[PROBLEME]PHP substr et explode

Fermé
bullet4 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 9 déc. 2011 à 23:11
msarah Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 12 déc. 2011 à 13:32
Bonjour,
J'ai un problème au niveau de la fonction Substr() et la fonction explode(), voici mon code :
[CODE]
<?php

$code1 = "12133639";
$datas = "";
$idp = 31146;
$idd = 50758;
$ident=$idp.";".@$ids.";".$idd;
$codes=$code1;
$get_c = @file("http://script.starpass.fr/check_php.php?ident=$ident&codes=$codes&DATAS=$datas");
$exp = explode("|",$get_c[0]);
print_r ($exp);
echo '<br><br><br>';
// Séléction du maximum de caractères
$exp = substr($exp, 0, 4);
// Récupération de la position du dernier espace (afin déviter de tronquer un mot)
$position_espace = strrpos($exp, "t");
$exp = substr($exp, 0, $position_espace);
if($exp == "OUI"){
echo "code incorrecte";
}
else {
echo "code correcte";
}

?>

[/CODE]
L'erreure que j'obtiens :
Warning: substr() expects parameter 1 to be string, array given in D:\wamp\www\test\test.php on line 14
Une solution please :D


A voir également:

1 réponse

msarah Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 7
12 déc. 2011 à 13:32
le problème de ton code viens de ton utilisation de la fonction substr() comme l'erreur qui s'affiche te le dit tu doit mettre un string : substr(string, int, int); alors que toi tu met $exp qui est un array. D'ailleurs c'est la même chose avec strrpos() ta variable $position_espace est vide. Pour réparer cette erreur tu dois mettre $exp[int].
0