Php

winsbest -  
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors moi je cherche a savoir ce que c'est le language php et quand l'utiliser et comment l'utiliseer ?

merci d'avnce

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
http://www.phpdebutant.org/article118.php
Tu l'intègre à ton code HTML/XHTML, et ça te permet de créer des pages dynamique dont l'extension sera .php.
bn chance! hésite pas à poser des question si besoin de clarté...
0
winbjqfk

dsl mais je comprend vraiment rien et a quoi il sert et comment l'utiliser sur World Pad
0
Utilisateur anonyme

wordpad est un éditeur de texte (perso je te le conseille pas pour coder en php)
Notepad et plus approprié.
comme c'est un éditeur de texte tu peut coder HTML/php. apres cela dépend de l'extention que tu donne a ton fichier.
exemple:
<p>Mon texte html</p>
aura l extension .html pour fonctionner.

en php tu code php:
<?php
$myString = "Hello!";
echo $myString;
echo "<h5>I love using PHP!</h5>";
?>

devra comporter une extention de fichier .php (donc tu enregistre en php)
et la tu doit avoir soit un serveur php soit un logiciel comme easy php pour que cela fonctionne a la différence du html qui fonctionne sans programe...
++
mais tu sai commence a coder html avant de coder php c'est vraiment plus complexe....
0
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

echo "<h5>I love using PHP!</h5>";
ce code ne marche pas, il faut utiliser les ' pour utiliser du html dans un echo.
0
Itdaboyz Messages postés 359 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Quoi que non tu as raison, erreur de ma pars :)
0

Php sert à créer des pages dynamique, à réagir celons l'utilisateur.
Par exemple, tu peux créer un espace membre, faire un forum comme ccm avec mysql en fait, tu peux presque tout faire
0