PHP Montrer nombres entre 2 valeurs

Résolu
bandido -  
bandido666 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un formulaire avec 2 champs. L'utilisateur doit mêtre une chiffre dans chaque champ et je voudrais que mon PHP affiche tous les nombres situés entre les deux valeurs.

Example : Si l'utilisateur tape 5 dans le premier champ et 9 dans le deuxième. Je veux que mon PHP affiche 6, 7, 8.
Comment je peux faire ?

Je vous remercie !
A voir également:

7 réponses

godLike Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

bah tu fais un if
du genre , if($a>$b) et tu fais ton while que je t'ai donné , sinon tu fait un else avec un while dedans

ca sera ce while
while($i>$a)
{
echo $i;
$i--;
}
2
godLike Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

tu envois tes deux nombre dans les champs dans des variables qui borneront ton for et voilà. un simple for suffit.

if(isset($_POST['<name de ton 1er input'>]))
$a=$_POST['<name de ton 1er input'>];

if(isset($_POST['<name de ton 2eme input'>]))
$b=$_POST['<name de ton 1eme input'>];

$i=$a.1;
while($i<$b)
{
echo $i;
$i++;
}

essaie ça
1
bandido

Merci pour ta réponse !

J'ai essayé ce que tu m'as dit et j'ai une une erreur dans cette ligne :

$i=$a.1;

Des idées ?

Merci
0

ouai

essaie de faire ça :

$i=$a++;

ou

$a++;
$i=$a;

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarek_dotzero Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

je pense que le point dans $a.1 est une erreur de frappe, il veut dire $a+1
le code doit marcher, il faut juste verifier que $a est inférieur à $b pour éviter une boucle infinie
0
bandido666 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup !

Et comment en faire pourque ça marche dans les deux sens ? Lorsque $a est majeur à $b et puis $a inférieur à $b ?
0
bandido666 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça marche !
Merci infiniment !
0