[PHP]D'où viens le visiteur

Résolu/Fermé
Picasa - Modifié par Picasa le 5/12/2011 à 16:52
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 déc. 2011 à 16:29
Bonjour, J'aurais besoin d'aide je suis à la recherche d'un code php qui me permettrai de voir d'où provient le visiteur qui visite ma page php, en fonction de la page d'où viens le visiteur viens il pourra accéder ou non au donnée de mon site, en gros si l'utilisateur viens d'une page autre que "www.monsite.com/acces_ok.php" il ne pourras pas accéder au donnée de ma page php sécuriser

avec un code php un peu du même style que :

"<?php
session_start();
if(isset($_SESSION['']))
{
?>".

J'aimerais beaucoup avoir un réponse quelqu'un ayant envie d'aider un débutant en php

Merci d'avance !! :)


A voir également:

4 réponses

Merci infiniment pour votre aide vous êtes des anges !
ça marche plutôt bien je suis satisfait franchement merci beaucoup je pensez pas qu'on allez m'aider !

Bonne continuation !! =)
1
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
6 déc. 2011 à 16:29
Aaaaalleluia
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
5 déc. 2011 à 17:37
Hello,

Tu peux faire ça de manière interne à ton site. C'est-à-dire qu'il te sera impossible, pour des raisons de sécurité, de savoir de quel autre site provient l'utilisateur.

En revanche au sein du tien, aucun soucis : il te suffit d'utiliser les session ; tu en instaures une sur la page de laquelle doit provenir l'internaute ; et tu vérifies sa présence sur la page à protéger.
0
Merci infiniment pour ta réponse Mihawk je pensez que personne n'allez me répondre.
Oui l'utilisateur provient de mon site il va de page_acces.php à page_verif.php
J'aurais juste besoin d'aide pour comment instaurer un code sur mes 2 pages, merci d'avance !! :)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 01:00
Bonjour,

Je dirais de créer une variable de session lorsqu'il va sur ta page et tu lui donne l'accès uniquement si elle existe.

Mais c'est pas forcément la méthode parfaite pour protéger une page, donc si tu peux nous en dire plus :)
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2011 à 01:07
Exemple :

La page d'où il vient.
<?php 
session_start();
$_SESSION['allow'] = true; 
?>


La page où il arrive.
<?php 
session_start(); 
if(isset($_SESSION['allow'])) 
{ 
?>
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
6 déc. 2011 à 09:02
Rien à ajouter ^^
0