Les discussions
Parse error: syntax error, unexpected '=', expecting ')' in c:\wamp64\www\server
RésoluBonjour, J'ai cette erreur et je ne sais pas comment la résoudre quelqu'un pourais m'aidé le plus rapidement possible SvP Merci . Message d...
Récuperer les données
RésoluBonjour, J'utilise DiscordPHP pour coder un bot discord, cependant j'aimerais récuperer les données des utilisateurs d'un serveur (leurs id par exem...
Comment vérifier si une variable est égale à un nombre à virgule
RésoluBonjour, comment pourrai faire un test si une variable égale à un nombre du genre : 9, deux chiffre après la virgule. - 10, deux chiffre après la vi...
Uploader (et renommer) plusieurs photos dans le serveur
RésoluBonjour, Même si je ne suis pas calé en développement, j'essaie de créer un formulaire qui permet d'uploader plusieurs photos sur le serveur et du...
Where clause
Résolusalut tous le monde enfaîte j'aimerai faire un where clause avec un formulaire la je sais pas c'est quoi le soucie ....... merci d'avance ...
Les hebergeurs acceptent-ils sendmail
RésoluBonjour, J'utilise Sendmail en local avec wampserver. En allant heberger mon site chez un hebergeur devrais-Je supprimer Sendmail? Merci d'avance...
Les erreurs ne s'affichent pas avec var_dump()
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un site internet mais je suis bloqué avec var_dump... En effet, les erreurs ne s'affichent pas... Pouvez-...
Genener des pdf en locale
RésoluBonjour, Peut generer des pdf en local sous wampserver J'ai deja la bibliotheque html2pdf
Nombre total de clients par mois pour chaque année
RésoluBonjour, Je bloque sur un truc dans mon projet. J'ai une table de ce genre. Client Annee Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juille...
Convertir tableau wikicode en html
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer une fonction pour convertir du wikicode vers du html. Je m'en sort pas trop mal mais les tableaux me posent pas mal ...
Interdire yopmail pour l'inscription... (php)
RésoluBonjour, J'ai vraiment envie d'améliorer mon inscription et d'interdire les boites mails jetables(comme yopmail,...). Ce serait bien si c'était en ...
Système de lien des utilisateurs
RésoluSalut à tous et merci d'avance pour votre aide . Je suis en train de développer un site. Je crée un espace membre actuellement. Je suis bloqué au nive...
Erreur phpspreadsheet's sur l’enregistrement du xlsx
RésoluBonjour, J'essaye de faire fonctionner PhpSpreadsheet's pour un projet, le code disponible sur PhpSpreadsheet's ne fonctionne pas sur l'enregistre...
Écrire dans un excel depuis des variables php
RésoluBonjour/Bonsoir, Je suis en train de développer une application web qui me permet de préremplir des factures sous Excel. J'ai vraiment du mal à co...
Incrementer tous les jours en php
RésoluBonjour, je voudrai établir un système de décrémenter le nombre des jours à partir d'une heure donnée(23:00pm), Voici la partie de mon code conce...
Problème de connexion avec wampserver
RésoluBonjour, Je suis entrain de travailler sur un projet de site web sous Mac( Dreamweaver + Mamp), au vue de certaines réalité je suis obligé de travaill...
Afficher plusieurs enregistrements sur la même ligne php
RésoluBonjour Je rencontre des difficultés sur mon code. Je suis debutant en php, et je developpe une petite application. dans mon code, je veux afficher...
Is_dir ne trouve pas mes repertoires ?
RésoluBonjour, J'essaye de lister des noms de répertoires et les introduire dans un "array" avec "if(is_dir(...)) et je ne récupère que les deux réperto...
Générer un pdf avec fpdf contenant php mysql
RésoluVoici une partie de mon code FPDF qui consiste à afficher les données d'une base de données dans un tableau( dans un fichier PDF) function Entete...
Localiser une ip en php
RésoluBonjour, Je trouve des réponses sur https://forums.commentcamarche.net/forum/ mais elles ne sont pas récentes; j'en ai essayé quelques unes : soit ça...
Comment envoyer des valeurs par défaut via la méthode post ( sans formulaire )
RésoluBonjour, Je souhaite créer plusieurs boutons et que chaque bouton ait une valeur par défaut à envoyer en POST. Avec un code du genre : ...
[php] problème d'accent avec la classe fpdf
RésoluBonjour, je suis entrain de réaliser une petite application intranet qui va nécessité l'impression des états. j'utilise la classe fpdf la version ...
Mon fichier
RésoluBonjour, Je suis entrain de développer une application en php, je voudrais faire exécuter automatiquement fichier installer sur le serveur de mon ...
Connexion impossible via mon script php
RésoluBonjour, voila je voulais faire un système de connexion pour mon programme un VB.net mais passer par MYSQL directement ça ne marche pas alors ou a...
Mettre une image en php
RésoluBonjour, J'ai dû mettre la première page de mon site en php mais du coup mon logo dans la barre de mon menu ne s'affiche plus. Je voudrais donc es...
Figer du texte
RésoluBonjour, j'ai créé un formulaire de gestion et je souhaiterai que lorsqu'un utilisateur rentre des informations dans ce formulaire cela les envoie sur...
Ancrage automatique des titres
RésoluBonjour, Afin de pouvoir générer facilement un sommaire, j'ai besoin d'ancrer les titres de mes pages web. Ne pouvant le faire manuellement, je ...
Vérification recaptcha
RésoluBonjour à tous, Je débute dans la programmation en php et j'essaye de faire un formulaire d'inscription avec une vérification reCAPTCHA, cependant...
Php confirmation par mail
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver l'écriture correcte pour envoyer un mail de confirmation avec un lien cliquable. J'ai par ex. entre autre: ...
Problème avec la condition if qui s'execute pas
RésoluBonjour, merci d'avance pour tous ceux qui vont intervenir pour m'aider à résoudre mon problème. En fait, cela fait des semaines que je n'arrive pas ...
Créer un formulaire avec elseif
RésoluSalut à tous. Je vous prie de m'aider. J'aimerai créer un formulaire avec "if" ,"elseif" et "else" avec une partie qui affiche le formulaire quand l...
Parse error: syntax error, unexpected 'use' (t_use)
RésoluBonjour a tous. Je suis entrain de creer un api-rest en php pour l'authentification. Je voudrais generer un token. J'utilise une libraire. J'a...
Impossible d'activer mon compte en local
Résolusalut, je me debute en Php. Depuis peu j'ai entreprit de créer un site e-commerce sous wampserver question de m'exercer en php. Tout allait bien mais...
Sqlstate[23000] integrity constraint violation: 1452
RésoluBonjour j'ai un problème lors d'un update d'une base de donnée avec celle-ci: Erreur !: SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1452 Cann...
Récupération des données du formulaire
RésoluBonjour mon code PHP que voici ne ramène aucune erreur mais n'envoi pas les données de mon formulaire dans la base de données mysql .....quelqu'un po...
Mes données ne s'enregistre pas dans ma base de données
RésoluBonjour, mes données ne s'enregistre pas dans ma base de donnees upload
Demande d'aide pour script php de désabonnement à mailing_list
RésoluBonjour, Ce que je souhaite : 1 Créer un lien de désabonnement en pied de page de mes emails marketing 2 Il stock l'email du destinataire dans...
Invalid argument supplied for foreach()
RésoluBonjour, Je viens de mettre à jour mon wordpress, et j'ai ce message qui s'affiche. Je n'y connais absolument rien en PHP, mais l'erreur ce situ...
Mail(): failed to connect to mailserver
RésoluBonjour, J'ai mis un mot de passe sur une base de données Mysql depuis je ne peut plus m'y connecter...J'ai dû réinstaller Wampserveur et la fonc...
Erreur !: sqlstate[23000]: integrity constraint violation: 1048 column 'id_type_
RésoluBonjour, je cherche une solution à ce problème et je pense que le problème vient de là: Les variables sont instancié par $_POST via un formulaire...
Rendre un lien <href=... de nouveau actif
RésoluBonjour, Tous les liens de ma page initiale deviennent inactifs sur les pages filles. Ce qui oblige l'utilisateur à revenir sur la page initiale (ou...
Site sur mobile
RésoluBonjour, Je voulais savoir si on peut reconnaitre un navigateur mobile avec la valeur HTTP_USER_AGENT? Merci d'avance Bien cordialement
Association de distinct et count
RésoluBonjour à toute set à tous, Comment puis-je écrire la requête qui me servira à alimenter un select à partir d'une table (une seule colonne en fait...
Mes mail semblent partir mais n'arrivent pas !
RésoluBonsoir à tous, Je viens vous demander un peu d'aide pour un problème de réception de mail. Sur mon site Internet j'ai une page "envoi.php" qui r...
Double mail de confirmation
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un site web et j'ai fait une A2F mais lorsque je tape le code envoyer par mail dans le input(qui se trouve dans...
Problème thème newspaper
RésoluBonjour; Bonjour à tous ! Petite aide svp, ces codes ci-dessous me revois l'erreur suivante : 1er probleme: Warning: Illegal string offse...
Lire une certaine partir d'un fichier texte
RésoluBonjour à tous ! J'aimerais faire un fichier texte qui contient les informations principales pour pouvoir faire mon site, j'ai donc créé un fichier t...
Problème de page d'inscription
RésoluBonjour, J'essaye de créer un site avec connexion/inscription et déconnexion et suppression de son compte mais quand je rempli les champs correcte...
Problème de messagerie interne
RésoluBonjour, Je vais essayé d'être précis. Imaginons que pour un site il y ait un compte principal et des comptes secondaires. Un utilisateur veut envoye...