Limitation type et taille document
Résolu
debtech
Messages postés
14
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
yg_be Messages postés 24281 Statut Contributeur -
Bonjour quelqu'un pourrait il m'aider, un envoi de mail avec phpmailer qui fonctionne super bien mais j'aimerais mettre des conditions sur le type de document a télécharger (pdf,jpg) et aussi la taille qui n’excède pas 4MB. Je n'arrive a pas a le faire, merci de m'aider svp
<form class="needs-validation" action="send_mail.php" method="post">
<div>
<input type="file" name="attachmentFile" id="attachmentFile" class="form-control" id="Input" placeholder="Joindre fichier" required>
<button type="submit" class="btn btn btn-danger btnAction">Soumettre</button>
</form>
$attachmentFile = $_FILES['attachmentFile']['tmp_name'];
$mail = new PHPMailer(true);
try {
$mail->SMTPDebug = 0;
$mail->isSMTP();
$mail->Host = 'XXX';
$mail->SMTPAuth = true;
$mail->AuthType = "PLAIN";
$mail->Username = 'XXX';
$mail->Password = 'XXX';
$mail->SMTPSecure = 'tls';
$mail->Port = '587';
$mail->setFrom("$email");
$mail->addAddress('xxx@gmail.com');
$mail->isHTML(true);
$mail->Subject = "document";
$mail->Body = $attachmentFile ;
$mail->send();
echo 'document envoyé avec succès. Merci!';
}
catch (Exception $e) {
echo "document non envoyé, veuillez réessayer.";
}
A voir également:
- Limitation type et taille document
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Signer un document word - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment ouvrir un document docx - Guide
<?php require('../phpmailerCommande/class.phpmailer.php'); $attachmentFile = $_FILES['attachmentFile']['tmp_name']; if(isset($_FILES['attachmentFile'])) { $errors = array(); $maxsize = 2097152; $acceptable = array( 'application/pdf', 'application/msword', 'image/jpeg', 'image/jpg', 'image/gif', 'image/png' ); if(($_FILES['attachmentFile']['size'] >= $maxsize) || ($_FILES["attachmentFile"]["size"] == 0)) { $errors[] = 'File too large. File must be less than 2 megabytes.'; } if((!in_array($_FILES['attachmentFile']['type'], $acceptable)) && (!empty($_FILES["attachmentFile"]["type"]))) { $errors[] = 'Invalide type de fichier. Type de fichier téléchargeable : PDF, JPG, GIF, DOC.'; } if(count($errors) === 0) { $mail = new PHPMailer(true); try { $mail->SMTPDebug = 0; $mail->isSMTP(); $mail->Host = 'xxxx'; $mail->SMTPAuth = true; $mail->AuthType = "PLAIN"; $mail->Username = 'xxx'; $mail->Password = 'xxx'; $mail->SMTPSecure = 'tls'; $mail->Port = '587'; $mail->setFrom("$email"); $mail->addAddress('xxx@gmail.com'); $mail->isHTML(true); $mail->Subject = "$objet"; $mail->Body = $attachmentFile; $mail->AddAttachment($attachmentFile, 'demo'); $mail->send(); echo 'Fichier envoyé, Merci!'; } catch (Exception $e) { echo "Fichier non envoyé, veuillez réessayer."; } } else { foreach($errors as $error) { echo '<script>alert("'.$error.'");</script>'; } die(); //Ensure no more processing is done } } ?>