Les discussions
Probleme en php
Bonjour, j'ai un probleme en php j'ai deux page php " ajouter_client.html" une qui contient un formulaire a remplir sur les donne d'un client et un ...
[php] enlever message d'erreur
RésoluBonjour, je suis sur un projet de développement d'un outil en PHP avec des requêtes SNMP. Dans ce programme, je fais une requête SNMP dans une bouc...
[php] résultats d'un function?
RésoluBonjour, Comment faire pour récupérer des résultats créer dans un function ma_funx(){ bla } ? Voici un échantillon de mon script: $doneNr=""...
Mysql et php
Bonjour, Je suis un peu perdu dans le cours du site du zero en ce qui concerne faire une requete avec PHP. Ou faut-il mettre le code PHP dans notep...
Pb php $_post[]
Bonjour, j'ai un petit problème de variable en php, et comme je suis débutant cela n'arrange rien... En fait je crée un formulaire pour qu'un util...
Arrondir un pourcentage (php)
Bonjour, J'aimerais savoir lorsque je fais : pour calculer le pourcentage d'hommes inscrits. si nombre_homme=5 et total=9 : le ...
Problème/question php
Salut, voilà je suis entrin de créer une demo d'un jeu du style Ogame. j'utilise donc le php mais la ya problème qui s'oppose à mes ambition ^^ Je s...
Site wap/php
RésoluBonjour, J'ai un site internet PHP et un site WAP. J'aimerais comme je l'ai vu sur certains sites mais sans pouvoir lire la source (sic!) qu'avec une...
Redimensionner photo php
Bonjour, voila ce script : Header("Content-type: image/jpeg"); $handle = new upload($_FILES['img']); if ($handle->uploaded) { $handle->...
Problême script php xajax pour rafraichire
Bonjour, j'ai un problême avec ce script: il marchait avant que je rajoute de l'xajax pour le rafraichir, le probl^me c'est que je ne con...
Erreur php : mysql_fetch_assoc(): supplied...
Bonjour, je suis en train développer une application web en php. Je ne connais pas trop ce langage alors ça n'avance pas très vite ! Et d'ailleurs j'a...
Un projet, php ?
Bonjour, J'ai un projet de site internet, le but est d'avoir des retours sur des événements organisé par une association, avec un questionnaire par...
[php] session, scripts... besoin conseil
Bonjour ! Je souhaite "construire" un sire internet dynamique pour la rhéto) de mon école (dernière année scolaire) J'ai besoin de conseils/aide (pa...
Liste deroulante php
Bonjour, je voudrai savoir comment fais t-on pour recuperer les valeurs d'une liste deroulante pour filtrer et pour afficher un tableau en fonction d...
Tableau associatif php
RésoluBonjour, nouveau dans ce forum j'espere trouver une aide ici . mon probleme conserne les tableaux et / ou tableaux associatif en PHP. j 'expose ...
Pb php date
Bonjour à tous ! Bon, je vous explique mon pb : J'ai une table nommée characters qui contient un timestamp nommé $time_db. Mon problème c'est qu...
Fonction count en php
RésoluBonjour tout le monde, contexte : je realise un script qui utilise 4 tableau pour recherché ,a partir de 1e tableau, la valeur correspondant dans le...
[php] besoin d'aide - include et conditions
Bonjour à tous, J'essaye de créer un site pour un groupe de musique d'amis. J'utilise un kit template car je suis assez nul en design (et je m'occu...
[php] - expressions régulières, preg_match
Bonjour, j'aimerais écrire un script PHP qui récupère tous les expéditeurs de ma inbox sur Firefox. Pour ceci, j'essaie d'utiliser preg_match_all.. ...
Insérer des bdd dans une page html et/ou php
Bonjour, Alors le petit soucis est que j'ai un projet à finir pour la semaine prochaine (et oui bientot le bac) et j'ai besoin d'aide de grands in...
[php] lire une partie d'une ligne
RésoluBonsoir à tous, Je suis en train de faire un script php qui ouvre une page web, jusqu'ici, aucoun problème. Cette page Web contient une ligne que...
[php] détruire variables globales
Résoluje voudrais détruire des varaibles globles a l'intérieur d'une fonction. j'ai voulu utiliser unset mais cela ne fonctionne pas ça ne détruit que la va...
Pb d'apostrophe pour access php
RésoluBonjour, J'ai un petit problème, actuellement en stage je dois développer une application qui tourne sous ACCESS... Les problème que j'ai actuellem...
Probleme d'envoi de mail avec php
bonjour,je suis un etudiant, je travail sur la conception d'un site dans le cadre de mon projet. j'ai fais un programme qui retrouve le mot de passe d...
Checkbox -> tableau -> javascript ou php
RésoluBonjour, Je suis en plein projet et j'ai réalisé un tableau en php qui répertorie tous les champs d'une table. Malheureusement, le tableau a énorm...
Variables paragées php
Bonjour, Je voudrais savoir si en PHP il est possible de créér des variables persistantes (comme pour une session par exemple) mais qui soit en plu...
[ php / c ] boucle for et condition if
RésoluBonjour, je realise un script qui énumere les differents port d'un routeur. je voudrais que la page affiche un message si le port est de type Fa0...
Problème de mise en page-- php
RésoluBonjour, voila je suis en train de faire une page web , j'utilise du php et WAMPSERVER avec une base de données. J'en suis à faire de la mise en p...
Référencement de site php
RésoluBonjour, Je fais des site en xhtml, mais on me demande d'en faire un entièrement en php. je souhaiterai savoir si le référencement d'un site en php ...
Recherche dans php mysql
Bonjour, J'ai une probléme au niveau de faire une recherche par nom La recherche par la saisie d'un chaine de caractéres ne fonctionne pa. Stp ,si...
[php/uml]composants site web
Bonjour, je souhaite modeliser mon site web en utilisant les diagrammes uml mon site est réalisé en php/mysql je souhaite, pour chaque cas d'ut...
Aide sur mon devis.php
Bonjour, je sais pas ce que je veux fair apres pour mon code j'ai cella:
Php, problème récupération de donné mysql
Bonjour, voici le bout de code ou j'ai de la difficulté ! J'essai d'allez chercher dans ma base de donner tout les nom qui ressemble a ma variable ...
Html - php - formulaire -> help!
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon formulaire. Il marche très bien, les recherches dans ma base de données se déroulent sans une anicroche. Je précise...
[php] unexpected $end
RésoluBonsoir a tous, Je souhaites faire un formulaire, et dans la page php, il y a un soucis, je recois cette erreur : Parse error: syntax ...
Php page pour redemarrer modem
Bonjour, voila j'aimerai faire une page php ou autre language qui me permettrai en ouvrant cette page que mon modem redemmarre en passant par les e...
Afficher plusieurs tables en php
Bonjour, je voudrais afficher tous les sujets présents dans une bdd qui contient 2 tables(base_physique et sujets) sachant que si on retrouve le mê...
Problème php/html
RésoluBonjour, Mon problème est le suivant: Dans un formulaire je rentre un texte qui est sauvegardé dans la base de donné (retour à la ligne présent) ma...
[php] récupération données formulaire
RésoluBonjour à tous, j'espère que vous passez une bonne journée. Je suis un débutant en PHP, je voudrais récupérer des données d'un formulaire. Pour ...
Comment faire pour appeler un fonction php
Bonjour, je c pas comment faire pour appeler une fonction php se trouve dans la méme page. mé il n'éxécute pas juska kon l'on appéle. merci
Page php se regenere
Bonjour, je souhaite faire une page php ou on peut saisir une référence produit et ensuite en validant on vérifie sur la base de données si la référe...
Fonctions internes de php
Bonjour, j'ai trouver un probléme pour cet exercice: Ecrire le code nécessaire pour afficher les fonctions internes de PHP de la manière suiva...
Mot de passe en php
Bonjour, je recherche un code PHP pour mettre un mot de passe sur mon site internet, afin de sécuriser l'entrer à une gallerie. Je voudrais donc u...
Php : test if qui ne fonctionne pas!
Bonjour, je voudrais changer la couleur du fond d'écran en fonction du résultat d'un test if avec quelquechose du genre if ($nombre
Php et xhtml
Bonjour, comment créer un site d annonce comme ebay avec php et xhtml?? merci
Construction fichier xml via dom et php
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis concernant la création d'un fichier, en fait mon programme consiste à analyser un fichier texte et à chaque fois qu'il ...
Easyphp et fichiers .swf : incompatibilité?
Bonjour à tous, Lorsqu'on utilise le web local d'easyphp, est-il normal que lorsqu'on lance une page html contenant des fichiers swf, ces derniers ...
Formulaire php
Bonjour, Je cherche à faire un formulaire où ma deuxième liste déroulante (les noms) dépendent de ma première liste déroulante (les catégories). T...
Php : pb de requête avec liste déroulante
Bonjour, je suis en galère depuis des heures sans rien trouver. Voilà ce que je n'arrive pas à faire c'est d'exécuter une requête en fonction d'un ch...
[php] afficher la durée d'un fichier mp3
bonjour merci bien de me donner le script pour savoir la durée d'un fichier .mp3 par exemple : bienvenue.mp3 ---> duréé : 12 minutes