A voir également:
- [SQL - PHP]Classement des meilleurs resultats
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Lexer resultats - Télécharger - Sport
- Meilleurs mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Logiciel classement photo - Guide
4 réponses
Pas de réponses?
C'est vrai que ma question n'est peut etre pas super clair.
Pour faciliter prenons le cas d'un site hébergeant plusieurs forum , je voudrai extraire les 3 forum ayant le plus d'activité.
On suppose une table forum, une table user rataché au forum qu'il créé, et une table post rattachée au forum.
Ce qui nous amène a faire une sorte de moyenne où l'on diviserai le nombre de post par le nombre d'utilisateur.
EXEMPLE:
Forum 1 : 25 post, 250 users => si l'on suis la formule on se retrouve avec un resultat de 0.10
Forum 2 : 250 post, 25 users => 10
Forum 3 : 18 post, 78 users =>0.23
Forum 4 : 58 post, 2 users => 29
Forum 5 : 65 post, 45 users =>1.44
Forum 6 : 89 post, 13 users=> 6.84
On afficherai donc le nom du forum ayant le meyeur resultat.
1 : Forum4
2 : Forum2
3 : Forum6
Ca semble plus facile a comprendre comme ca non?
HElp ^^
C'est vrai que ma question n'est peut etre pas super clair.
Pour faciliter prenons le cas d'un site hébergeant plusieurs forum , je voudrai extraire les 3 forum ayant le plus d'activité.
On suppose une table forum, une table user rataché au forum qu'il créé, et une table post rattachée au forum.
Ce qui nous amène a faire une sorte de moyenne où l'on diviserai le nombre de post par le nombre d'utilisateur.
EXEMPLE:
Forum 1 : 25 post, 250 users => si l'on suis la formule on se retrouve avec un resultat de 0.10
Forum 2 : 250 post, 25 users => 10
Forum 3 : 18 post, 78 users =>0.23
Forum 4 : 58 post, 2 users => 29
Forum 5 : 65 post, 45 users =>1.44
Forum 6 : 89 post, 13 users=> 6.84
On afficherai donc le nom du forum ayant le meyeur resultat.
1 : Forum4
2 : Forum2
3 : Forum6
Ca semble plus facile a comprendre comme ca non?
HElp ^^
Je vais avoir besoin de faire quelque chose du genre alors je me suis lancer ce matin sur ton problème, et j'arrive à un résultat satisfaisant :
Voila, j'espère que ça ira à partir de là.
$result = mysql_query("SELECT * FROM listeforum"); // Recuperation de la liste des forum while ($row= mysql_fetch_array($result)){ $resultpersonne = mysql_query("SELECT count(id) FROM listepersonne WHERE idforum = ". $row['id'] ."");// Compte du nombre de personne pour chaque forum $resultpost = mysql_query("SELECT count(id) FROM listepost WHERE idforum = ". $row['id'] ."");// Compte du nombre de post pour chaque forum $resultatpersonne=mysql_fetch_row($resultpersonne); $resultatpost=mysql_fetch_row($resultpost); $moyenne = $resultatpost[0]/$resultatpersonne[0]; // Calcul de la moyenne de post par utilisateur $arr[$row['nomforum']] = $moyenne; // mise en tableau sous forme array 'forum1'=>'moyenne1', ... ) } arsort($arr); // Tri du tableau en fonction du plus haut $cpt=0; foreach ($arr as $cle => $valeur) { echo $cle ,' : ', $valeur ,'<br/>'; // Affichage sous forme Forum : moyenne dans le top, sinon faire echo $cpt,' : ',$cle,'<br/>'; $cpt++; if($cpt==3) break; //on sort de la boucle au bout de 3 plus haut résultat }
Voila, j'espère que ça ira à partir de là.