Les discussions
[mysql/php] comment réduire ce code
bonjour a tous voila j'ai une table eleve avec les colonnes suivantes Note1,Note2,Note3,.....Note8 je cherche a connaitre le nombre de fois que la...
Menu deroulant en php
slt comment puis je faire un menu deroulant en php svp ce menu serait différent selon un log et serait contenu dans une fram merci d'avance
[php]besoin explication sur une ligne de code
RésoluSalut! Je relis une correction d'exercice mais je ne comprends pas la dernière ligne. A quoi servent les points? Quand mettre des guillemets? Merci! ...
Découper fichier xml avec script php
Bonjour je désire découpé mon fichier xml qui est de la forme : kkkgfdf llllkjh etc ... voila pour cela je ne sais pas si je dois utiliser plutot ...
Php et sql server
Voilà j'essaie de faire une interface utilisateur pour une base MS SQL Server en PHP... Le probleme c'est que je n'arrive pas a me connecter a la base...
[php] choix multiple
peut-on faire un 'count()' sur une variable qui est un formulaire a choix multiple ? car chez moi ca ne fctionne pas. J'aimerais en tout cas savoir ...
[php] # de mail envoier != # de mail reçu
Bonjour à tous, J'ai fait une application pour envoyer des mails "grouper". J'écris un mail, et l'appli l'envoie à x personnes. à plusieurs étapes du...
Authentification en php
salut j'aimerai savoir est ce php contient une fonctionnalite qui permet de crypter les mots de passe lors de l'envoie du client au serveur
News de forum phpbb et page d'accueil html
Bonjour, J'ai crée un site de la maniére suivante : *www.monnomdedomaine.com/forum = partie reservée à un forum en phpBB. *www.mondomaine.com = par...
Iis & php ?
Bonjour tt le monde, ma question est la suivante: je voudrai utiliser, pour la première fois, IIS pour un site web. A part SQL Server et html (que ...
[php]réchercher un caractère dans un fichier
salut, j'ai un script php, qui doit ajouter un bout de code php dans un fichier s'il trouve une certaine chaine de caractères, sinon il ne doit rien ...
Php: probléme avec la fonction rmdir
bonjour, j'utilise le CVS Joomla pour la mise en place d'un site web, hébergée chez online, mais mon l'hébergeur du site a désactiver quelques foncti...
[php] vérification d'utilisation des ports
RésoluComment peut on s'assurer que l'on passe bien par le port 80 ??? Parce que j'utilise une application php/Mysql du nom de OCS Inventory et qui me dit W...
[php]
salut à tous; j'ai crée une base de données sous php 1.8 contenant une table nommée elève qui contient les champs suivants (numero:clé primaire; nom e...
[php] test logique
bonjour, je désirerais savoir comment faire, en php pour construire un page avec des questions, des champs pour y répondre et quand on valide, à la fi...
[queryframe.php]
Bonjour, je débute... J'ai installé easyphp sur mon ordi. Je veux aller plus loin dans la compréhension de phpmyAdmin. j'ai donc installé sur mon port...
[php objet]question sur la logique objet
Bonjour, Je réalise un petit répertoire en php objet. Je dispose d'une clase contact avec les methodes constructeur/ajouter/supprimer. Ch...
Dreamwever php mysql: password
bonjour à tous coment coder avec come résultat des ptites astériskes à l'insertion un jeu d'enregistrement de mots de pass ki aille avec les pseudo a...
Easyphp
Bonjour à ts, Que faut il faire pour pvoir travailler avec xslt ss easyphp (les bibliothéques à introduire...)? merçi d'avance.
[php] perte données session en quittant page
RésoluYop ! Je viens de finir une application Web qui marchait super bien en local, mais voila maintenant que je viens de la mettre sur le seveur ya un bug ...
[php] remplir des étoiles
Bonjour, J'ai un problème en php, (j'ai un site d'elevage de chevaux en ligne..) et j'aimerais pouvoir donc remplir des étoiles (comme on voit pour le...
[php] trouver une fonction
Salut a tous !! Je cherche une fonction en php qui voudrai dire "autre chose que". example : Si il y a autre chose que [a-z]|[0-9]|[_.] alors.... J...
[php] comparer 2 tableaux
Résolubonjour à tous Dans le cadre de mon job, j'ai fait un petit programme pour comparer le contenu d'un fichier avec deux champs concatenés d'une table d...
[zone à cocher par php]
Bonjour, j'ai l'intention de faire un cours pour les élèves en physique chimie et à la finde chaque chapitre je mettrai un petit exercice ou l'utilis...
Form php
Bonjour, j'ai reussi a faire tourner un petit formulaire en php nom,prenom,salaire, mais le problem est quand je suis dans le resultat de mon form et ...
Php/mysql
Bonjour, j'ai developpé une appli en php/Mysql quand j'utilise Mozilla Firefox, la police des caracteres est bonne . par contre quand j'utilise IE ,...
[php] traduction d'un format de date
bonjour a tous voila j'aimerai comprendre les différents éléments de cette ligne en php $dformat = "%A %d %b"; normalement ca affiche un truc du st...
[php - mysql] sondage php
Bonjour, Je suis très débutant en PHP, et j'aimerai pouvoir réaliser un sondage PHP mais quelque peux spécial: Un sondage avec une question et ...
Php/mysql/xml
bonsoir tout le monde, j'ai vraiment besoin de qlq qui s'y connait dans ce domaine! j'ai besoin de savoir si on peut bien programmer en xml en utilisa...
[php] pb authentification
Bonjour a tous, Voila je débute dans la programmatin php, html et dans le domaine de la base de donnée MySQL. je cherche a faire une page (en php) d...
Php: scrypte caché
Bonjour à tous, je suis entrain de costruire un forum en php et j'ai pas compris "scrypte caché" c'est quoi. Merci de m'expliquer. DVX
Php java-script
salut! j'ai un probleme de lien et d'analyse avec ma page menu. en effet je fais des liens à l'exemple de: Contact Webmaster j'ai bien une page qui ...
Besoin d'aide en php
Bonnjour j'ai des probleme avec le php de mon forum quand j'entre mon login dans ma page login.php et que je fait valider. La page ouvre pas mais si ...
[php:error]notice: fwrite(): send of 16 bytes
Bonjour, J'ai fait une application web en PhP. Malheureusement au cour d'un script elle renvoie ceci Notice: fwrite(): send of 16 bytes failed with e...
Déclaration variable php
Bonjour, Je voudrais un renseignement pour un ptit soucis. J'ai installer easyphp 1.8 et il faut déclarer les variables sinon une erreur est renvoyé...
[php] commentaires
RésoluBonjour J'aurai voulu savoir si vou pouviez m'aidez a programmer un systeme de commentaires en php sachant que je n'y connait pas grand chose en php...
[ phpmyadmin ] - récupéré l'état du serveur
Salut à tous !! Voila, j'aimerai récupéré via un requete SQL inséré dans du php, l'état du serveur SQL, notament : - le temps depuis lequel il est a...
Probléme avec mon code php
bonjour a tous voila enfaite mon probleme je met sa dans mon script puis bcp plus bas je met mon code php echo" "; mais mon probleme est que...
Recherche tutoriaux php
bonjour, apres de longues semaines, j'ai enfin réussi au résultat que je voulais... J'ai réussi à créer un jeu de grattage en flash... Ce que je vou...
Guppy php
bonjour, je me suis servie de la structure de guppy http://www.freeguppy.org/ donc mon problème est le suivant, jne connais pas du tout le langage PH...
Confirmation en php avec liste deroulante
Voila mon problème : J ai une liste déroulante dans laquelle je stocke le noms de différents type de dossier et avec laqelle je peu suppriimer ces do...
Css/php mise en forme
salut à tous! je voudrai ordonner mes pages entete contener bas. et veux le faire dans ma page css. pour l'instant quand je lance index,c'est bas.php ...
[php] comment entrer un post dans un site web
Résolubonjour du ptit nouveau je participe a un site de jeux concu par tordu de programation !!! j'ai résolu la partie math et trouvé la solution (chiffré...
Images php
bonjour j'ai un pbrpobleme: je voudrai que mon image soit à l'extreme gauche de ma page entete au meme alignement que le texte mais elle insite à rest...
Include php
Voila j'ai un problème avec php et la fonction include c'est bien simple lorsque j'utilise include eh bien rien ne s'affiche pourtant les fichiers ont...
Lister topic posts de forum phpbb2
RésoluBonjours, Je voudrais savoir comment je peux ecrire le code pour lister les articles qu'on poste dans mon forum(PHPBB2) dans une autre page (dans la ...
Éditeur de php
BONJOUR, connaiteriez vous un éditeur de page en PHP (gratuit si possible, no dreamwear) merci
[php] continuité d'affichage dans un tableau
RésoluBonjour, Je viens d'être confrontée à un nouveau problème dans mon catalogue : Les produits sont réunis en plusieurs catégories. Chaque tableau gén...
Php et preg_match
bonjour je m'appelle nicolas, et je cherche à comprendre le fonctionnement de mediawiki (le wiki en php de wikipedia) pour l'adapter et l'améliorer au...
Php: limiter une action (temps)
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a une fonction php pour définir un temps donné pour l'excécution d'une commande. Par exemple, faire telle action pe...