PHpBB & DotClear sur une Bdd MySQL

Résolu/Fermé
Lhansk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 30 oct. 2009 à 15:18
Lhansk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 - 31 oct. 2009 à 11:54
Bonjour,

Je suis client OVH, j'ai un nom de domaine et un hébergement.
Avec cet hébergement j'ai une base de données SQL livrée.
Sur cet hébergement j'ai foutu un forum PhPBB.

Je souhaite installer un blog DotClear à la racine du site.
J'ai donc téléchargé le fichier d'installation automatique de DotClear que j'ai uploadé dans un répertoire "blog" à la racine de l'hébergement au même niveau que le dossier "forum".
J'ai lancé l'installation auto' de DotClear, et très rapidement, il y a une page qui demande de configurer l'accès à la Bdd. Sont demandés :

Type de base de données
Nom d’hôte de la base de données
Nom de la base de données
Nom d’utilisateur de la base de données
Mot de passe de la base de données
Préfixe des tables de la base de données

Ces infos, je les ai, mais j'ai laissé tombé sur un doute. Mon forum utilise déjà cette bdd, donc si j'utilise cette même bdd pour mon blog, est-ce que ca va pas la remettre à zéro ou foutre le dawa ?
Ma question donc : Puis-je utiliser cette même bdd pour nistaller mon blog, alors qu'elle est déjà utilisée par mon forum ?

Si ca peut aider certains à répondre, voici le lien des offres OVH :
(https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/
J'utilise l'offre perso, dans le première colonne.


Merci d'avance pour vos réponses :x
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 oct. 2009 à 19:52
Tu peux mettre ce que tu veux.
Pour Dotclear, je te conseil "dc_" ou "blog_" et pour PhpBB, "phpbb_" ou "forums_"
2
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
30 oct. 2009 à 17:36
Aucun risque, les prefixes sont d'ailleur fait pour ça.
1
Lhansk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 2
30 oct. 2009 à 19:50
Merci de ta réponse.

comme je suis plutôt graphisme que développement, j'ai besoin de précisions.
Aucun risque donc.

Il suffit que je renseigne tout comme il faut, et que je change les préfixes seulement ?
Là actuellement en préfixe, de base proposé par le formulaire DotClear j'ai "dc_", je laisse comme ça ?
Si ça me chante je peux mettre "xx_" ?
1
Lhansk Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 2
31 oct. 2009 à 11:54
Problème résolu, tout est bien installé.

Merci beaucoup pour ce coup de main.
1