Chaine de charactères avec variable PHP mySQL
Résolu
S_KroW
-
msarah Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
msarah Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, je developpe une application qui doit envoyer des mails automatiquement a des contactes présents dans une base de données.
De plus, une interface administrateur permet de modifier le contenu des mails(automatique) a sa guise.
Mon probleme se situe au niveau de l'intergration DANS les e-mails de variable ($nom : nom de la personne, $sujet sujet du mail etc etc).
Sur ma page php qui se charge d'envoyer les mails, je récupere toutes les données necessaires tel que $nom,$sujet,$date etc directement depuis ma bdd (table client). Ensuite je récupere le contenu du mail ( $content).
Mon probleme est que DANS $content, j'aimerai integrer les variable $nom etc etc par exemple :
Bonjour M. $nom ce mail concerne $sujet pour les dates suivantes $date.
En faisant comme suite :
ca donne : Bonjour M. Dupon ce mail concerne Vacances pour les dates suivantes 10/01/2012.
Ce qui est parfait, sauf que $content provient de ma bdd comme ceci:
Et la si j'affiche $content :
echo $content;
il m'affiche : Bonjour M. $nom ce mail concerne $sujet pour les dates suivantes $date.
J'espere avoir été assez clair,
Merci d'avance!
K.
Voila, je developpe une application qui doit envoyer des mails automatiquement a des contactes présents dans une base de données.
De plus, une interface administrateur permet de modifier le contenu des mails(automatique) a sa guise.
Mon probleme se situe au niveau de l'intergration DANS les e-mails de variable ($nom : nom de la personne, $sujet sujet du mail etc etc).
Sur ma page php qui se charge d'envoyer les mails, je récupere toutes les données necessaires tel que $nom,$sujet,$date etc directement depuis ma bdd (table client). Ensuite je récupere le contenu du mail ( $content).
Mon probleme est que DANS $content, j'aimerai integrer les variable $nom etc etc par exemple :
Bonjour M. $nom ce mail concerne $sujet pour les dates suivantes $date.
En faisant comme suite :
$content = "Bonjour M. $nom ce mail concerne $sujet pour les dates suivantes $date."; echo $content;
ca donne : Bonjour M. Dupon ce mail concerne Vacances pour les dates suivantes 10/01/2012.
Ce qui est parfait, sauf que $content provient de ma bdd comme ceci:
$id_email = $_GET['id_email']; $sql = "SELECT * FROM email WHERE id_email = $id_email"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { $tittle = $data['tittle']; $content = $data['content']; }
Et la si j'affiche $content :
echo $content;
il m'affiche : Bonjour M. $nom ce mail concerne $sujet pour les dates suivantes $date.
J'espere avoir été assez clair,
Merci d'avance!
K.
A voir également:
- Chaine de charactères avec variable PHP mySQL
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
1 réponse
Salut,
j'ai peu etre une solution pour toi. Tu peux utiliser la fonction str_replace.
j'ai peu etre une solution pour toi. Tu peux utiliser la fonction str_replace.
$sql = "SELECT * FROM email WHERE id_email = $id_email"; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { $tittle = $data['tittle']; $content = $data['content']; $content=str_replace('$nom', $nom, $content); $content=str_replace('$sujet',$sujet,$content); echo $content; }
Merci BCP