Les discussions
Php nouvelle fenêtre dans résultat
RésoluBonjour à vous, J'essaye dans un echo d'envoyer vers une nouvelle page avec dimentions particlières mais je n'arrive pas à la formuler, j'ai des er...
Php problèmes ' dans création dossier
Bonjour, J'ai une fonction qui me crée un dossier pour enregistrement du chemin du dossier dans une bdd. Mais pour éviter les erreurs, j'ai en...
Php+fonction rename
Bonjour, J'ai créer un petit site intranet qui affiche toutes les images d'un dossier. J'y ai mis un petit script qui me permet de renommer mes...
[php]gestion des images en php.
RésoluBonjour, comme l'indique le titre, je suis en train de coder un forum actuellement et j'ai quelque soucis pour afficher les images dans la zone de tex...
Php - valeur d'une variable non déterminée ?
RésoluHello ! Une petite question tout simple pour vous qui êtes des as de PHP (si, si, je le sais) ! lol Bon, voilà, je découvre PHP ! Auparavan...
Formulaire php
Bonjour, je suis débutant dans la programmation et j'ai créer un petit formulaire en html et php le formulaire fonctionne bien mais il y a quelque tru...
Problème php
Bonjour, Je voudrais développer un site en php avec smarty et adodb . D'après ce que j ai compris il faut inclure ces 2 librairy dans le fichier ...
Créer un agenda en php
RésoluBonjour, J'ai essayé de faire un agenda en php ( en me basant sur le site du zéro ( le minichat ) ) Pour l'instant je fais juste l'envoi de donné d...
Php afficher mots restreints
RésoluBonjour à vous, J'ai une petite question, Quand je fais une requête SQL pour aller chercher un gros texte dans ma base de données, et que ensuit...
Moteur de recherche php/mysql
Bonjour. Je suis actuellement en train de réfléchir à comment réaliser un moteur de recherche en PHP/MySQL. En plus détaillé, cela donne : L'uti...
Script php : passer 1 page d'authentification
Bonjour, Je repose ma question différemment parce que mon premier message n'a pas eu de réponse: J'ai un script php d'actualisation d'une an...
[php] méthode get post ou autre ?
RésoluBonjour, Ma question est basique mais ça me questionne. Quand on va sur des sites e-commerces que l'on accède à une catégorie on à le choix entre ...
Créer une fonction php
Bonsoir, J'aimerais que lorsque j'écris quelque chose dans un champ de texte, PHP réqupère les mots clès et fasse des conditions avec. Par exemp...
Changer contenue d'une div avec php
Bonjour, Alors voila, Je vous explique, Sur mon site j'essaye de crée une genre de messagerie instantanée, donc déjà j'ai réussi à afficher la lis...
[php] remplacer une partie d'une chaine
Bonjour, J'essaye de coder une fonction qui trouve chaque occurrence de deux balises dans une chaine, envoie le contenu dans une fonction et le r...
Php : redirection endroit precis d'une page
Bonjour, je vais essayé d'etre clair, car je n'est pas trouver de réponse a ma question. j'ai realiser une liste déroulante, et je souhaiterais, ...
Traiter très gros fichier sql avec php
RésoluBonjour, J'ai un fichier SQL sur mon serveur FTP contenant plusieurs centaines de milliers de requêtes. Ce sont les mises à jour de ma base données ...
Php taille image
RésoluBonjour à vous, Je veux faire un contrôle sur la taille de l'image avant upload, mais je ne sais pas pourquoi, cela ne marche pas, quand je met une...
Check ip + port (php)
Bonjour, Je suis administrateur d'un serveur "privé" Minecraft (je veux dire que je ne partage pas le lien à n'importe qui, car sinon, c'est tou...
Php - problème de syntaxe
RésoluHello, voici un petit souci que je rencontre en PHP ! Dans une condition, je veux vérifier si un nombre, une fois divisé par 7, est un entier ! ...
Php- efficacité de mysql_insert_id();
RésoluBonjour, Sur mon site en développement, j'insert dans un table des informations et après je récupérais le ID(auto-increment) à l'aide d'une autre ...
Protéger mes fichier php
[i]salut . j'ai crée une base de donnée pour un particulier . j'ai installé la base de donnée sur sa machine.mon problème est que le particulier peut ...
Php vérification taille image
Bonjour à vous, Je veux faire une vérification sur taille et type d'image avant upload mais la vérification sur la taille ne marche pas ( alors que...
Calcul de solde progressif en php mysql
Bonjour, Je cherche a developper une application de gestion d'une caisse , mais je bloque sur le processus de calcul du solde progressif je demande ...
Generer un document pdf en mode paysage enphp
Bonjour, J'arrive à générer un doc PDF en php avec le mode Defaults portrait ... Je voudrais le générer en mode paysage .... donc je cherche un...
Script php : model mvc
Bonjour à tous Je veux réaliser un script PHP qui séléctionne la liste de tous mes enregistrements dans la table personnes MYSQL, selon le modele...
Code de connexion php/myssql
Bonjour, Je suis en train de programmer en site pour mes cours de web dynamique. Je bute malheureusement sur le php qui traite la connexion d'un m...
Formulaire php avec envoi par mail
Bonjour à tous, J'essaie désespérément de faire marcher mon formulaire mais je n'y arrive pas... En fait, je veux que le formulaire, une fois rempl...
Recupérer un tableau php en js
Bonjour, Bonjour, j'ai un tableau php issu d'une requête comme cela : J'ai besoin de ce tableau dans une fonction jQuery. Ma q...
Afficher un input text dans un echo php
RésoluBonjour, je voudrais afficher un input type="text" en php grâce à un echo mais cela ne marche pas de la façon suivante. echo "
Limiter un hash a 20 caractères en php
Bonjour, Je souhaite limiter un hash md5 ou ripmod160 a seulement 20 caractères,comment faire? Avec un hash limité en nombre de caractères, les...
Saut a la ligne en php
Bonjour, Comment faire un saut a la ligne entre 2 echo? car quand je fais: echo code; echo code Il m'affiche tout en une ligne j'ai rajout...
Image cliquable de gimp dans php problème
RésoluBonjour, J'ai fait des images cliquables avec gimp. Ensuite je les ai introduites dans mon index.php mais je constate qu'une seule de ces images g...
Authentification en php!
RésoluBonjour tout le monde, J'aurai besoin de votre aide. Je suis étudiante en Master 2 communication et multimédia, j'ai un exercice à rendre demain...
Fichier txt et php
Bonjour, je veux savoir comment modifier et supprimer le contenu d'un fichier texte avec PHP. :( remarque : le fichier contient plusieurs enregis...
Php detection navigateur ie6
RésoluBonjour, Voilà je souhaiterai à l'aide du php detecter le navigateur IE6 afin de pourvoir suprimer un code php ne fonctionant pas sous cette versio...
[php/sql] indique une erreur alors que non...
RésoluBonjour, Je n'ai pas l'habitude poster sur des forums car c'est pas la doc qui manque sur le sujet, mais la depuis deux jours non stop je bloque s...
[php] erreur offset
Bonjour, Voici mon code $d = dir("./"); if(isset($_POST['submit']) AND !empty($_POST['mot'])){ $mot = trim($_POST['mot']); while($entry ...
Update sous php/mysql
Bonjour, jai une base de donees mysql contenant des contrats des intérimaires et je voudrais savoir comment ne pas perdre les informations concer...
Php : vider le _post
Bonjour, J'ai un petit souci technique en php, je m'explique: je viens de faire un formulaire tout bête en html avec des balises input checkbox....
France-map et php5
RésoluBonjour, J'ai une carte de France Flash sur mon index qui fonctionne parfaitement en PHP4 mais dès que je bascule en PHP5, elle ne se charge plus....
Comment rendre compatible json avec php4 ?
RésoluBonjour, Sauriez vous comment rendre "json" compatible avec php4 ? J'ai essayé plein de choses mais aucune ne fonctionne. -- http://www.aven...
[php/ajax] afficher message php avec ajax
RésoluBonjour, Je disposes d'un formulaire tout simple: Libelle: Marque: ...
Test de variable php erronné
RésoluBonjour, pour un formulaire d'accès sécurisé je teste deux variable : la variable $password avec la variable $pass_user la variable $p...
Netbeans avec easy php
salut à tous j'ai fait une application sur netbeans qui est connecté à la BD avec easy php. je veux une solution pour la vérification des champs : ...
[php&sql] insérer condition php dans requête
Bonjour, J'ai cherché des solutions sur le net sans succès donc je m'adresse vous: A la base mon problème est de faire un formulaire de recher...
Formulaire en php ...
Bonjour, J'ai un petit projet en Php. J'aimerais faire une page qui recueille des infos entrées par l'utilisateur ( nom, prénom, adresse email,...
Mémoire php d'un site web dynamique
Bonjour, j'ai créé un site web sous joomla, hébergé sur un serveur mutualisé . L'administrateur principal m'a signalé que la mémoire php maxi att...
Image php avec notepad++ ,easy php
Bonjour , Je dois crée une galerie d'image en php avec notepad ++ et le logiciel Easy php . Mais je n'arrive pas . J'ai trois images qui sont enreg...
Développement php dans wordpress
RésoluBonjour à tous , Je suis en train de réaliser un site dans wordpress, où j'adapte le thème par default TwentyEleven. J'aimerais créer une page ...