Chaine de charactères avec variable PHP mySQL

Résolu/Fermé
S_KroW - 9 déc. 2011 à 13:36
msarah Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 9 déc. 2011 à 15:06
Bonjour,



Voila, je developpe une application qui doit envoyer des mails automatiquement a des contactes présents dans une base de données.

De plus, une interface administrateur permet de modifier le contenu des mails(automatique) a sa guise.

Mon probleme se situe au niveau de l'intergration DANS les e-mails de variable ($nom : nom de la personne, $sujet sujet du mail etc etc).

Sur ma page php qui se charge d'envoyer les mails, je récupere toutes les données necessaires tel que $nom,$sujet,$date etc directement depuis ma bdd (table client). Ensuite je récupere le contenu du mail ( $content).

Mon probleme est que DANS $content, j'aimerai integrer les variable $nom etc etc par exemple :

Bonjour M. $nom ce mail concerne $sujet pour les dates suivantes $date.

En faisant comme suite :

$content = "Bonjour M. $nom ce mail concerne $sujet pour les dates suivantes $date.";
echo $content;


ca donne : Bonjour M. Dupon ce mail concerne Vacances pour les dates suivantes 10/01/2012.

Ce qui est parfait, sauf que $content provient de ma bdd comme ceci:

$id_email = $_GET['id_email'];
$sql = "SELECT * FROM email WHERE id_email = $id_email"; 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) 
	{ 
	$tittle = $data['tittle'];
	$content = $data['content'];
} 


Et la si j'affiche $content :

echo $content;

il m'affiche : Bonjour M. $nom ce mail concerne $sujet pour les dates suivantes $date.

J'espere avoir été assez clair,

Merci d'avance!

K.
A voir également:

1 réponse

msarah Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 7
9 déc. 2011 à 14:30
Salut,
j'ai peu etre une solution pour toi. Tu peux utiliser la fonction str_replace.
$sql = "SELECT * FROM email WHERE id_email = $id_email"; 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); 
while($data = mysql_fetch_assoc($req)) 
	{ 
	$tittle = $data['tittle'];
	$content = $data['content'];
	$content=str_replace('$nom', $nom, $content);
	$content=str_replace('$sujet',$sujet,$content);
	echo $content;
} 
1
Magnifique, c'est exactement ca qu'il me fallait...logic et simple...je suis un peu zéro de ne pas y avoir pensé..

Merci BCP
0
msarah Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 7
9 déc. 2011 à 15:06
derien :)
0