False et 0 en php
Résolu
Stargirlfr
Messages postés
1175
Membre
Dernière intervention
-
Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le php est un drôle de langage, et, comme je débute, je souhaiterais comprendre pourquoi :
1. "false" == 0 est vrai
2. false == 0 est vrai
mais
3. "false" == false est faux ?
Pour la 1ère expression, pourquoi la chaîne de caractère "false" est-elle nulle ?
Pour la 2ème expression, je comprends bien que le type booléen false est égal à 0.
Pour la 3ème et dernière expression, je crois comprendre que la chaîne de caractère "false" n'est pas false car elle contient justement quelque chose.
Est-ce bien cela ?
De plus, que signifie l'expression 1e1 ?
Pourquoi avons-nous : "1e1" == "10" et "1e1" === "10" de vraies ?
Merci d'avance !
Le php est un drôle de langage, et, comme je débute, je souhaiterais comprendre pourquoi :
1. "false" == 0 est vrai
2. false == 0 est vrai
mais
3. "false" == false est faux ?
Pour la 1ère expression, pourquoi la chaîne de caractère "false" est-elle nulle ?
Pour la 2ème expression, je comprends bien que le type booléen false est égal à 0.
Pour la 3ème et dernière expression, je crois comprendre que la chaîne de caractère "false" n'est pas false car elle contient justement quelque chose.
Est-ce bien cela ?
De plus, que signifie l'expression 1e1 ?
Pourquoi avons-nous : "1e1" == "10" et "1e1" === "10" de vraies ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Php false 0
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Remettre a 0 un pc - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
- 0 barré clavier ✓ - Forum Programmation
- Excel différent de 0 ✓ - Forum Excel
9 réponses
Ton post m'a intrigué et j'ai fait une petite recherche sur le manuel de PHP.
Tu devrais trouver tes réponses ici :
https://www.php.net/manual/fr/language.types.boolean.php