Les discussions
Formulaire php et mysql
Bonjour, J'ai un formulaire de données d'un utilisateur que je veux les enregistrer dans une base, mais lorsque je clique sur envoyer il ne se passe...
Logiciel pour php
Bonjour. Pour construire un site en HTML, existent des logiciels comme Dreamweaver qui facilite beaucoup les choses. Des fois on est obligés d' utili...
Svp , besoin d'aide en php ( debutant )
Bonjour, je suis débutant en php et je dois lier deux liste déroulante ( deja rempli depuis une base de donnée ) , la première liste déroulante...
Php : modifier les données d'une table
Bonjour, Non je ne suis pas un imbécile et je ne pose pas ma question au hasard, voila plusieur semaine que je cherche ce code, un code tous simple ...
[php] question de script
Bonjour, J'ai commencé un site pour une entreprise et voudrais savoir comment mettre une image a coté du prix avec un lien pour aller vers une pag...
Php affichage du resultat d'une requette
Bonjour, $sql = mysql_query( "SELECT 'nomser' FROM 'service' WHERE theme LIKE '%$theme%' OR type LIKE '%$type%' GROUP BY 'nomser'") or die (m...
Mail curieux: (mail php)
RésoluBonjour, J'ai reçu un drôle de message envoyé depuis le formulaire de contact de mon site : Message de zrbhgt (CqicBcRzCZEssWT): JsiEO6 metb...
Php - verification champs
RésoluBonjour, Savez vous ce que je peux mettre dans mon code pour mon formulaire pour que quand l'utilisateur oublie un champ, une phrase le signale? s...
Envoi mail avec script php vers hotmail
RésoluBonjour, Voila, j'ai un probleme d'envoi de mail par l'intermédiaire d'un script php,assez simple: $mail="votrenom@votresite.com"; $su...
Aide php
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un code je ne me debrouille pas tres bien php en j'aimerai savoir comment modifier la ou c'est marquer locations par ...
Php logiciel
Bonjour, re je voudrais que les page de mon logiciel est une base . exemple je suis sur l'accueil le lien et http://localhost/ProjetQuenti...
[php]script sur serveur via script sur client
RésoluBonjour, j'aurai besoin de votre aide. A l'heure actuelle, j'ai un script en Python qui appelle un script PHP sur mon serveur en lui passant des pa...
Php bloquer page si javascript non activer
Bonjour, J'aimerais être capable de bloquer l'accès d'une page si le javascript du naviguateur de l'utilisateur n'est pas activé. C'est possible...
Retours a la ligne dans un textarea en php
Bonjour, J'aimerai savoir comment empecher le remplacement des retours à la ligne par rn dans le texte par defaut d'un textarea. ...
Php - boucle for en paralllèle
Bonjour, J'utilise une boucle for qui va faire appel à une fonction en php. Cette fonction me permet de rafraichir des infos entre un serveur et...
Supprimer ligne tableau php via checkbox
RésoluBonjour, j'ai besoin de votre aide , voila dans le cadre d'un projet j'ai réalisé un tableau en php qui va chercher ses informations dans un fic...
Erreur 1045 phpmyadmin
RésoluBonjour à tous, J'ai formaté mon pc et j'y ai réinstaller le wamp que j'avais sauvegardé. Cependant, j'ai rencontré un léger problème Lorsque ...
Les dates en php...
Bonjour, imagine une table voiture qui contient un attribut etat(Vendu,Invendu)... comment faire pour afficher le nbr des voitures vendus a...
Problème avec récupération des donner php
slt a tous j'ai une petit question... dans ma page d'accueil j'ai une petit formulaire je veux récupérer ces donner et l'enregistrer dans ma base de d...
[php]mémoriser partie d'un texte déroulant
Bonjour à tous, Je vous explique: j'ai sur la gauche du site que je développe actuellement un genre de bandeau vertical, dans lequel déroulent de...
Php et md5
Salut, Je me posais une question... Je voudrais utiliser la methode de cryptage md5 sur mon site en php. Seulement voila, je sais pas trop comment fai...
[php] update ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je ne comprends pas ce qu'il se passe. J'essaye de faire un update qui me renvoie un Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' wit...
Ce qu'il faut pour un site php
RésoluBonjour, j'aimerai savoir ce qu'il faut de materiel pour la creation d'un site contenant -un forum -une partie inscription je pose cette que...
Calcul des heures de présence/absence+php
Bonjour, svp g besoin de calculer les heures de présence et d'absence d'un personnel donné entre 2 dates est ce que quelqu'un à déja un script php...
[php] copier /coller contenu d'un fichier txt
Bonsoir a tous, J'ai un problème dans mon code, et je n'arrive pas la résoudre. Je voudrais copier le contenu de mon "fichier1" et le coller dans ...
Récupérer une donnée de bdd avec php ...
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver le bout de code (PHP et SQL) qui me permettrait de récupérer l'avant dernier jeu de données d'une table, de ma ...
Fonction php qui permet d'afficher un max de caractères
Bonjour, Je recherche une fonction PHP qui permet d'afficher uniquement un maximum de caractères même si la chaîne comporte plus de caractère. Conn...
Moteur de recherche php mysql
Bonjour, J'essaye de faire marcher un moteur de recherche mais je rencontre des problèmes concernant le Code. ça serai sympa de bien vouloir jete...
Existe-t-il une fonction qui vérifie l'égalité en php
RésoluBonjour, Je sais qu'avec PHP pour vérifier l'égalité il fait faire ($var===$var1) mais existe-il une fonction du style equals en PHP ou bien il fai...
Ajouter un champ dans un formulaire php
RésoluSalut à tous, Ca fait un certain temps que je viens sur ce site et j'y ai déja trouvé bon nombre de réponse qui m'ont facilité la vie. Aujourd'hui j...
Upload d'images en php
Bonjour, Je suis confronté à un problème assez simple mais que je n'arrive pas à trouver la solution grâce à notre ami Google. J'ai un upload...
Array sort php
RésoluBonjour, J'ai une énigme pour vous chère codeur PHP j'ai un table de cette sorte: Array ( [1] => Array ( [0] => Grospierre Jérémy [id] => 15 [1] ...
Probleme variable php
RésoluBonjour, j'ai un souci avec des variables. Alors voila : Ma première page affiche tout les noms des voitures de ma DB. Lorsque j'en choisi une je...
Php $_get ?
Bonjour, comment je peut faire pour que un fichier soit toujour la base sur toute mais que les fichier chance page exemple http://www.comment...
[php] saut de ligne impossible
Bonjour, Base du PHP vous allez me dire, le saut de ligne. Mais là je n'y arrive pas et je ne vois pas pourquoi. Voici mon code f...
Url & php
Bonjour, Je code un site en php, et j'ai une petite question à vous poser. Dans le cadre du développement, je me retrouve avec 2 types d'URL : ...
Faire des liens avec xhtml et php
Bonjour, je programme un forum en php et mysql, je cherche à faire des liens du tableau des thèmes dans la page (liste_themes.php) vers la page (li...
Besoin d'aide en php ( debutant )
RésoluSalut à tous! je suis un débutant en php, et j'ai vraiment besoin de votre aide donc mon problème c'est je voudrai affiché le résultat d'un requête ...
Probeleme avec requete update(php)
Bonjour tout le monde j'ai un probleme avec la requete update dans php et je ne sais pas pour quoi la modification ne s'effectue pas dans ma base.voil...
Php envoye basse de donnée
RésoluBonjour, je voulais savoir comment je pouvez envoyer les informations de mon code a la base de donnée . les coordonnées du ...
Une variable php dans valeur input
RésoluBonjour les amis ! Pouvez-vous m'aider sur ce point: Je voudrai que la valeur de mon input soit une variable php style:
Php - envoi de mail
Bonjour à tous, je réalise actuellement une application qui permet, entre autre, de lister des informations sur un client (après l'avoir choisi par...
Php where photourl = true
RésoluBonjour, voici mon probleme require "connexionbd.php"; $result7 = mysql_query("SELECT * FROM lesfestifs WHERE photourl=TRUE ORDER BY id DES...
[php] liste déoulante, récupérer les données
RésoluBonjour, Débutant en php, je souhaite afficher les données que l'utilisateur a choisit grâce à une liste déroulante qui interroge la base de donné...
Php formulaire base de donné
Bonjour, j'aurais besoin d'etre éclairer mon code ne marche pas . merci d'avance.
Programmation php
RésoluBonjour, je débute avec php et jai rencontré cette syntaxe $nom="aaa"; $nom.="bbb"; dans la suite du code il n'a utilisé que $nom c'est le poin...
Choisir les 10 derniers enregistrements php
RésoluBonjour, j'ai un probleme j'aurrait besoin de sortir les 10 derniers membres avec photos donc quand le membre n'as pas de photo il ne doit pas les...