PHpBB & DotClear sur une Bdd MySQL
Résolu
Lhansk
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Lhansk Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lhansk Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis client OVH, j'ai un nom de domaine et un hébergement.
Avec cet hébergement j'ai une base de données SQL livrée.
Sur cet hébergement j'ai foutu un forum PhPBB.
Je souhaite installer un blog DotClear à la racine du site.
J'ai donc téléchargé le fichier d'installation automatique de DotClear que j'ai uploadé dans un répertoire "blog" à la racine de l'hébergement au même niveau que le dossier "forum".
J'ai lancé l'installation auto' de DotClear, et très rapidement, il y a une page qui demande de configurer l'accès à la Bdd. Sont demandés :
Type de base de données
Nom d’hôte de la base de données
Nom de la base de données
Nom d’utilisateur de la base de données
Mot de passe de la base de données
Préfixe des tables de la base de données
Ces infos, je les ai, mais j'ai laissé tombé sur un doute. Mon forum utilise déjà cette bdd, donc si j'utilise cette même bdd pour mon blog, est-ce que ca va pas la remettre à zéro ou foutre le dawa ?
Ma question donc : Puis-je utiliser cette même bdd pour nistaller mon blog, alors qu'elle est déjà utilisée par mon forum ?
Si ca peut aider certains à répondre, voici le lien des offres OVH :
(https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
J'utilise l'offre perso, dans le première colonne.
Merci d'avance pour vos réponses :x
Je suis client OVH, j'ai un nom de domaine et un hébergement.
Avec cet hébergement j'ai une base de données SQL livrée.
Sur cet hébergement j'ai foutu un forum PhPBB.
Je souhaite installer un blog DotClear à la racine du site.
J'ai donc téléchargé le fichier d'installation automatique de DotClear que j'ai uploadé dans un répertoire "blog" à la racine de l'hébergement au même niveau que le dossier "forum".
J'ai lancé l'installation auto' de DotClear, et très rapidement, il y a une page qui demande de configurer l'accès à la Bdd. Sont demandés :
Type de base de données
Nom d’hôte de la base de données
Nom de la base de données
Nom d’utilisateur de la base de données
Mot de passe de la base de données
Préfixe des tables de la base de données
Ces infos, je les ai, mais j'ai laissé tombé sur un doute. Mon forum utilise déjà cette bdd, donc si j'utilise cette même bdd pour mon blog, est-ce que ca va pas la remettre à zéro ou foutre le dawa ?
Ma question donc : Puis-je utiliser cette même bdd pour nistaller mon blog, alors qu'elle est déjà utilisée par mon forum ?
Si ca peut aider certains à répondre, voici le lien des offres OVH :
(https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
J'utilise l'offre perso, dans le première colonne.
Merci d'avance pour vos réponses :x
A voir également:
- PHpBB & DotClear sur une Bdd MySQL
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Dotclear - Télécharger - Divers Web & Internet
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
4 réponses
Tu peux mettre ce que tu veux.
Pour Dotclear, je te conseil "dc_" ou "blog_" et pour PhpBB, "phpbb_" ou "forums_"
Pour Dotclear, je te conseil "dc_" ou "blog_" et pour PhpBB, "phpbb_" ou "forums_"
Merci de ta réponse.
comme je suis plutôt graphisme que développement, j'ai besoin de précisions.
Aucun risque donc.
Il suffit que je renseigne tout comme il faut, et que je change les préfixes seulement ?
Là actuellement en préfixe, de base proposé par le formulaire DotClear j'ai "dc_", je laisse comme ça ?
Si ça me chante je peux mettre "xx_" ?
comme je suis plutôt graphisme que développement, j'ai besoin de précisions.
Aucun risque donc.
Il suffit que je renseigne tout comme il faut, et que je change les préfixes seulement ?
Là actuellement en préfixe, de base proposé par le formulaire DotClear j'ai "dc_", je laisse comme ça ?
Si ça me chante je peux mettre "xx_" ?