Les discussions
Comparer 2 nombres php
RésoluBonjour, J'ai un problème lors de la comparaison de 2 nombres ! En fait je récupère un nombre de 12 chiffres d'un fichier txt pour le comparer à...
Php et include_path
RésoluBonjour, J'ai des messages d'erreur qui apparaissent sur des pages de 3eme niveau. Sur la page d'accueil, pas de problème, sur la page d'après no...
Script php
RésoluBonjour, Je souheterai savoir comment on utilise un script PHP et aussi comment faire un espace ou l'on s'inscrit puis apré on a notre login et mot de...
[php] sécurité de mon site
RésoluBonjour, j'ai un projet de création de site web dynamique avec php ,dans la page de contact je voudrai bien ajouter un champ a remplir avant de valid...
Performence html en php ?
RésoluBonjour à tous, Voila je cherche à savoir ce qui d'après vous serait le plus performant entre faire une fonction de ce type : function input()...
Formulaire php
RésoluBonjour, rien d'important mais je débute comme mon pseudo l'indique... au lieu d'une petite case pour mon formulaire, je voudrais une grosse ave...
Popup avec variable php
RésoluBonjour à tous ! Voilà, j'ai créé un système de news sur mon site. J'ai deux pages admin qui fonctionnent correctement et deux pages accessibles au...
[php] copie de fichier pour cache.
RésoluBonjour, le titre n'est pas forcément super explicite donc je m'explique, j'ai un flux serialisé externe qui me retourne des urls vers des images q...
[php] header() après envoi de mail
RésoluBonjour, je code un script de contact mais j'ai un gros problème pour évité le spam en réactualisant la page après l'envoi du mail j'utilise header(),...
Php aide pour code livre d'or
RésoluBonjour, je viens vous demander votre aide pour un livre d'or qui marche un peu trop bien car quand on charge la page ou on peu lire les messages il ...
Probleme php/mysql [urgent]
RésoluBonjour, Voila j'ai un gros problème en php et mysql mais je sais pas comment l'explique alors si quelqu'un veut bien m'aider envoie votre adresse ms...
[php] fenetre popup pour exécuter un script
RésoluBonjour, Je souhaite afficher une fenetre popup après envoie d'un formulaire pour y exécuter un script en parallèle avec la page de retour du formu...
Menu deroulant php urgent
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un menu déroulant composés de secteur d'activités et une fois le secteur choisi on aurait toutes les entreprises du sect...
Php retour de fonction
RésoluBonjour, voici mon code function parag($paragraphe1, $paragraphe2) { echo "$paragraphe1 $paragraphe2"; } $test = parag(premier,deuxieme); ec...
Html et variable php
RésoluBonjour, Bonjour, J'essai de mettre du texte html avec des balises , dans une variable php pour pouvoir récupérer cette variable et afficher mon tex...
Site web php: envoi de courriel aux membres
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question que j'aimerais vous poser. J'ai un site web et j'aimerais implanter qu'a chaque lundi (par exemple) un ...
Php: envoi newsletter à tous les membres
RésoluBonjour, Bonjour j'aimerais instaurer l'envoi de courriel a tous les membres de mon site web. Est-ce que quand le script est en exécution avec l...
Php définir parametre url
RésoluBonjour, voilà mon code echo ""; echo "exo12:", ''; $taille = 5; for ($i = 1; $i
[php]faire un array a partir d un array
RésoluBonjour, je souhaiterai faire un array a partir des résultats d 'un autre array dans ce style la : for($i = 0; $i < count($tab1); $i++){ $tab2...
[php]jeu php ressource qui diminue
RésoluBonjour, Je suis en phase développement d'un petit jeu sympa comme EU, ikariam, travin... Mais j'ai un problème, le système d'argent et d...
Formulaire en php
RésoluBonjour à tous, Je débute en php et cherche à créer un site avec un formulaire d'inscription. J'ai mon fichier "inscription.html" qui contient ...
Mots de passe php
RésoluBonjour, j aimerai savoir si je pourai mettre un mots de passe dans une page html qui donne le droit de voir une page specialle apprais avoir taper l...
Controles javascript et exécuter php
RésoluBonjour, dans mon site HTML/CSS/JAVASCRIPT, J'ai un formulaire de coordonnées suivant : Vos coordonnées : Votre Nom : ... Ca fon...
Php: parse error mal localisée
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme; le serveur qui heberge le fichier liensFavoris.php me renvoie cette erreur... : Parse error: syntax error, unexpect...
[php] regex ?
RésoluBonjour, Dans un formulaire, le client écrit son nom. Une variable $nom est alors créée. Comment faire pour que cette variable s'écrive avec une m...
Html en php
RésoluBonsoir , j'ai un site tout en html et css , or le html ne permet pas grand chose ^^ , donc je voudrais ajouter un peu de php . La question est : ...
Connexion html/php/bdd ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je me permet de poser cette question après avoir galérer pendant quelques heures sur ce problème . J'ai deux fichier le premier connexi...
Dates php
RésoluBonjour, J'ai une date enregistrée dans ma base de données au format : 2009-11-05 Lorsque je "l'echo" comme ceci : $message['date'] (après la re...
Google analyticswarning: main(.analytics.php)
RésoluBonjour a tous, J'ai installé recemment Google analytics sur mon site grace a l'aide de la communaute CCM et a un de ces membres. Ca a fonctionné p...
Syntaxe php/sql update
RésoluBonjour, J ai cette syntaxe : $sql5= "update test set default='id="gallery"' where order='1'"; et voila le message d'erreur Parse error: s...
Aide script php
RésoluSalut tout le monde , tout d'abord merci déja pour vos réponse voila , j'ai crée un script en html de formulaire d'inscription avec pas mal de choses ...
[php] expreg = extraire un tableau d'un site
RésoluBonjour cher PHPeur profesionnels, je souhaite centraliser des resultats de recherche (présenté sous forme de tableaux) sur une seule page interne...
Formulaire php qui alimente une page
RésoluBonjour, Je voudrai créer un mini formulaire PHP où les internautes pourraient laisser une blague (tu texte quoi !) et ensuite je voudrai que toute...
Petit doute php
RésoluBonjour tout le monde, je suis un gros debutant en php. J'ai essayé de creer un petit generateur de codes css pour l'inserer dans mon forum. Alo...
Texte invisible lors de l'impression en php
RésoluBonjour, je développe un site en php et je voudrais faire une page imprimable !! Dans cette page je veux créer une zone texte (une sorte de notice) ...
Outil de programmation php/mysql
RésoluBonjour, je veux savoir quel est le meilleur outil pour programmer en PHP/mysql
Difference entre fet et post en php
RésoluBonjour, comme le titre indique quel est la difference entre GET ET POST en php ,pour envoyer les donné vers la base de donné en utilise POST mais GE...
[php]exécution script coté serveur
RésoluBonjour, Je suis déséspérement a la recherche de la solution a mon probléme :) ! Je voudrais éxécuter un script bat sur le serveur depuis mon inter...
[php/mysql] selectionner la plus grande date
RésoluBonjour! j'aimerai faire une requete qui retourne les données de la plus grande date. exemple: enregistrement 1: Nom=aaa dateCreation=10/11/2009 ...
[php] - pseudo-frames
RésoluBonjour, J'ai un ptit soucis, j'apprends le PHP et je suis en train de faire un site avec des pseudo-frames. Jusqu'ici pas de problèmes, mais pour le...
Convertir une date en php
RésoluBonjour, Je galère depuis un moment je cherche à convertir une date en PHP : Elle est de forme : 04/11/2009, et je veux la mettre de la forme 2009-1...
Probleme formulaire php
RésoluBonjour, voila j ai une galerie photo avec un champ 'ordre' dans ma page qui définit l'ordre d'affichage de ma page. Mon souci est que la j'ai ...
Problème lors de l'installation du phpbb3
RésoluBonjour, J'ai suivi plein de tutoriel pour installer le phpbb3, mais je bloque sur au début de son installation... regarder ici --> http://forums....
Problème php sous vista
RésoluBonjour, j'ai installé wamp sur mon nouveauc pc qui est sous vista mais quand c'est le temps de générer mes pages php j'ai ce code d'erreur: apach...
[php] 3 mails envoyés au lieu d'un ?!
RésoluBonjour, Voici mon script tiré de ce tuto. selected="selected" >se rappeler de son mot de passe ? >changer ton mot de passe [...] ...
Probleme avec un update en php
RésoluBonjour, j'aimerai vous exposez un probleme je debutes en php et j'ai un petit probleme avec le Update d'un formulaire je m'explique j'ai un formula...
Select count & php
RésoluBonjour, J'ai un problème pour PHP renvoie la valeur correcte d'un comptage dans une BDD MySQL. Voici mon code: $sql= mysql_query("SELECT count ...
[php] comment parser un fichier xml
RésoluBonjour, eeeh oui c'est encore moi !!!! :-)) J'ai deux questions pour vous tous !!! 1ère Comment est-ce que je peux faire pour parser un ...
[php] echapper un anti-slash
RésoluBonjour, Je sais que pour échapper un guillemet il faut faire \", mais pour échapper un anti-slash \ lui-meme, comment fait-on? merci atous