False et 0 en php

Résolu
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le php est un drôle de langage, et, comme je débute, je souhaiterais comprendre pourquoi :

1. "false" == 0 est vrai
2. false == 0 est vrai

mais

3. "false" == false est faux ?

Pour la 1ère expression, pourquoi la chaîne de caractère "false" est-elle nulle ?
Pour la 2ème expression, je comprends bien que le type booléen false est égal à 0.
Pour la 3ème et dernière expression, je crois comprendre que la chaîne de caractère "false" n'est pas false car elle contient justement quelque chose.

Est-ce bien cela ?

De plus, que signifie l'expression 1e1 ?
Pourquoi avons-nous : "1e1" == "10" et "1e1" === "10" de vraies ?

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Ton post m'a intrigué et j'ai fait une petite recherche sur le manuel de PHP.

Tu devrais trouver tes réponses ici :
https://www.php.net/manual/fr/language.types.boolean.php
https://www.php.net/manual/fr/language.types.string.php
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   362

Merci pour ton aide. Mais, je ne crois pas avoir tout compris.

Je comprends que :

L'entier 0 est considéré comme false. Donc,
2) 0 == false est true.

Mais la chaîne de caractère "false" n'est pas considéré comme false car non vide...
Donc, comment expliquer que "false" == 0 est vrai, mais que "false" == false est faux... ?

Sinon, peux-tu me dire ce à quoi correspond 1e1 ?

Encore merci !
0
Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Tu as tout expliqué dans le manuel, ce qui correspond à tes falses c'est dans la partie boolean et "1e1" dans la partie chaînes de caractères.