Cookies en php
Résolu
fa23
Messages postés
87
Membre
Dernière intervention
-
fa23 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fa23 Messages postés 87 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis débutant en PHP et j'aurais besoin d'aide.
Je veux mémoriser sur des cookies :
- Le nom de l'utilisateur(durée de vie 100 jours)
- Le nombre de visites de la page(durée de vie 100 jours)
- La date et l'heure de la dernière visite(durée de vie 100 jours)
- La couleur de fond préféré de l'utilisateur.
pour cela, j'ai créer un formulaire qui demande le nom et la couleur de fond préféré de l'utilisateur.
Je veux aussi que :
- Si c'est la première visite, je veux afficher Bienvenue
- Si c'est pas la premiere visite, j'affiche Bonjour et tout les infos contenu dans les cookies.
Pour l'instant j'ai réussi a faire le cookie pour le nom et la couleur et les afficher
Merci beaucoup
Pour vous expliquez, le code que je vous mets en dessous :
Le premier code c'est mon formulaire
Le deuxieme code c'est la création des cookies
Le dernier code c'est pour afficher les cookies
Je suis débutant en PHP et j'aurais besoin d'aide.
Je veux mémoriser sur des cookies :
- Le nom de l'utilisateur(durée de vie 100 jours)
- Le nombre de visites de la page(durée de vie 100 jours)
- La date et l'heure de la dernière visite(durée de vie 100 jours)
- La couleur de fond préféré de l'utilisateur.
pour cela, j'ai créer un formulaire qui demande le nom et la couleur de fond préféré de l'utilisateur.
Je veux aussi que :
- Si c'est la première visite, je veux afficher Bienvenue
- Si c'est pas la premiere visite, j'affiche Bonjour et tout les infos contenu dans les cookies.
Pour l'instant j'ai réussi a faire le cookie pour le nom et la couleur et les afficher
Merci beaucoup
Pour vous expliquez, le code que je vous mets en dessous :
Le premier code c'est mon formulaire
Le deuxieme code c'est la création des cookies
Le dernier code c'est pour afficher les cookies
Configuration: Windows / Firefox 70.0
A voir également:
- Cookies en php
- Supprimer les cookies - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. ✓ - Forum PHP
- Cookies manager - Télécharger - Confidentialité
4 réponses
Voici le premier code :
<!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="UTF-8" /> <title>Cookies</title> </head> <body> <form name="Formulaire" method="post" action="traitement.php"> <br>Nom : <input type="text" name="nom"><br><br> Couleur de fond préféré : <input type="text" name="couleur"><br><br><br> <input type="submit" name="boutton" value="Envoyer" /> </form> </body> </html>
Voici la deuxieme partie du code :
<?php if (isset($_POST["nom"])) setcookie("nom", $_POST["nom"], time() + 100*24*3600, null, null, false, true); setcookie("couleur", $_POST["couleur"], time() + 100*24*3600, null, null, false, true); ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="UTF-8" /> <title>Traitement des données envoyées par formulaire</title> </head> <body> Les cookies nom et couleur de fond préféré ont été mémorisés.<br><br> <a href="verif-cookies.php">Cliquez ici pour le vérifier</a> </body> </html>
Bonjour,
Tu sais que tu peux poster tout ton code dans un seul message... ça serait plus simple :-)
Et... peux tu expliquer exactement sur quoi tu bloques... ça ne me semble pas très clair tes explications.
Tu sais que tu peux poster tout ton code dans un seul message... ça serait plus simple :-)
Et... peux tu expliquer exactement sur quoi tu bloques... ça ne me semble pas très clair tes explications.