Moteur de recherche mysql php
glodybiss
Messages postés
440
Membre
Dernière intervention
-
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
glodybiss Messages postés 440 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de modifier quelque source que j'ai télécharger pour un moteur de recherche
mais à chaque fois que je lance une recherche aucun résultat n'apparaît et il n'y a pas d'erreur mais il me renvois toujours qu'aucun résultat trouvé alors je me dis qu'il y a certainement un souci dans ma requête sql mais je ne me retrouve pas si vous pouvez jété un oeil et m'aider s'il vous plait.
Merci !
Voici le code
CHAMP DE RECHERCHE
CODE PHP
Je viens de modifier quelque source que j'ai télécharger pour un moteur de recherche
mais à chaque fois que je lance une recherche aucun résultat n'apparaît et il n'y a pas d'erreur mais il me renvois toujours qu'aucun résultat trouvé alors je me dis qu'il y a certainement un souci dans ma requête sql mais je ne me retrouve pas si vous pouvez jété un oeil et m'aider s'il vous plait.
Merci !
Voici le code
CHAMP DE RECHERCHE
<!--debut du formulaire--> <form class="ajax" action="search.php" method="get"> <p> <label for="name_search">Rechercher un article</label> <input type="text" name="name_search" id="name_search" /> <input type="submit" name="search" value="search"> </p> </form> <!--fin du formulaire--> <!--preparation de l'affichage des resultats--> <div id="results"></div>
CODE PHP
<?php // information pour la connection à le DB $host = 'localhost'; $user = 'root'; $pass = ''; $db = 'cybernet'; // connection à la DB $link = mysql_connect ($host,$user,$pass) or die ('Erreur : '.mysql_error()); mysql_select_db($db) or die ('Erreur :'.mysql_error()); //recherche des résultats dans la base de données $result = mysql_query( 'SELECT prenom FROM agent WHERE nom = \'publish\' AND nom LIKE \'' . safe( $_GET['name_search'] ) . '%\' LIMIT 0,20' ); // affichage d'un message "pas de résultats" if( mysql_num_rows( $result ) == 0 ) { ?> <h3 style="text-align:center; margin:10px 0;">Pas de résultats pour cette recherche</h3> <?php } else { // parcours et affichage des résultats while( $post = mysql_fetch_object( $result )) { ?> <div class="article-result"> <h3><a href="<?php echo $post->guid; ?>"><?php echo utf8_encode( $post->nom ); ?></a></h3> <p class="date"><?php echo $post->nom; ?></p> <p class="url"><?php echo $post->guid; ?></p> </div> <?php } } /***** fonctions *****/ function safe($var) { $var = mysql_real_escape_string($var); $var = addcslashes($var, '%_'); $var = trim($var); $var = htmlspecialchars($var); return $var; } ?>
A voir également:
- Moteur de recherche mysql php
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Google moteur de recherche page d'accueil - Guide
- Copernic moteur de recherche - Télécharger - Navigateurs
- Copernic Desktop Search - Télécharger - Utilitaires
- Recherche de pairs utorrent ✓ - Forum Téléchargement
FROM agent
WHERE nom = \'publish\'
AND nom LIKE \'%' . safe( $_GET['name_search'] ) . '%\'
LIMIT 0,20' );