base de données ainsi que le résultat de la so...
Déclencher un fichier son sans ouvrir un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre ?
Bonjour. Existe-t-il une commande qui permette à un lien de déclencher un son (ex. mp3 ou autre) sans que cela n'ouvre une nouvelle fenêtre ou un n...
Valeur maximale d'une colonnne
Bonjour, je souhaite recuperer la valeur maxi dans une des 14 colonnes d'une table sql. j'ai deja un tableau qui affiche les differentes pluviomet...
Erreur sql no data base selected
Bonjour tout le monde j'ai un petit soucis avec mon site (site de débutant) enfaite quand j'essaye de le lancer ça me met mais j'ignore pourquoi sacha...
Pdoexception
Bonjour, Venez encore à mon secours mes doyens ! J’ai saisi un code pour insérer des données dans ma table grâce à ma formulaire. Voici le formulair...
Impossible de se connecter à un site via curl en post
RésoluSalut, j'essaye de me connecté à un site avec cURL en POST Avent de faire le script j'ai chercher dans les requettes http les données qui était en...