Les discussions
Php - editer variables dans un fichier
RésoluBonjour, Je voudrais pouvoir éditer via un formulaire les variables contenu dans mon fichier config.php mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Passage de variable php
Bonjour, je suis débutant en programmation et je souhaite vous poser une question , voila je souhaite simplement faire passer une variable d'une...
Utiliser une variable javascript dans php
RésoluBonjour, Tout d'abord je tiens à préciser que je suis en apprentissage de ces deux codes de programmation.Alors j'ai voulu faire une CVthèque ass...
Php/mysql
Bonjour, j'ai écris ce code :
Php problème $_session
Bonjour à vous, J'ai un problème assez étrange que je n'arrive pas à résoudre. J'ai une page où j'affiche des images au moyen d'une requête sur ...
[site web] codeur php
Bonjour, Je me présente Jessy, je réalise actuellement un site internet pour un club de foot. Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'aid...
Php traitement avant post
RésoluBonjour à vous, J'ai un petit formulaire comme ceci: Mon soucis, c'est qu'avant le post, j'aimerais faire une vérif...
Programmation php
RésoluBonjour, Sous le cmd voila ce que j'obtient : Z:\home\dvorak>start &action=edit Nom non valide Pourquoi est-ce marqué : Nom non valide...
Print php
Bonjour, Je rencontre à nouveau un soucis :) Je dispose du code suivant, qui me permet d'aller chercher dans une table des infos et il les affi...
Php download fichier généré par un formulaire
Bonjour, J'ai une simple question ! Je suis en train de faire un formulaire dans une page internet. J'aimerais que lorsque on clique sur Submit...
[php] jours de la semaine grâce à son numéro
FerméBonjour, Question probablement toute bête, mais après plusieurs recherches, je n'ai toujours pas trouver... Je voudrais stocker la liste des jou...
Executer un script php sans charger le code
Bonjour, Je ne suis pas un habitué de ce forum , je m'excuse a l'avance si j'ai posté au mauvais endroit ou si la question a deja été posée ( je tien...
Php: garder des infos dans bd ou tableau
RésoluBonjour, Je pose cette question pour des niveaux de performance. Selon le sous-domaine que l'usager sera .... paris.monsite.com, montreal.monsi...
Php récupérer header
RésoluBonjour, J'aimerai savoir comment récupérer un header en condition. header ("Location: $type?ID_categorie=".$result_type['ID_categori...
[php-sql]sécuriser les variables utilisateurs
RésoluBonjour à tous, Je me pose actuellement cette question : Comment "bien" sécurisé les variables entrées par les utilisateurs dans les formulai...
Php : connexion automatique
Bonjour, Je recherche des idées pour créer, de manière sécurisé, une connexion automatique à un espace privé en PHP. Je pense qu'il faut partir...
Page avec index.php?id=1
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire des pages du style : index.php?id=1 avec l'appel des ID de la base sql ? Ce serais pour séparer des n...
Jointure php mysql
Bonjour, Je suis en train de faire un site d'échange où chaque client crée sa fiche dans une table "bien" Chaque fiche client a un id unique ...
Les couleurs en php
Bonjour, Depuis peu je dois tenir un wordpress pour un cours. J'ai appris quelques notions du code html et de css. Après avoir choisi un thème, ...
Requête sur 2 tables php problème
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème de requête sur deux tables. Voici mes tables : ______________ CODEELEVES - nom - prenom - login - mdp ...
Problème lors de l'envois des messages en php
Bonjour, J'ai télécharger une source d'un formulaire d'envoi de message je l'ai personnalisé à ma façon dans mon site, il fonctionne parfaitement ...
Problème d'ouverture d'une page php
Bonjour, J'ai crée une page php dans la quelle j'ai inséré des image, mais lorsque j'essaie de l'ouvrir avec wamp server (localhost), tout s'affic...
Afficher l'intégralité d'un requestarray php
Bonjour, J'ai un code PHP permettant d'interroger un serveur distant et de générer un tableau via un requestarray dans lequel je viens afficher...
Php formulaire ne renvois pas les données
Bonjour, Je m'adresse a vous car j'ai un probleme sur la création d'un formulaire. J'ai beau chercher et chercher sur tout les sites possibles,...
Afficher resultat requete php dans input text
Bonjour à tous, J'aimerai afficher le résultat d'une requète dans un input texte en php mais cela ne marche pas donc j'ai tenté d'afficher le nombr...
Code php non exécuté
RésoluBonjour, Je viens d'installer WAMP qui comprend Apache 2.2.21 et PHP 5.3.8. J'écris un peu de code PHP () dans un fichier test.html (dans le dossie...
Php mysql identification base de donnée.
RésoluBonjour, J'ai rédigé le code suivant : Il fonctionne mais seulement pour le premier identifiant de la base de donnée.....(il n'y en a que 2) A...
Création de jeu en php (mmo ) sur bleach
RésoluBonjour à tous, Je souhaite exposée mon idée de création de jeu par navigateur, je pense avoir besoin de quelques codeurs graphiste et toute per...
Securiser formulaire php
Bonjour, je suis en train de créer un site Internet (je ne peux pas vous donner le lien, il n'est pas encore en ligne). Et j'ai un problème avec la...
Problème php et javascript
RésoluBonjour à vous, J'ai downl une petite galerie en Javascript. J'ai essayé d'introduire les résultats d'une requête pour afficher les images dynamiq...
Php / mysql et image
RésoluBonjour, Je souhaiterai afficher une image selon une ville et catégorie. Je choisi d'afficher toutes mes entrées de la ville de "calvi" par...
Php unlink
RésoluBonjour à vous, J'essaye de supprimer une image en php, j'ai fait cela: $filename = "../$chemin1"; $filename2 = "../$chemin2"; unlink...
Afficher un tableau en php
RésoluBonjour, je souhaiterais afficher un tableau en php avec ces cle et ces valeur associer sans pour auttant afficher l'encard Array { . . ...
Configurer php.ini pour utiliser smtp gmail.
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment modifier la configuration de PHP via le fichier PHP.ini pour pouvoir utiliser le smtp de gmail.com car je po...
Php poursuivre script
RésoluBonjour, J'ai un question simple, je connais les if et les else, mais comment je peux faire pour poursuivre un script quoi qu'il arrive après la vé...
Shell et php
Bonjour, J'ai sur mon serveur crée un script bash qui est le suivant : #!/bin/bash/ mkdir /home/mondossier/$* exit 0 Quand je le lan...
Php - textarea - retour chariot - nl2br
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec php, je m'explique : L'utilisateur de mon site doit, via un textarea enregistrer un texte (ex: une news) ...
Commentaire php
Bonjour, J'ai pris un site sur OSTemplate, et il s'avère qu'on peux ajouter des commentaires sur un article (à priori, vu que le formulaire y est). ...
Mysql php et date
RésoluBonjour, j'aimerais afficher les champs de ma table cafeteriaMenus si la date n'est pas encore passée. SELECT * FROM cafeteriaMenus WHERE dateM...
[php] generation fichier et retour à la ligne
Bonjour, J'ai fais un script pour créer un fichier texte grace à PHP fwrite(fopen('../dossier/monfichier.txt', 'a'), $contenu); Qui marche t...
Decouper une url en morceau php
RésoluBonjour, j'ai un probleme , je suis debutant en PHP :( mon code est $lol=$_SERVER["HTTP_REFERER"] ; echo $lol; et la variable $lol e...
Php et httaccess
RésoluBonjour à vous, Je me posais une question, j'ai un dossier image sur mon serveur, où je ne veux pas que l'on puisse accéder. Si je met un httace...
Php question ligne de code
RésoluBonjour à vous, Je ne comprend pas cette ligne de code: echo ''.$result['nom_page'].''; Pourquoi faut il le mettre deux fois ? Car si j'...
Messagebox et php
Bonjour, Dans un fichier html j'ai rajouté un formulaire dans lequel j'ai un champ texte et un bouton pour s'enregistrer, seulement je n'arrive pa...
Problème: php strstr + elseif
Bonjour, J'ai un champs de text "postcontent" et une fonction ci-dessous. Je souhaite que $a et $b entoure seulement 1234 ou abcd et pas tout le ...
Retourner balise html avec php
Bonjour, Je réalise un site internet et pour cela j'ai réalisé une fonction php (RechercheImg()) qui est censé me retourner : echo ''; et da...
Changement menu php statique => dynamique
Bonjour, Je créer un site internet... Pour plus de facilité mon menu est en php afin qu'il se modifier sur toutes les pages. Actuell...
Cryptographie (php)
Bonjour, Voilà, j'aimerais trouver un algorithme me permettant de "crypter" une chaine de caractères de taille variable, en une chaine de 5 caract...
Php plusieurs conditions formulaires
RésoluBonjour à vous, Je me demandais quelque chose, quand on récupère plusieurs données sur différents formulaires ( par exemple, le nom, le prénom et l...
Faire fonctionner un prog php
RésoluBonjour, Désolée d'avance pour le coté hyper débutant de la question mais j'ai cherché et en fait je n'obtient pas de réponse claire à ma question...