Les discussions
Notice et fatal error
Résolubjr à tous je débute un peu en PHP et actu je peux plus progresser à cause d'une erreur dans mon code, j'aurais vraiment besoin d'aide svp. le naviga...
Changer mes instructions mysql en mysqli
RésoluBonjour, je me suis rendu sur : https://www.commentcamarche.net/faq/44117-connexion-a-une-base-avec-pdo-mysqli pour pouvoir changer mes extensions ...
Warning: mysqli_select_db() expects parameter 1 to
RésoluBonjour je vous passe mon code PHP d'où je sais pas l'erreur : - importation echouee - - désole mais vous n'avez pas spécifié de chemin valide .....
Import fichier csv to phpmyadmin
Résolubonjour je viens d'essayer plusieurs essaie sur l'importation de mon fichier "CSV" dans ma Base PHPMYADMIN mais rien ne s'affiche sur la Base je v...
Ouvrir un fichier php
RésoluBonjour, je tiens tout d'abord a m'excuser si il y a une repetition. j'ai pose un probleme sur le forum recemment dans lequel je n'arrivait pas a ...
Envoie de mail avec pièce jointe
RésoluBonjour, Je rencontre un soucis avec l'envoie de mon mail avec pièces jointes... Je ne reçois aucun message d'erreur, au contraire le mail dit êt...
Conserver une variable dans une session
RésoluBonjour, je suis en train de construire un site de jumelage!! Donc un site en 2 langues. Dans l'entête du site on clique sur un drapeau (en fait un ...
Notice: trying to get property of non-object in c:
RésoluBonjour, voila, j'ai un problème avec ma page de connexion (index.php) a mon espace membre. problème que je rencontre : dés que je rentre le BON...
Insertion input submit
RésoluBonjour , je n'arrive pas a insérer les données dans le SGBD lorsque je clique sur save rien n’insère dans la base jai besoin d'aide PS : j'ai e...
Ouvrir mes fichier php avec wampserver
Résoluje debutes en programmation php. jai installer wampserver, ecris un fichier php, le fameux "hello world" :) , j'ai mis mes fichier php dans un dossier...
Impossible de faire des corrections
Résolubonjour, pouvez vous m'expliquez pourquoi je n'arrive pas à appliquer des corrections sur ma page, j'ai beau rajouter des espaces ou mettre un poin...
Marketplus installation
Résolusalut comment allez-vous J'essaie d'installer marketplus il m'a dit Une erreur PHP a été détectée Gravité: Avis Message: Seules les référen...
Compter le nombre de mot dans une chaîne
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un soucis au niveau de ce code:try {$stat = $pdo->query("SELECT Participant FROM tb_user_sondages"); while($data = $st...
Pas de correction, limité à un choix
RésoluBonjour à tous, j'aimerais limité le nombre de choix a 1, comment faire car j'ai trois possibilité.
Accès à phpmyadmin
RésoluBonjour, J'ai installé phpMyAdmin, mais, quand je saisi : Utilisateur : root Mot de passe : je ne le renseigne pas J'ai le message " La configura...
Insertion de données
RésoluBonjour, Je voulais insérerer le contenu d'un fichier texte dans ma base de données. Le problème est que je recois un message d'erreur àdans la par...
Problème d'utilisation des balises de code
RésoluBonjour* Je n'arrive pas à utiliser les balises de codes pour poser mes erreurs sur le forum malgré mes efforts pour les utiliser. Dès que je cliqu...
Comment créer un cloud image comme google photos ?
RésoluBonjour, Je cherche comment est-il possible de créer un cloud comme google photos sans encyclique et owncloud. Je cherche en particulier un script p...
Autoriser le téléchargement d'un seul fichier.
RésoluBonjour à tous, alors voilà je vous explique mon soucis : j'héberge actuellement un site internet sur lequel je propose le téléchargement de doc...
Activation pdo chez free
RésoluBonjour, Je suis débutant. Je viens de développer un site en suivant les cours de "openclassroom". J'ai transféré le site chez free, en prenant...
Serveurs apache et mysql
RésoluBonjour, J'ai installé dans un dossier MyWamp dans lequel j'ai mis - apache - mysql Pour démarrer le serveur apache je fais la manipulation : ...
Lier select a un textarea
Résolubonjour, j'ai un probleme . je veux selectionner une region et afficher tous ses departements dans le textarea aider moi.
Récupérer info dans une table
RésoluBonjour, Je fait une requête qui insert dans un table à chaque fois qu’un utilisateur devient amis avec un autre , il insert l’ID du deux utilisat...
Problème champs date
RésoluBonjour à tous, Après des heures sur internet pour trouver ma réponse, je décide enfin de vous poser ma question directement. J'invite les uti...
Problème de code
RésoluAidez-moi s'il vous je suis coincé sur la construction de ma page membre Voici le code de mon fichier (membre.func.php) Voici le code de mon...
Créer une fonction "require"
RésoluBonjour, J'ai une liste de fichiers php comme suit: require_once __DIR__ . '/menu.php'; require_once __DIR__ . '/audio.php';...
Rajouter une case a cocher avec lien
RésoluBonjour, Je souhaite rajouter une case à cocher avec une phrase contenant un lien sur un vieux site. Merci de vos retours Le formulaire de conta...
Qrcode attribuer un attribu de mon entité.
RésoluBonsoir, J'ai un projet symfony et j'aimerais enregistrer le codebare generé par mon application. Mon souci est le suivant: Voici mon code. $...
Le cookie n'est pas créé
RésoluBonjour, J'ai fait un script PHP très simple pour créér un cookie, mais la création ne se fait pas. J'ai fouillé partout (ou presque) sur internet, j...
Mes requêtes sql ne s’exécute pas
RésoluBonjour, je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser ma question. Veuillez m'excusez c'est la première fois que je pose un question sur un forum. ...
Erreur 500 script inscription
RésoluBonjour, J’ai développé en local un site avec un script de connexion et inscription. Tout fonctionne bien, la bdd marche. Par conte lors de l...
Netbeans rechercher un terme dans tout le projet
RésoluBonjour, Je code sur Netbeans. Je recherche une fonction qui me permettrait de rechercher un terme dans tous les fichiers de mon projet. Je connais...
Ligne de commande
RésoluBonjour, J'ai lu sur Easyphp que l'on peut installer PHP sur window en ligne de commande sans serveur . Vous avez des indices pour cela? ...
Favicon php
Résolubonjour , ca fait exactement 2h que je cherche le moyen d'afficher mon favicon definitivement je vous explique je sais comment afficher un fav...
Mise à jour d'un email en base de données
RésoluBonjour, je suis en train de faire une petite application de gestion de mails. Je le développe en PHP orienté objet sans framework. Elle se découpe en...
Recoverable fatal error: object of class pdostatem
RésoluBoBonjour, try { $connection=new PDO ($dsn, $username, $password,$options); $connection->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ER...
Problème dans une comparaison (tableau, variable)
RésoluBonjour, Pour le moment je fais un système de grade pour mon site, mais le problème est que quand je compare 2 choses qui ont exactement la même val...
En ligne hors ligne php
RésoluBonjour, Comment crée un système en ligne ou hors-ligne en PHP genre si le user est logé on affiche que l’utilisateur est en ligne et si il se déc...
Php apparaissant en commentaire sur navigateur
RésoluBonjour, Je viens d'écrire ma 1ère ligne en PHP et je ne comprends pas pourquoi elle apparaît en commentaire sur mon navigateur. Je m'explique : ...
Visite un profile php
RésoluBonjour ! Je cherche depuis sans succès comment afficher les pseudos de user qui visite de profile genre "Mathieu a visiter votre profile..." Co...
Problème au niveau d'un if dans un foreach
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un if dans un foreach mais le problème est que il fait une requete pour chaque valeur qui prend en compte comme n'...
Problème variable de session
RésoluBonjour, Sur mon site web quand je me connect, dans la barre d'adresse j'ai ceci : profil.php?id=5 mais quand je change de page je n'ai plus l...
Problème au niveau d'un foreach
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un foreach mais j'ai un problème avec le $value. Celui-ci ne me donne pas tous les éléments du tableau comme néc...
Problème au niveau d'un select
RésoluBonjour, Sur un de mes code php, je demande a php de aller chercher tout les colonnes ayant id_article comme je le demande sauf qu'il en prend que u...
Conexion odbc base acces et php
RésoluBonjour, je voulais savoir s'il est possible de faire une double connexion sur deux base de données accès dans mon code php. En réalité, mon code ut...
Donnez accès à une page php sous condition
RésoluBonjour, est-ce qu'on peut m'aider car je n'en plus Voila j'ai deux pages : Une page account.php qui devrait être accésible si le champs sub...
Radio button symfony 3
RésoluBonjour, J'ai une question un peu tordue sur laquelle je butte, on me demande dans un formulaire d'utiliser en réponse d'une question deux radiobu...
Erreur de tableau
Résolubonjour, $matrice[$donneeseffect][0] = $donneeseffect; if($donneestag==1){ $matrice[$donneeseffect][1] = $matrice [$donneeseffect] [1] +1; }...
Html form
RésoluBonjour, Dans une page HTML, j'ai une form qui me permet de saisir le nom d'un utilisateur. Cette form contient aussi un champ texte Message. Je...